AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 

Comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roxane S. Lestrange
Admin du forum

MessageSujet: Comptoir   Dim 8 Jan - 22:35

NOTT & GRUNGEE'S
APOTHICAIRE & CO

La boutique de Nott & Grungee's propose à la communauté magique tout le nécessaire à la préparation des potions, ainsi qu'à l'observation du ciel. Ingrédients, balances, chaudrons, télescopes... Tout y est !

Le magasin est installé au rez-de-chaussée d'une petite bicoque du Chemin de Traverse, à la façade terne et défraîchie. Une grande vitrine laisse entrevoir quelques chaudrons usagés et d'autres ustensiles magiques. Lorsqu'on entre dans la boutique, on se retrouve dans une pièce exiguë, sombre et plutôt poussiéreuse, sur les étagères de laquelle s'entassent bocaux et fioles en tous genres. Les chaudrons sont exposés au centre de la salle, et le comptoir se trouve juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Eleanor D. Lestrange
Serpentard

MessageSujet: Re: Comptoir   Mar 28 Fév - 16:21

Remplacement du matériel de Potions

M'étant inscrite aux cours de potions pour ma septième année, je me trouvais dans l'obligation de renouveler le matériel que j'avais cassé, qu'on m'avait volé ou bien que j'avais égaré.
Ainsi, j'avais choisi ce superbe jeudi après midi pour me rendre chez Nott & Grungee's, l'apothicaire du Chemin de Traverse.

En entrant dans la boutique sombre et poussiéreuse, j'aperçus entre les nombreuses têtes présentes dans la boutique une affiche mentionnant des promotions sur le matériel dont j'avais justement besoin. Je me dirigeais rapidement vers le centre de la pièce où je saisis le dernier chaudron en étain, modèle standard, en Taille 2 de la boutique. Je m'extirpais agilement de cet amas de monde et me dirigeais discrètement vers les étagères où étaient exposées balances et fioles, hachoirs, pilons et mortiers. Au fur et à mesure je glissais dans mon chaudron une balance en métal, un hachoir en acier, quelques fioles en cristal ainsi qu'un mortier et son pilon en bois s'ajoutèrent à mes achats.

Après un bref tour de boutique, malheureusement écourté à cause du monde j'arrivais vers le comptoir, au fond de la boutique. J'observais les trois sorciers qui faisaient la queue devant moi.
Il y avait une Sorcière de Serdaigle, qui passait je crois en cinquième année, j'avais aperçu la demoiselle dans les couloirs du deuxième étage, faisant tomber son chaudron à touillage automatique.
Se tenait également derrière elle un très jeune garçon brun, qui rentrait très sûrement en première année vu le regard surexcité de celle qui était probablement sa maman, ainsi que la liste de fournitures qu'elle tenait entre ses mains.
Aussi, juste devant moi se tenait un homme, grand et blond, la trentaine, vêtu d'une cape vert sapin et de gants en cuir brun. Il avait également entre ses mains, un flacon de venin d'Acromantule.
Je m'interrogeais sur l'usage qu'il pourrait bien avoir de ce petit trésor en bouteille tout en attendant mon tour.

© Jawilsia sur Never Utopia

Personnage
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Comptoir   Jeu 2 Mar - 16:44

Vendeur PNJ
La file des clients qui attendaient leur tour devant le comptoir diminuait peu à peu. Je dévisageai longuement un jeune homme qui venait d'acheter une fiole de venin d'Acromantule, histoire d'être sûre que l'argent avec lequel il avait payé n'était pas volé, puis portai mon regard sur la cliente suivante : une jeune femme aux cheveux noirs coupés courts, d'une grande élégance.

- Bonjour, bienvenue chez Nott & Grungee's. Le laïus habituel, que je me devais de servir à tous les clients. À la fin de la journée, croyez-moi que j'en avais marre...

La demoiselle avait les bras chargés des articles de la promo en cours. Je lui demandai son nom, afin de vérifier dans le registre qu'elle n'avait pas déjà acheté ce pack au cours de l'année, puis récupérai tous les produits pour les fourrer dans un grand sac en papier vert foncé, hormis le chaudron.

- Cela vous fera deux Gallions s'il vous plaît. Vous fallait-il autre chose ? Nott & Grungee's propose à ses clients une large gamme d'ingrédients pour potions, ainsi qu'un service de préparation, au cas où vous seriez intéressée... Et hop ! Deuxième laïus. J'étais prêt pour les Jeux Olympiques du "change pas d'disque" !

Eleanor D. Lestrange
Serpentard

MessageSujet: Re: Comptoir   Lun 6 Mar - 16:25

Remplacement du matériel de Potions

Vint enfin mon tour, je déposai mes articles sur le comptoir pendant que le vendeur, très poli me souhaitait la bienvenue tout en me demandant mon nom. Il est vrai qu'avec ces promotions de partout, pas facile de garder l'anonymat, quoique, on est pas là pour ça…

- Bonjour monsieur, je m'appelle Eleanor Dolores Lestrange.

Le vendeur mit tous les articles de petite taille – autrement dit, tout sauf le chaudron – dans un grand sac en papier vert foncé, aux couleurs de la boutique. Il m'annonce le prix et me propose des ingrédients pour potions, ainsi que son service de préparation.

- Non merci, ça sera tout pour moi aujourd'hui, un autre jour peut-être. Bonne journée, merci.  Lui répondis-je tout en déposant les deux fameux Gallions sur le comptoir.

Je déposai le sac en papier dans le chaudron, puis tentais de me frayer un chemin, chaudron à la main, parmi tout le monde qui continuait encore et toujours à s'entasser au centre de la boutique. Atteindre la porte fut pour moi une libération, quoique je m'aperçus très vite qu'un orage n'allait pas tarder.

© Jawilsia sur Never Utopia

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptoir   

Comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1