AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 

Comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roxane S. Lestrange
Admin du forum

MessageSujet: Comptoir   Dim 8 Jan - 19:10

FLEURY & BOTT
PAPETERIE - LIBRAIRIE

Sur la grande avenue du Chemin de Traverse, les passants peuvent apercevoir la vitrine de la célèbre librairie. Depuis le temps où le grand Harry Potter arpentait cette même allée (encore très jeune à l'époque), la boutique n'a pas changé d'un pouce. Elle est toujours bondée de clients érudits ou tout simplement en partance pour Poudlard, qui se frayent un chemin entre les piles de livres entassés ça et là.

Les vendeurs de la boutique sont aux petits soins et accueillent les clients derrière un grand comptoir en bois verni, à la forme arrondie, en face de la grande porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Eleanor D. Lestrange
Serpentard

MessageSujet: Re: Comptoir   Lun 13 Mar - 15:08

Fleury & Bott

Il pleut à présent, alors que je me dirige vers la célèbre boutique Fleury & Bott. J'y vais chaque année, le magasin n'a jamais changé d'un cheveu, j'espère que l'organisation globale n'a pas bougée non plus cette année car je n'ai pas l'intention de rester très longtemps, la chaleur de ma chambre ne me sera que bénéfique !
J'entre et la clochette retentit, la boutique était pleine à craquer à cause du mauvais temps mais je parvins tout de même à rester dans ma bulle sans que personne ne me dérange. Je monte à l'étage où j'y trouverais tout le matériel nécessaire pour la papeterie.

L'étage est moins animé car plus étroit, je sélectionne la plus jolie plume d'oie ainsi qu'un encrier de verre. Puis, je me fournis en encre noire et en Papyrus.
Je descends de nouveau et me dirige vers les livres scolaires, je me fraye un chemin parmi les futurs jeunes sorciers pour accéder à l'étagère réservée aux potions. Mes livres ne sont plus touts neufs, en particulier mon Encyclopédie des Ingrédients achetée il y à maintenant sept ans ; j'en achète donc une nouvelle. Puis, j'ajoute à mes achats un nouveau Manuel Avancé de Préparation des Potions car le mien m'avait été offert et était de seconde main, je pense qu'il a fait son temps. Et puis, je pourrais le garder en bon état pour ma collection personnelle après Poudlard.
Alors que j'attends mon tour derrière le comptoir, une étagère met en avant les nouveautés littéraires, des contes et des biographies notamment. Je feuillette celles-ci et prends soin de calculer le prix total de mes achats.
Lorsque vint enfin mon tour j'esquisse un sourire timide au vendeur et dépose mes achats sur le comptoir, puis, sans attendre j'y dépose également un Gallion et huit Mornilles.

© Jawilsia sur Never Utopia

Personnage
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Comptoir   Lun 13 Mar - 23:53

Vendeur PNJ
Les clients s'enchaînent, aujourd'hui, dans la librairie magique. Vient le tour d'une jeune fille aux cheveux courts, qui dépose les articles qu'elle a choisis devant le vendeur.

Celui-ci s'apprête à calculer le coût total de la vente lorsqu'elle dépose directement le Gallion et les huit Mornilles sur le comptoir.

Relevant les yeux pour la regarder, le libraire esquisse un sourire reconnaissant et s'empresse d'emballer les affaires dans un sac en papier, qu'il passe à la cliente par dessus le comptoir.
- Excellente journée à vous, miss, en espérant vous revoir bientôt entre les murs de Fleury & Bott !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptoir   

Comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1