AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 

Comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Czarina N. Rozova

MessageSujet: Re: Comptoir   Sam 14 Jan - 23:04

Lieu : Chez Ollivander's
Dialogues en
#000B53
Nouvelle baguette pour un nouveau pays

La vendeuse s'en va quelques minutes avant de revenir vers Czarina avec un écrin. Elle en tire une baguette et la présente à la blonde.

La russe saisit doucement la baguette, la sous-pèse et la tient fermement. La prise en main ne lui plaît pas, le charme n'est pas très agréable à tenir. La première impression est souvent la bonne, alors elle essaye de jeter un sort.

- Wingardium Leviosa, dit-elle clairement en direction de l'écrin.

Mais rien ne se passe. Ah si, l'écrin tremblote, on dirait un première année qui jette un sort pour la première fois. C'est pathétique. Czarina savait que la prise en main jouait pour beaucoup à la réussite d'un sort, mais là c'était terrible et surtout prévisible en un sens. La première impression est souvent la bonne, surtout si elle est mauvaise ajoute-t-elle mentalement. Elle repose la baguette à son emplacement initial.

- Je ne pense que cette baguette me convienne. En auriez-vous une autre s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Comptoir   Dim 15 Jan - 17:34

Vendeuse PNJ d'Ollivander's
Bon, le Charme n'a quasiment aucune réaction au contact des pouvoirs de ma cliente. Qu'à cela ne tienne, ce n'était que mon premier choix... et pas des plus investis, je dois bien l'avouer. Il va maintenant falloir que je déniche une Baguette plus complexe...

Voyons voir... Si le Charme allié au crin de Licorne ne choisit pas cette dame, peut-être qu'un assemblage insolite aura plus d'efficacité. Je pars en direction des étagères qui se trouvent à droite du comptoir et en tire difficilement une boîte rangée derrière toutes les autres. Cette Baguette m'a longtemps donné du fil à retordre, car elle n'a accepté aucun des Sorciers que je lui ai proposés. Peut-être cette fois sera-ce différent, qui sait ?

Je retourne auprès de la dame et lui tend la boîte ouverte, Baguette bien en vue. 'Celle-ci est en bois de Chêne Blanc, particulièrement adapté aux Sorciers ayant une grande affinité avec la nature. En son coeur est enfermée une plume d'Augurey. La créature de laquelle provient cette plume a été trouvée auprès d'une Sorcière à l'agonie : l'oiseau a veillé sur elle jusqu'à son dernier souffle et a chanté lorsqu'elle est morte. Je ne vous cache pas que cette Baguette renferme une puissance de Magie Blanche hors norme, et qu'elle est très exigeante quant aux Sorciers qui la manipulent. Souhaitez-vous l'essayer ?'
Czarina N. Rozova

MessageSujet: Re: Comptoir   Dim 15 Jan - 17:51

Dialogues en
#000B53

Avec une nouvelle baguette, la vendeuse s'approcha à nouveau de Czarina. Elle lui expliqua une nouvelle fois les composantes de la baguette tout en lui présentant. Son apparence pâle plu tout de suite à la russe. Il était plutôt rare de voir des baguettes aussi claires esthétiquement. Etrangement, cela lui rappelait des plaines enneigées de Sibérie.

Ni une ni deux, elle se saisit de la baguette. Elle douta un instant repensant aux mots de la vendeuse. Si la baguette tend vers de la magie blanche, et exclusivement vers celle-ci, comment Czarina sera-t-elle en mesure de pratiquer des sorts de magie noire ? Ou pourra-t-elle en pratiquer grâce à sa morale ? Avant de ne jeter un sort, elle préférait ne pas avoir de doutes.

- Est-ce que...

Elle secoua la tête, oubliant sa question. Non, la vendeuse n'aurait surement pas la réponse à sa question. En plus, il n'y aurait aucune certitude avant de n'essayer la baguette par elle-même. Il n'y avait plus qu'à voir le résultat.

- Lumos maxima.

La baguette ne semblait rien vouloir savoir pendant un instant, avant de s'éclairer brillamment. Peut-être Czarina avait-elle été un peu trop ambitieuse avec son maxima. Elle était éblouie. De plus, la forte résonance qu'elle ressentait avec sa baguette était encore mieux qu'avec sa baguette précédente. Finalement, la morale était peut-être la clé à cette baguette.

La voyageuse regardait avec fascination cette baguette devenue sienne - ou qui le serait dans quelques minutes. Elle se demanda quel genre de sorcier ou sorcière avait eu cette baguette avant elle, si sorcier il y avait eu ou si elle était la première élue de la baguette.

D'un sourire, elle reposa la baguette dans son écrin.

- Je vous prends cette baguette s'il vous plaît.
Personnage
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Comptoir   Dim 15 Jan - 18:07

En attrapant la Baguette de chêne blanc, la dame blonde esquisse une question... mais ne la termine pas. Curieuse comme je suis, j'ai bien du mal à me retenir de l'enjoindre à poursuivre. Mais je le fais quand même, la laissant essayer la Baguette en toute tranquillité.

À la prononciation de la formule magique, et comme je n'observe d'abord aucune réaction de la part du chêne blanc, je retiens mon souffle. Encore raté. Décidément, cet Augurey avait un caractère très exclusif ! J'ai envie de le retrouver et de lui crier qu'il n'y a pas que sa Sorcière décédée qui a bon coeur. Et puis soudain... une lumière éblouissante envahit la boutique.

Je cligne des yeux, en pleine incompréhension, et mets une main en visière devant mes sourcils pour essayer de me protéger de la lueur éclatante. Quelques secondes s'écoulent avant que je comprenne enfin que le Lumos Maxima de ma cliente à fonctionné à retardement. Hébétée, parce que je ne m'attendais pas à ce que la Baguette réagisse cette fois plus que les autres, je lâche un rire dans un souffle épaté. 'On dirait que l'Augurey s'est désigné une nouvelle maîtresse... Il a sondé votre âme avant d'obéir à votre pouvoir, ce qui est très bon signe !'

Je récupère délicatement l'écrin qui vient de réinstaurer le bout de bois et lui adresse un sourire en coin : 'Tu m'en auras donné du tourment, toi !' dis-je les yeux fixés sur la Baguette. J'ai l'impression farfelue que la Baguette m'envoie une petite décharge amicale à travers les bras, ce qui a le don d'élargir mon sourire. Redressant la tête, je demande à ma cliente, préparée à toute éventualité : 'Souhaitez-vous la personnaliser ? Un pommeau sur mesure, peut-être, en argent ou autre ? Des nervures ou incrustations le long du manche ?' Bien sûr, je suis également ouverte aux questions éventuelles qu'elle aurait à propos de la Baguette.
Czarina N. Rozova

MessageSujet: Re: Comptoir   Dim 15 Jan - 18:19

Dialogues en
#000B53

En toute bonne vendeuse qu'elle était, la marchande me proposa des méthodes de personnalisation pour ma baguette. La russe secoua négativement de la tête.

- Cpaciba, commença-t-elle. En revanche, j'ai une question. Je pensais que la baguette ne me choisirait pas puisqu'il m'arrive d'utiliser de la magie noire. Est-il vraiment possible qu'une baguette sonde l'âme du sorcier ? Evidemment, la baguette choisi le sorcier, mais j'ai toujours cru que c'était pour ses compétences qu'il était choisi...

L'art des baguettes était vraiment très curieux. Pouvait-on finalement considérer les baguettes comme des êtres vivants, voire humains ? La magie était-elle la réponse à tous ces mystères ? Y avait-il seulement une réponse ? Czarina n'en saurait sans doute jamais rien.

- De plus, avez-vous des conseils concernant cette baguette ? Ou faut-il juste que je l'entretienne normalement, comme toute baguette ? Je m'en demanderais presque si la baguette ne s'en vexerait pas. Après tout vous avez eu l'air d'avoir eu du mal à lui trouver une propriétaire, ria doucement la blonde.

Cpaciba : Merci en russe
Personnage
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Comptoir   Lun 16 Jan - 8:46

La dame secoue la tête de gauche à droite en lâchant un mot que je ne connais pas. Sans doute dans sa langue maternelle, cela veut dire quelque chose. En tous cas il me semble comprendre qu'elle n'est pas intéressée par ce que je lui propose. Elle enchaîne en me disant qu'elle est étonnée que la Baguette l'ait choisie, en raison du fait qu'elle utilise parfois la Magie Noire, or je lui ai précisé qu'il s'agissait d'une Baguette de pure Magie Blanche. Elle se demande également si les Baguettes peuvent réellement sonder l'âme des Sorciers. 'Comment pensez-vous qu'une Baguette choisit son maître, si elle ne peut voir à l'intérieur de lui ? C'est uniquement en sondant son âme qu'elle sait si il pourra lui correspondre, et si il sera digne d'elle. Elle n'a généralement pas grand chose à faire de ses compétences ou de son expérience en matière de sorcellerie... Quant à l'utilisation de la Magie Noire, tant que vous vous en servez à bon escient et en toute bonne foi, il n'y a aucune raison pour que la vôtre ne vous obéisse pas !' je lui réponds avec un sourire amical.

Ma cliente poursuit sur sa lancée en m'interrogeant à propos de l'entretien que nécessite sa nouvelle Baguette. Je ris lorsqu'elle me dit que son bâton magique pourrait se vexer si elle ne lui apportait pas des soins particuliers : 'Non, ne vous inquiétez pas : le meilleur entretien que vous pourrez lui prodiguer, en plus du nettoyage régulier, sera la constance de votre tempérament, éminemment tourné vers les Forces du Bien. Cette Baguette a besoin d'une âme pure et bonne pour fonctionner correctement et délivrer le maximum de sa puissance.' Je laisse mes conseils imprégner l'esprit de la jolie dame et vais me poster derrière le comptoir, afin d'encaisser le prix de ma vente.

Boîte en mains, j'entreprends de l'enrouler délicatement dans un morceau de papier kraft, avant de la glisser dans un sac à l'effigie de la boutique. 'Cela vous fera un Gallion et trois Mornilles, s'il vous plaît madame. Désirez-vous autre chose ?'
Czarina N. Rozova

MessageSujet: Re: Comptoir   Lun 16 Jan - 19:19

Dialogues en
#000B53

Czarina écouta avec attention tous les dires et toutes les recommandations que la vendeuse avait à lui donner. Elle opina de temps à autres et se nota toutes les informations importantes dans un coin de sa tête, tout en espérant qu'elle n'oublierait rien.

- Non, ça sera tout, merci, répondit-elle poliment.

Elle attrapa sa bourse de velours rouge et déposa l’appoint demandé sur le comptoir. La russe récupéra le sac, non sans une once de satisfaction. Non seulement l'achat avait pris moins de temps qu'espéré, mais en plus elle avait une baguette spéciale à ses yeux. Même si elle regretterait très certainement son ancienne, cette nouvelle l'inspirait fortement.

Finalement il n'y avait pas que des mauvaises choses en Angleterre. D'un sourire franc, elle salua la vendeuse, la remerciant à nouveau. Sa nouvelle baguette en main, Czarina sortit, plus optimiste qu'à son entrée.
Personnage
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Comptoir   Mar 17 Jan - 10:56

J'encaisse les pièces déposées sur le comptoir avec un grand sourire : 'Excellente journée, madame, au plaisir de vous revoir chez Ollivander's !' Je regarde la jolie dame tourner les talons et s'éloigner du comptoir, avant de pousser la porte de la boutique pour disparaître dans l'avenue commerçante du Chemin de Traverse, ensoleillé en ce glacial mois de Janvier.

Je pousse un soupir las : il est temps que je récupère mon balai pour reprendre le ménage. J'ai beau être très attachée aux valeurs traditionnelles, sans user de Magie à tous bouts de champs, le nettoyage n'a rien de particulièrement intéressant...

Czarina N. Rozova
Chêne Blanc & Plume d'Augurey
1 Gallion & 3 Mornilles
Hanna L. Dreams
Serdaigle

MessageSujet: Re: Comptoir   Lun 30 Jan - 2:50

Cinq ans plus tôt

Avec un vendeur de chez Ollivander's

C'était il y a cinq ans déjà. Le temps passait drôlement vite. Que s'est-il passé ce jour-là ? Et bien ce fut tout simplement le jour où j'ai acheté ma baguette. Je n'avais que onze ans et je n'avais jamais mis les pieds à Poudlard. Je m'en souviens encore comme si c'était hier...

Un livre dans les mains, un léger sourire aux lèvres, je marchais vers cette jolie boutique du nom d'Ollivander's avec ma mère. Celle-ci avait également un sourire sur les lèvres et elle marchait rapidement, bien plus pressée que moi. Oui, je la voulais cette baguette, cela me permettrait d'arrêter de jouer avec celle de mon père pendant la nuit. Je la lui prenais dès que l'occasion se présentait depuis toute petite et je m'entraînais à faire quelques sortilèges sous la couverture, avec un bouquin sur les sortilèges. Je n'avais réussi qu'à maîtriser un sort, Lumos , et à réussir à faire voler quelques objets avec Wingardium Leviosa. J'avais même réussi à mettre le feu au divan en essayant un Incendio dans la cheminée. Mon frère avait réussi à éteindre le feu avec l'aide d'une esclave moldu... Ah mon frère...

- Hanna, fit la voix de ma mère qui me sortit de mes pensées, Hanna tu rentres ?

J'acquiesçai sans prononcer un mot. Nous venions d'arriver à la fameuse boutique de baguette du chemin de Traverse. J'entrai alors et respirai un grand coup, emplissant mes poumons de cette ambiance magique. Je me dirigeai alors vers le comptoir, sans remarquer que ma mère restait à l'écart. Je m'apprêtai à appuyer sur la petite sonnette mais je remarquai enfin que j'étais seule devant le comptoir. Je me tournai alors vers ma mère qui secoua la tête le sourire aux lèvres. Je mimai alors une phrase avec mes lèvres : Je n'aime pas parler aux inconnus. Elle sourit, m'encourageant d'un geste de la main. Je me retournai donc vers le comptoir, inspirant un grand bol d'air, et appuyai sur la petite sonnette.

- Heu... Bonjour, commençai-je de ma voix enfantine, y a-t-il quelqu'un ? Je... Je viens acheter une baguette...
Code by Joy
Personnage
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Comptoir   Mar 31 Jan - 0:52

Une jolie petite fille, gracieuse quoique semblant un peu paniquée, portant sur son nez retroussé des lunettes rondes plus grosses que sa tête, actionne la sonnette du comptoir tandis que je m'occupe entre deux étagères surchargées de boîtes multicolores.

Les bras chargés d'écrins ocres renfermant les Baguettes de Cornouiller, je m'empresse de déposer tout mon barda en vrac dans un coin disponible, avant de me précipiter à la rencontre de l'enfant. 'Je suis là, me voici ! Bonjour !' je lui dis avec un grand sourire encourageant. 'Tu viens chercher ta première Baguette magique ?' J'observe sa réaction et m'empresse d'enchaîner : 'Connais-tu ta taille ?' Pour lui trouver une Baguette qui durera le plus longtemps possible, il faut faire certains calculs savants afin de déterminer la taille que cette demoiselle atteindra une fois adulte... Ce qui n'est pas une mince affaire ! 'Ah ! Et aussi... Es-tu droitière ou gauchère ?'

Voilà qui devrait me permettre de poser les bases de ma recherche...
Hanna L. Dreams
Serdaigle

MessageSujet: Re: Comptoir   Mar 31 Jan - 2:38

Cinq ans plus tôt

Avec un vendeur de chez Ollivander's

Je regardais la jeune femme face à moi, visiblement intimidée. Mon cœur battait à tout rompre, j'étais en panique, me sentant oppressée. Je n'aimais pas parler aux inconnus, c'était tellement dur pour moi... Je cherchai alors de l'aide en ma mère, lui jetant un regard suppliant. Celle-ci refusa en me jetant un regard réprobateur et je dus prendre une grande inspiration pour répondre à la femme qui me posait quelques questions. J'essayai de me détendre avec l'ambiance magique qui régnait dans la pièce.

- Heum..., hésitai-je, Je mesure 1m39 je crois... Et... Je suis droitière...

Je tentai un sourire qui réussit. Ce ne ressemblait pas à une grimace, c'était, au contraire, un joli sourire enfantin et innocent que j'adorais. C'était ce genre de sourire mignon qui faisait craquer les cœurs les plus durs, ce genre de sourire adorable qui faisait passé pour un ange. Étais-je un ange ? Sûrement. Du moins, en comparaison à tous ses sorciers qui se croient au-dessus de tout le monde et qui réduisent en esclavage des gens qui n'ont rien demandé, oui, je suis un ange. Un ange qui venait acheter sa toute première baguette magique.
Code by Joy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptoir   

Comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant