AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Guide des Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roxane S. Lestrange
avatar
Admin du forum

Voir le profil

MessageSujet: Guide des Sorciers   Mer 14 Déc - 2:28



- le monde des sorciers -
SorcierS


→→Les Sorciers sont des êtres humains naturellement doués de magie. Ils possèdent une particularité génétique qui leur permet d'utiliser la magie grâce à une Baguette composée de bois et d'un élément magique (provenant d'une créature ou d'un végétal). Dès l'âge de onze ans, tous les Sorciers sont conviés à suivre des études de sorcellerie dans l'école de leur pays. En Grande-Bretagne, c'est à Poudlard qu'ils partent étudier, jusqu'à leur majorité, soit dix-sept ans révolus.

→→Après leurs études, les Sorciers peuvent entrer au service de la communauté en exerçant un emploi : professeur, formateur, employé au Ministère de la Magie, Guérisseur à l'hôpital Sainte-Mangouste, vendeur dans un commerce, magizoologiste, alchimiste, etc. Tous les métiers accessibles aux Sorciers sont répertoriés plus bas dans ce sujet.

→→Des examens et diverses formations leur permettent également d'accéder à des métiers plus prestigieux, de lire dans l'esprit des autres ou, plus simplement, leur donne l'autorisation de transplaner.

→→Depuis quelques années, les alchimistes Sorciers ont mis au point une potion qui permet de donner des pouvoirs magiques à ceux qui n'en possédaient alors aucun : les Moldus. Ces derniers, parmi les plus privilégiés, pourraient donc recevoir l'insigne honneur de se voir injecter le Sérum Magique, qui modifiera leur ADN et y incorporera la magie. Avant l'invention de ce Sérum, il était impensable et impossible de devenir Sorcier : on naissait comme tel, ou on naissait Moldu.


Le sang

→→Chez les Sorciers, on trouve quatre types de sang :

Né-Moldu :: Relativement inhabituel et pourtant pas si rare, de nombreux Sorciers sont nés de parents Moldus. Nul ne sait d'où leur viennent leurs pouvoirs magiques, mais cela ne les empêche pas d'exceller en matière de sorcellerie, tout comme les autres Mages, sinon plus.

Mêlé :: Un Sorcier dont un seul des parents est doté de pouvoirs magiques est appelé un "sang mêlé". Cependant, certaines familles dont le nom n'a pas encore été ajouté au Registre des Sang Pur (voir plus bas) engendrent nombre de Sorciers sans qu'ils ne soient appelés autrement que sangs mêlés. C'était le cas de Harry Potter, par exemple, qui était un sang-mêlé alors que ses deux parents étaient Sorciers.

Pur :: Correspond aux lignées de Sorciers dont les fondements remontent à la nuit des Temps. En Grande-Bretagne, il existait autrefois un registre qui répertoriait les noms des familles au sang pur, écrit par Teignous Nott dans les années 1930... c'est-à-dire il y a presque deux siècles !

→→De nos jours, ce registre a été "rafraîchi" : des noms y ont été ajoutés, en raison de l'ancienneté de certaines familles, qui pourtant n'étaient toujours pas considérées comme d'ascendance pure, malgré des générations successives de Sorciers.



Nouveau Registre des
Sang puR

Noms :
 


Naturalisé :: Il s'agit exclusivement des Moldus à qui l'on a injecté le Sérum Magique et qui sont devenus Sorciers par modification de leur ADN. Ces "nouveaux-nés Sorciers" pourront engendrer soit des Moldus, soit des Sorciers à part entière, exactement comme les Sorciers de naissance. Ce type de sang aucune particularité naturelle : les Sorciers naturalisés ne pourront pas être Fourchelangs ni Métamorphomages, mais pourront tenter de devenir des Animagus, ou être mordus par un Loup-Garou et en devenir un à leur tour.


Les particularités

→→Certains Sorciers disposent d'une particularité importante, innée ou acquise. On en dénombre trois, plus une quatrième :

Métamorphomagie :: Ce don se transmet généralement par le sang, bien qu'il puisse sauter une ou deux, voire trois générations, ou bien se déclencher sans qu'il y ait de précédent familial. Les Métamorphomages peuvent ainsi modifier un ou plusieurs traits de leur apparence physique, telles que la couleur des yeux, la forme du nez, la couleur des cheveux, la forme des oreilles, etc. Il faut savoir tout de même que, généralement, ils ne peuvent pas modifier plus de trois caractéristiques physiques, et que leur don se développe en grandissant.

Fourchelang :: Il s'agit d'une langue, celle des serpents. Les Fourchelangs peuvent donc dialoguer avec ces reptiles et, parfois même, leur imposer leur volonté. Le Fourchelang a longtemps été associé aux Forces du Mal car nombre de Sorciers dotés de ce don étaient des Mages Noirs, ou tout au moins des personnes peu fréquentables. Néanmoins, n'importe qui peut être touché par cette particularité. En général, c'est un don héréditaire, mais ce n'est pas toujours le cas et il peut se manifester chez ceux que l'on attend le moins.

Lycanthropie :: Mordu par un Loup-Garou, un Sorcier, s'il ne succombe pas à ses blessures, se transforme chaque nuit de pleine Lune en bête poilue et assoiffée de sang. Lors de ces mutations, les Sorciers n'ont plus rien d'humain (à moins d'avoir ingéré quotidiennement une dose de potion Tue-Loup) et peuvent tuer leur meilleur ami sans s'en rendre compte.

Animagie :: Quatrième particularité que peut acquérir un Sorcier, elle ne peut en aucun cas être transmise par le sang ou par morsure. Devenir un Animagus demande au Sorcier une force mentale hors du commun, car pour parvenir à se transformer en animal, il doit déployer des trésors de concentration, de rigueur, de patience et d'abnégation. Chaque Animagus se transforme en un animal dont les caractéristiques sont uniques : par exemple, si le Sorcier porte des lunettes et qu'il peut se transformer en chat, il y a de fortes chances pour que, sous sa forme animale, il conserve la marque de ses binocles autour de ses yeux de félin.



Les Esclaves

→→Chaque Sorcier, citoyen de Grande-Bretagne, a le devoir de prendre à son service un à deux Esclaves Moldus. En effet, le gouvernement actuel ayant décrété que des Moldus en liberté ne pouvaient qu'être dangereux pour la communauté, il a été voté que toutes les personnes douées de magie devaient acquérir au moins un Esclave.

→→Étant donné qu'il y a environ deux Moldus pour un seul Sorcier sur le territoire de Grande-Bretagne, le gouvernement a demandé à son peuple d'acquérir, en plus de celui obligatoire, un second Esclave, afin qu'aucun Moldu ne reste trop longtemps dans le Hall des Esclaves.

→→Le prix des Esclaves varie en fonction de leur compétences, physiques et mentales. Ainsi, un enfant vaudra nettement moins cher à l'achat qu'un adulte en bonne santé, mais devra être entretenu plus longtemps (ainsi qu'éduqué, nourrit plus qu'un adulte en raison de sa croissance, etc). Les caractéristiques des Esclaves disponibles se trouvent dans le Registre prévu à cet effet, dans le Hall tenu par le Marchand.



Poudlard

→→Tout Sorcier né sur le sol de Grande-Bretagne a suivi ou suit encore des études à Poudlard, l'école de Sorcellerie. Il a été réparti dans l'une des quatre Maisons (Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard) en fonction de sa personnalité et de ses rêves profonds.

→→Les Sorciers de 11 à 17 ans ont l'obligation de suivre les cours de l'école et d'y résider en dehors des vacances scolaires. Le reste du temps, ils ont la possibilité de rentrer chez leurs parents mais n'y sont pas obligés.

→→Les Sorciers adultes ont la possibilité de passer leurs A.S.P.I.C. ainsi que leur permis de Transplanage (ce dernier peut être passé à partir de 17 ans, même si le Sorcier est encore à Poudlard). Ces examens s'effectuent dans l'enceinte du château et peuvent être passés à n'importe quel moment de l'année.



Vie active

→→À partir de 14 ans, n'importe quel Sorcier peut exercer un emploi. Qu'il soit stagiaire dans un commerce ou Auror au Ministère, tout Sorcier recevra reconnaissance, sinon salaire, de la communauté magique.

→→Dès qu'ils atteignent l'âge de la majorité (soit dix-sept ans) et qu'ils terminent leurs études à Poudlard, tous les Sorciers peuvent acquérir un ou plusieurs Logements Privatifs en Grande-Bretagne ou ailleurs dans le Monde.




Dernière édition par Roxane S. Lestrange le Jeu 23 Fév - 20:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Roxane S. Lestrange
avatar
Admin du forum

Voir le profil

MessageSujet: Re: Guide des Sorciers   Jeu 15 Déc - 16:09



- le monde des sorciers -
Métiers des sorcierS


Si vous souhaitez exercer un emploi au sein de la communauté magique, il vous faudra postuler auprès du responsable des candidatures désigné. Attention à bien respecter les différents critères inhérents à chaque métier avant de vous lancer !

Sachez également que les emplois rémunérés (ceux qui comportent un salaire dans leur description) ne sont pas cumulables. Vous pouvez uniquement, et seulement si vous êtes majeur, cumuler un emploi rémunéré et un emploi autonome, si vous le souhaitez.


Métiers réservés aux mineurs

Stagiaire dans un commerce
→→ Âge requis :: 14 ans
→→ Lieu(x) :: Chemin de Traverse ou Pré-au-Lard
→→ Salaire :: 10 Mornilles par mois
→→ Responsable de candidature :: Gérant du commerce concerné

Stagiaire au Ministère
→→ Âge requis :: 14 ans
→→ Lieu(x) :: Ministère de la Magie
→→ Salaire :: 10 Mornilles par mois
→→ Responsable de candidature :: Ministre de la Magie

Assistant à Sainte-Mangouste
→→ Âge requis :: 14 ans
→→ Lieu(x) :: Hôpital Sainte-Mangouste
→→ Salaire :: 10 Mornilles par mois
→→ Responsable de candidature :: Guérisseur en chef


Jobs post-études

Vendeur dans un commerce
→→ Âge requis :: 17 ans
→→ Lieu(x) :: Chemin de Traverse ou Pré-au-Lard
→→ Salaire :: 2 Gallions par mois
→→ Responsable de candidature :: Gérant du commerce concerné

Assistant au Ministère
→→ Âge requis :: 17 ans
→→ Lieu(x) :: Ministère de la Magie
→→ Salaire :: 2 Gallions par mois
→→ Responsable de candidature :: Ministre de la Magie

Assistant du Marchand
→→ Âge requis :: 17 ans
→→ Lieu(x) :: Hall des Esclaves
→→ Salaire :: 2 Gallions par mois
→→ Responsable de candidature :: Le Marchand

Journaliste
→→ Âge requis :: 17 ans
→→ Lieu(x) :: Pas de lieu attitré
→→ Salaire :: 2 Gallions par article
→→ Responsable de candidature :: Rédacteur-en-chef du journal concerné

Concierge
→→ Âge requis :: 17 ans
→→ Lieu(x) :: Poudlard
→→ Salaire :: 2 Gallions par mois
→→ Responsable de candidature :: Directeur de Poudlard

Garde-Chasse
→→ Âge requis :: 17 ans
→→ Lieu(x) :: Poudlard
→→ Salaire :: 2 Gallions par mois
→→ Responsable de candidature :: Directeur de Poudlard


Métiers diplômés

Employé au Ministère
→→ Âge requis :: 20 ans
→→ Lieu(x) :: Ministère de la Magie
→→ Diplôme requis :: A.S.P.I.C. mention A
→→ Salaire :: 3 Gallions par mois
→→ Responsable de candidature :: Ministre de la Magie

Guérisseur
→→ Âge requis :: 20 ans
→→ Lieu(x) :: Hôpital Sainte-Mangouste
→→ Diplôme requis :: A.S.P.I.C. mention EE
→→ Salaire :: 4 Gallions par Sorcier pris en charge
→→ Responsable de candidature :: Guérisseur en chef

Professeur
→→ Âge requis :: 20 ans
→→ Lieu(x) :: Poudlard
→→ Diplôme requis :: A.S.P.I.C. mention EE
→→ Salaire :: 4 Gallions par cours dispensé
→→ Responsable de candidature :: Directeur de Poudlard

Formateur de Transplanage
→→ Âge requis :: 20 ans
→→ Lieu(x) :: Ministère de la Magie
→→ Diplôme requis :: A.S.P.I.C. mention EE / Permis de Transplanage
→→ Salaire :: 4 Gallions par formation dispensée
→→ Responsable de candidature :: Ministre de la Magie

Rédacteur-en-chef d'un journal
→→ Âge requis :: 20 ans
→→ Lieu(x) :: Pas de lieu attitré
→→ Diplôme requis :: A.S.P.I.C. mention EE
→→ Salaire :: 4 Gallions par journal publié
→→ Responsable de candidature :: Staff du forum

Gérant d'un commerce
→→ Âge requis :: 25 ans
→→ Lieu(x) :: Chemin de Traverse ou Pré-au-Lard
→→ Diplôme requis :: A.S.P.I.C. mention EE
→→ Salaire :: 4 Gallions par mois
→→ Responsable de candidature :: Staff du forum

Auror
→→ Âge requis :: 20 ans
→→ Lieu(x) :: Ministère de la Magie
→→ Diplôme requis :: A.S.P.I.C. mention O / Permis de Transplanage
→→ Salaire :: 5 Gallions par mois
→→ Responsable de candidature :: Ministre de la Magie

Guérisseur en chef
→→ Âge requis :: 30 ans
→→ Lieu(x) :: Hôpital Sainte-Mangouste
→→ Diplôme requis :: A.S.P.I.C. mention O
→→ Salaire :: 10 Gallions par mois
→→ Responsable de candidature :: Staff du forum

Membre du Magenmagot
→→ Âge requis :: 30 ans
→→ Lieu(x) :: Ministère de la Magie
→→ Diplôme requis :: A.S.P.I.C. mention O
→→ Salaire :: 10 Gallions par mois
→→ Responsable de candidature :: Ministre de la Magie


Métiers autonomes

Alchimiste
Artisan
Artiste
Astrologue
Auteur
Magizoologiste

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
 

Guide des Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Sorciers :: Communauté :: Guides-