AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 

Comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Hanna L. Dreams
Serdaigle

MessageSujet: Re: Comptoir   Mar 31 Jan - 2:38

Cinq ans plus tôt

Avec un vendeur de chez Ollivander's

Je regardais la jeune femme face à moi, visiblement intimidée. Mon cœur battait à tout rompre, j'étais en panique, me sentant oppressée. Je n'aimais pas parler aux inconnus, c'était tellement dur pour moi... Je cherchai alors de l'aide en ma mère, lui jetant un regard suppliant. Celle-ci refusa en me jetant un regard réprobateur et je dus prendre une grande inspiration pour répondre à la femme qui me posait quelques questions. J'essayai de me détendre avec l'ambiance magique qui régnait dans la pièce.

- Heum..., hésitai-je, Je mesure 1m39 je crois... Et... Je suis droitière...

Je tentai un sourire qui réussit. Ce ne ressemblait pas à une grimace, c'était, au contraire, un joli sourire enfantin et innocent que j'adorais. C'était ce genre de sourire mignon qui faisait craquer les cœurs les plus durs, ce genre de sourire adorable qui faisait passé pour un ange. Étais-je un ange ? Sûrement. Du moins, en comparaison à tous ses sorciers qui se croient au-dessus de tout le monde et qui réduisent en esclavage des gens qui n'ont rien demandé, oui, je suis un ange. Un ange qui venait acheter sa toute première baguette magique.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor D. Lestrange
Serpentard

MessageSujet: Re: Comptoir   Mer 1 Fév - 12:44

Ollivander's

C'était il y a maintenant sept ans, maman n'était pas avec moi car elle avait été retenue au Ministère. J'étais alors partie acheter tout mon matériel scolaire sans elle. Ce fut également le jour où j'ai acheté ma première baguette qui est d'ailleurs toujours en ma possession. En effet, j'ai pour habitude de prendre soin de mes affaires, surtout si il s'agit d'un bel et puissant objet.

C'est ainsi qu'une je me suis retrouvée en plein milieu du Chemin de Traverse, juste en face de la fameuse boutique Ollivander's. Sans perdre mon temps je saisis la poignée et poussais la porte, puis je pénétrai dans la boutique alors déserte. A ma gauche comme à ma droite des étalages remplis de baguettes en tous genres, dans leurs boîtes si différentes furent source d'adrénaline pour moi. La quelle vais-je emporter avec moi…?
Je me dirigeai alors vers le comptoir, tous les tarifs y étaient affichés, certains noms me paraissaient familiers comme le Cheveu de Vélane ou la Plume de Jobarbille mais le nombre de composantes et de formes de baguettes étaient époustouflants ! Dans mon élan j'appuyai sur la petite sonnette qui se trouvait là dans le but de faire venir un vendeur.

- Il y a quelqu'un ?!
ajoutais-je de ma voix d'enfant.

© Jawilsia sur Never Utopia

Personnage
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Comptoir   Lun 6 Fév - 22:09

Vendeuse PNJ d'Ollivander's
Hanna L. Dreams

La jeunette est droitière. À onze ans, elle mesure 1m39... Croit-elle. Je m'empresse de sortir mon mètre-ruban d'une de mes nombreuses poches et de la mesurer de long en large. 1m39, parfaitement exact. Bon. Maintenant, le calcul. En principe, sauf potion magique accélératrice de croissance dans le futur, cette jeune fille devrait mesurer entre 1m55 et 1m60 à l'âge adulte. Voilà qui me met sur la bonne voie.

Viennent à présent les questions de personnalité. 'Bien, merci miss ! Pourrais-tu s'il te plaît répondre à quelques questions qui me permettront de te trouver la Baguette idéale ?' Je lui laisse un court instant pour réfléchir et me lance : 'Tout d'abord, j'aimerais savoir quel est ton animal préféré, magique ou non. Ensuite, quel type de Magie t'attire le plus : blanche, noire, de guérison, de combat, de protection, d'agrément... ? N'aies pas peur de répondre avec ton coeur : rien de ce que tu me diras ne sortira d'Ollivander's !' j'ajoute avec un sourire espiègle et complice. 'Que peux-tu me dire à propos de toi ? Tes goûts, tes désirs, tes rêves, ta façon d'être, ton tempérament... Tout ce qui te passera par la tête sera bon à prendre !'

J'espère que la jeune fille n'est pas trop timide, parce que toutes les informations qu'elle pourra me fournir me permettront de dénicher la meilleure Baguette magique pour elle...

Eleanor D. Lestrange

La sonnette du comptoir retentit soudain et je relève brusquement la tête de mon ouvrage. Je n'ai pas entendu le carillon de l'entrée s'actionner : le ou la cliente doit être particulièrement discret(e).

Je m'écarte de l'établi, me redresse et traverse la porte de l'arrière-boutique qui m'amène juste derrière le comptoir de la boutique. Une toute petit fille, à peine onze ans selon mon expérience, attend patiemment que quelqu'un la prenne en charge. Je lui souris gentiment et lui dis 'Bonjour ! Bienvenue chez Ollivander's ! Tu viens acheter ta première Baguette magique ?' Je suis impatiente de lui trouver la perle rare. Mais pour cela, il me faudra quelques informations... 'Pourrais-tu me dire quelle taille tu mesures, s'il te plaît ? Et si tu es droitière ou gauchère, également ?'

Eleanor D. Lestrange
Serpentard

MessageSujet: Re: Comptoir   Dim 12 Fév - 11:08

Ollivander's

Presque aussitôt une femme fit son apparition et se plaça juste derrière le comptoir. Elle me sourit puis me demanda si je venais acheter ma première baguette, ainsi que ma taille et ma main de prédilection.

- Oui, c'est ça...
Dis-je timidement Ma maman m'a mesurée hier soir et je fais 1m43,5...Et je suis droitière.

J'avais hâte d'avoir entre mes mains ma première Baguette mais la vendeuse avait apparemment quelques questions à me poser avant.
Mes yeux passaient d'une étagère à une autre, scrutant chaque boîte, admirant le moindre petit ruban susceptible de dépasser. Et j'imaginais en détails la baguette qu'elle pouvait contenir, m'imaginant jeter avec elle un "incendio" pour allumer un feu. Je finis par me calmer, mais l'excitation et l'impatience restaient les mêmes.

Personnage
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Comptoir   Mer 15 Fév - 21:52

Eleanor D. Lestrange

La petite fille m'annonce qu'elle fait très précisément un mètre quarante-trois et demi, et qu'elle est droitière. Fort bien, partons donc sur du mètre soixante-dix à soixante-quinze à l'âge adulte. 'Merci demoiselle ! J'aimerais maintenant savoir si tu as un animal favori ? Sais-tu déjà quelle Magie te paraît la plus intéressante : Blanche, Noire, divinatoire, protectrice, d'agrément, de guérison, naturelle, élémentaire, offensive..? Si tu ne sais pas de quoi je te parle, c'est normal rassure-toi : tu seras un peu plus éclairée là-dessus lorsque tu auras commencé tes études à Poudlard !' J'observe l'enfant tandis que je déblatère mes questions. Comprend-elle seulement de quoi je l'entretiens, cette petite Sorcière en herbe ?

J'enchaîne rapidement : 'Je sais que ces questions peuvent te sembler étranges, mais je veux pouvoir te trouver la bonne Baguette du premier coup ! Aussi je voudrais que tu m'en dises un peu plus sur toi : quels sont tes goûts ? As-tu des passions ? Des rêves, des ambitions ? Comment te définirais-tu, en quelques mots ? Quel est ton tempérament ?'

Eleanor D. Lestrange
Serpentard

MessageSujet: Re: Comptoir   Mer 22 Fév - 10:15

Ollivander's

La vendeuse me répondit alors, tout en observant mes moindres faits et gestes. Elle me demanda si j'avais un animal favori, puis quel type de Magie était susceptible de m'intéresser le plus ; Ajoutant que si je ne savais pas de quoi il s'agissait, j'en apprendrais un peu plus lors de mes études futures à Poudlard.
L'enfant que j'étais alors devint rouge de colère lorsque je me rendis compte qu'elle me prenait pour une espèce de Moldue infâme, qui ne s'était jamais servie d'une Baguette Magique. Je prenais mes airs d'enfant tyrannique, me préparant à lui répondre de la façon la plus insolente qui soit. Mais la vendeuse continua à déblatérer : 'Je sais que ces questions peuvent te sembler étranges […] quels sont tes goûts ? As-tu des passions ? Des rêves, des ambitions ? Comment te définirais-tu, en quelques mots ? Quel est ton tempérament ?'

Cet aparté eut le don de me calmer, mon visage retrouvait sa couleur pâle habituelle et mon coeur battait plus lentement, j'eus alors la possibilité de répondre à la dame que je m'entendais très bien avec les serpents, sans ajouter un quelconque détail sur mes dons de Fourchelang, même si je savais qu'elle finirait très certainement par s'en douter.

- Je sais très bien de quoi vous parlez madame, je sais déjà me servir d'une Baguette, merci. Aussi je m'intéresse à toutes les formes de Magie, bien que la Magie offensive me fasse de l'oeil…

Je marquais un bref arrêt, tout en avalant ma salive.

J'aime les animaux, et comme je viens de vous le dire : je m'entends bien avec les reptiles...J'aime aussi prendre soin de mon apparence, c'est très important !

J'ajoutais que plus tard j'aimerais devenir professeur à Poudlard, me décrivant comme ambitieuse et fière, ayant le goût de l'aventure. J'observais la vendeuse, la comparant avec la description que ma mère m'avait donnée de Mr Ollivander, sûrement bien meilleur que cette jeune femme !

Personnage
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Comptoir   Lun 27 Fév - 1:36

Eleanor D. Lestrange

Je crois que j'ai heurté la sensibilité de la petite Sorcière. Elle a l'air bien hautain, pour une si frêle enfant... Ne laissant apparaître aucune surprise sur mon visage, je l'écoute attentivement et note ses réponses au fur et à mesure. Elle a une attirance prononcée pour la Magie de duel, aime les reptiles et prendre soin de soi. Elle se décrit comme étant ambitieuse, fière et aventureuse, et confie vouloir devenir professeur à Poudlard. Et bien, c'est assez maigre comme portrait, mais je vais tâcher de m'en contenter.

'Je pense pouvoir te trouver une bonne Baguette ! Attends-moi quelques instants, je reviens !' je lui dis avec un sourire avant de me diriger vers l'étagère des Baguettes d'Érable. J'en choisis une qui me plait particulièrement et je retourne auprès de ma cliente. 'Voici une Baguette sculptée dans l'Érable, un bois très attiré par les Sorciers ambitieux qui aiment l'aventure ! En son coeur est enfermée une goutte de sang de Dragon, qui confère à la Baguette un pouvoir certain pour la Magie offensive. Veux-tu l'essayer ?'

Megara Velvet
Sorcière de Grande-Bretagne - Serdaigle

MessageSujet: Re: Comptoir   Mar 28 Fév - 1:48

Renouvellement de Baguette
Meg est arrivée en Magicobus depuis l'orphelinat. Ce sont les vacances d'été et il pleut, ce qui est monnaie courante en Angleterre, à n'importe quelle période de l'année. Elle porte une robe longue de couleur noire et ses longs cheveux sont réunis en un chignon serré.
Je cours le long du Chemin de Traverse en m'abritant du mieux possible sous les auvents des boutiques alignées, histoire de ne pas arriver complètement trempée chez Ollivander's. Non pas que la pluie ou la flotte en général me dérangent, mais je n'aime pas me faire remarquer, encore moins être ridicule. Et, franchement, débarquer avec une robe dégoulinante et les cheveux tout frisottant, c'est la mort foudroyante assurée. C'est donc hors de question.
Je jette un coup d’œil à mon reflet en passant devant la librairie de Fleury & Bott : ma tronche est assez potable, ce qui me rassure. J'avance encore de quelques pas et me retrouve devant la porte de la boutique du fabricant. Je la pousse délicatement et perçois le tintement cristallin d'une clochette résonner entre les murs du magasin. Figée dans mon mouvement en avant, j'attends que le ciel me tombe sur la tête, mais tout est calme. Ouf ! J'aurais détesté que quelqu'un me saute dessus dès mon arrivée. Ce n'est pas le genre de la maison, à priori. Excellent point.

Je reprends vie et m'approche doucement, tel un chat silencieux, du comptoir en bois, sur lequel trône une sonnette dorée que je soupçonne être en or véritable. Impressionnée par la candeur des lieux, je m'attarde un moment à l'examen approfondi de chaque détail. Les étagères en jettent un max, avec toutes leurs boîtes aux formes toutes identiques mais aux couleurs différentes. Le lustre en cristal est drôlement joli, lui aussi. Je me croirais presque dans le hall d'entrée d'un manoir, si j'oublie un moment les rayonnages qui renferment - j'imagine - les Baguettes en attente d'un Sorcier.

Mon regard revient se poser sur le comptoir et j'aperçois une sorte d'inventaire, qui répertorie tous les types de bois et de composants que vend la boutique. Je le parcoure de haut en bas, très attentivement, et m'attarde sur quelques noms qui me semblent intéressants. Le Mélèze m'a l'air tout indiqué pour une personne telle que moi : timide et renfermée, et pourtant douée de multiples talents - sans vanité aucune. Le Pin paraît me correspondre aussi. C'est à peu près tout. Je m'étonne de ne pas trouver d'autres bois qui pourraient convenir à une Sorcière timide : la plupart sont plutôt destinés aux Mages dynamiques, courageux ou combatifs... C'est curieux.

Je passe maintenant aux composants, bien que je sache déjà ce que je vais inclure au bois qui m'aura choisie. Ce sera une Baguette unique, un chef d'oeuvre de fabrication, j'en suis persuadée. Il ne peut en être autrement...

Reste maintenant à m'adresser au fabricant... Là, les choses se compliquent, pour moi qui n'ose généralement pas ouvrir la bouche en public. J'appuie brièvement sur la sonnette en or et retire rapidement ma main. Silencieuse et pleine d'angoisse, j'attends sans bouger que quelqu'un apparaisse. J'espère que le vendeur saura faire preuve de patience et de douceur, sans quoi je risquerais de me refermer comme une huître... déjà que je ne suis pas très ouverte !
Eleanor D. Lestrange
Serpentard

MessageSujet: Re: Comptoir   Mar 28 Fév - 15:05

Ollivander's

La vendeuse prenait en note tout ce que je disais, elle avait l'air d'être déçue de ma description, de vouloir en savoir plus. Mais elle me fit tout de même attendre le temps d'aller me chercher, tout sourire, une première Baguette Magique.
Lorsqu'elle fut revenue avec entre ses mains une boîte vert bouteille, ornée d'un ruban irisé assorti, avec en son centre une Baguette en bois clair, la vendeuse ajouta qu'il s'agissait d'Érable et de sang de Dragon, apparemment très douée pour la Magie offensive et attirée par les Sorciers ambitieux.

Sans me poser de questions, je sortais le splendide objet de son écrin et donnais un petit coup franc en direction de la petite sonnette qui n'avait toujours pas changé de place.
Pendant quelques secondes, rien ne se passait, puis tout-à-coup elle émit quelques 'Clic, Klonk, Chlak, Ding' avant de se démonter entièrement et de terminer en mille morceaux devant mes grands yeux ronds. Je marquais un bref silence avant d'enchaîner timidement.

-Je pense sincèrement...que ce n'est pas la bonne.

Personnage
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Comptoir   Jeu 2 Mar - 16:31

Eleanor D. Lestrange

L'Érable et le sang de Dragon ne se sont pas associés pour cette petite Sorcière, on dirait ! J'évite de montrer ma déception et, à la place, élargit mon sourire. 'Ce n'est pas grave, miss Lestrange, je vais vous en dénichez une autre, n'ayez crainte...'

Me voilà repartie à l'assaut des étagères. Quel bois pourrait convenir mieux à la jeune fille ? Du Cyprès devrait coller avec les aspirations de l'enfant, sans aucun doute. Quant au coeur... Je m'arrête un moment, une main sous le menton, devant les boîtes renfermant les baguettes de Cyprès. Un cheveu de Sirène ? Non, trop "m'as-tu-vu" pour la petite. Un crin de Kelpy, alors ? Non plus, c'est une créature beaucoup trop timide, bien que rusée... Ah ! Ça y est, j'y suis ! Avec ça, aucun doute que le courant va passer !

J'attrape l'écrin qui m'intéresse et revient auprès de ma cliente. Je lui dépose la boîte dans les mains et en soulève le couvercle. À l'intérieur, une Baguette sculptée dans un bois rougeâtre, sans défaut. 'Je te présente un chef-d’œuvre, fabriqué par le Maître lui-même... Je veux bien entendu parler d'Ollivander en personne ! Il a créé cette Baguette dans l'espoir qu'elle puisse un jour trouver un Sorcier avec assez d'élégance et de talent qui puisse l'utiliser pleinement. Elle est en Cyprès de Chine et contient en son coeur un poil de Sphinx. Qu'en dis-tu ?' j'enchaîne pour l'inviter à essayer l'objet.

Megara Velvet

Une nouvelle cliente fait son entrée dans la boutique. Bien plus âgée que les étudiants à Poudlard qui viennent généralement acheter leur première Baguette, j'imagine qu'elle vient pour remplacer la sienne. Sa petite robe noire semble humide, et ses beaux cheveux sombres frisottent très légèrement, ce qui n'enlève rien à son charme naturel. J'imagine que la pluie au dehors ne s'est pas calmée depuis ce matin... Non, en effet, me dis-je en jetant un coup d'oeil discret par la porte vitrée du magasin. La pauvre enfant ! Elle a du faire tout le chemin depuis le Chaudron Baveur sous cette averse ! Et comme les Sorciers de 1er cycle n'ont pas le droit d'utiliser la magie en dehors de Poudlard, exit le sortilège d'Imperméabilité !

J'esquisse une moue compréhensive et m'avance vers elle avec un grand sourire 'Bienvenue chez Ollivander's ! Que puis-je faire pour vous, miss ?'

Eleanor D. Lestrange
Serpentard

MessageSujet: Re: Comptoir   Sam 4 Mar - 19:29

Ollivander's

La vendeuse m'appelait par mon nom, ce qui me parut étrange car je n'avais absolument pas mentionné celui-ci en entrant dans la boutique.
Sans même avoir eu le temps d'y réfléchir plus de quelques secondes, la jeune femme était déjà de retour derrière le comptoir, un nouvel écrin à la main.

Elle déposa la boîte dans mes mains et souleva délicatement le couvercle tout en m'expliquant avec un grand sourire et un certain respect que cette Baguette était un véritable chef-d'oeuvre, car fabriqué par Ollivander lui-même. Elle ajouta qu'elle était faite de Cyprès de Chine et de poil de Sphinx ; et qu'il l'avait créée pour un Sorcier élégant et talentueux.
Je m'y intéressais de plus près, la Baguette était sculptée dans un bois rougeâtre parfaitement lisse, sans la moindre aspérité. Vraiment un bel objet !
Je déposai la boîte sur le comptoir et saisis la Baguette plus délicatement que la première, avec plus d'attention et de prudence.
Après avoir découvert les dégâts qu'une baguette pouvait faire sur une simple sonnette, je cherchais du regard un objet ni trop fragile ni trop précieux, juste au cas où. Ah ! Voilà, je sais ! J'avais jeté mon dévolu sur un vase un peu vieillot dans le quel étaient disposées trois fleurs non identifiées en train de fâner.
Je fis un geste franc et énergique vers le vase avant que l'eau qu'il contenait ne se mette produire des bulles, comme si elle était en tain de bouillir. Le phénomène s'arrêta au bout de quelques secondes, lorsque je remis en place la Baguette dans son écrin.
Dubitative, je demandais à la vendeuse si c'était bien l'effet escompté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptoir   

Comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant