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 Guide des Sorciers

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Roxane S. Lestrange
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Sorcière de Grande-Bretagne - Staff du forum - Serpentard

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MessageSujet: Guide des Sorciers   Mer 14 Déc - 2:28


Guide des Sorciers


Tout sur les Sorciers de Grande-Bretagne


INTRODUCTION. Du point de vue génétique, les Sorciers sont des êtres humains en tous points similaires aux Moldus. La seule chose, autrement dit, qui les différencient de ces derniers est leur capacité à sentir et à utiliser la magie. C'est pourquoi les plus présomptueux des Mages se considèrent comme des êtres supérieurs.

Chez les Sorciers, on trouve trois types de sang :

Né-Moldu :: Relativement inhabituel et pourtant pas si rare, de nombreux Sorciers sont nés de parents Moldus. Nul ne sait d'où leur viennent leurs pouvoirs magiques, mais cela ne les empêche pas d'exceller en matière de sorcellerie, tout comme les autres Mages. Les Nés-Moldus sont retirés à leurs parents (des Moldus du Pays de Galles) dès qu'ils atteignent l'âge d'entrer à Poudlard (soit onze ans) et placés sous la tutelle d'un citoyen Sorcier volontaire.

Mêlé :: Un Sorcier dont un seul des parents est doté de pouvoirs magiques est appelé un "sang mêlé". Cependant, certaines familles dont le nom n'a pas encore été ajouté au Registre des Sang Pur (voir plus bas) engendrent nombre de Sorciers sans qu'ils ne soient appelés autrement que sangs mêlés. C'était le cas de Harry Potter, par exemple, qui était un sang-mêlé alors que ses deux parents étaient Sorciers.

Pur :: Correspond aux lignées de Sorciers dont les fondements remontent à la nuit des Temps. En Grande-Bretagne, il existait autrefois un registre qui répertoriait les noms des familles au sang pur, écrit par Teignous Nott dans les années 1930... c'est-à-dire il y a presque deux siècles !

De nos jours, ce registre a été "rafraîchi" : des noms y ont été ajoutés, en raison de l'ancienneté de certaines familles, qui pourtant n'étaient toujours pas considérées comme d'ascendance pure, malgré des générations successives de Sorciers.


Nouveau Registre des
Sang puR

• Abbot
• Avery
• Bell
• Black
• Bulstrode
• Beurk
• Brown
• Carrow
• Crabbe
• Croupton
• Dolohov
• Dumbledore
• Fawley
• Figg
• Flint
• Gaunt
• Goyle
• Greengrass
• Lestrange
• Londubat
• Macmillan
• Macnair
• Malefoy
• Mulciber
• Nott
• Ollivander
• Parkinson
• Patil
• Peverell
• Potter
• Prewett
• Prince
• Rosier
• Rowle
• Selwyn
• Shacklebolt
• Shafiq
• Slughorn
• Travers
• Weasley
• Yaxley




Les Sorciers peuvent disposer de certaines particularités, réservées aux personnes dotées de pouvoirs magiques, tels que :

la Métamorphomagie :: Ce don se transmet généralement par le sang, bien qu'il puisse sauter une ou deux, voire trois générations, ou bien se déclencher sans qu'il y ait de précédent familial. Les Métamorphomages peuvent ainsi modifier un ou plusieurs traits de leur apparence physique, telles que la couleur des yeux, la forme du nez, la couleur des cheveux, la forme des oreilles, etc. Il faut savoir tout de même que, généralement, ils ne peuvent pas modifier plus de trois caractéristiques physiques, et que leur don se développe en grandissant.

le Fourchelang :: Il s'agit d'une langue, celle des serpents. Les Fourchelangs peuvent donc dialoguer avec ces reptiles et, parfois même, leur imposer leur volonté. Le Fourchelang a longtemps été associé aux Forces du Mal car nombre de Sorciers dotés de ce don étaient des Mages Noirs, ou tout au moins des personnes peu fréquentables. Néanmoins, n'importe qui peut être touché par cette particularité. En général, c'est un don héréditaire, mais ce n'est pas toujours le cas et il peut se manifester chez ceux que l'on attend le moins.

la Lycanthropie :: Mordu par un Loup-Garou, un Sorcier, s'il ne succombe pas à ses blessures, se transforme chaque nuit de pleine Lune en bête poilue et assoiffée de sang. Lors de ces mutations, les Sorciers n'ont plus rien d'humain (à moins d'avoir ingéré quotidiennement une dose de potion Tue-Loup) et peuvent tuer leur meilleur ami sans s'en rendre compte.

l'Animagie :: Quatrième particularité que peut acquérir un Sorcier, elle ne peut en aucun cas être transmise par le sang ou par morsure. Devenir un Animagus demande au Sorcier une force mentale hors du commun, car pour parvenir à se transformer en animal, il doit déployer des trésors de concentration, de rigueur, de patience et d'abnégation. Chaque Animagus se transforme en un animal dont les caractéristiques sont uniques : par exemple, si le Sorcier porte des lunettes et qu'il peut se transformer en chat, il y a de fortes chances pour que, sous sa forme animale, il conserve la marque de ses binocles autour de ses yeux de félin.



VIE DES SORCIERS. Depuis 2044, les Sorciers n'ont plus aucune raison de se cacher des Moldus, qui sont depuis cette date au courant de l'existence de la Magie. Chacun a pris la nouvelle différemment, et les uns et les autres ont continué de coexister en Grande-Bretagne, suite à la fermeture des frontières.

Les plus vieux Sorciers qui se peuvent trouver, de nos jours, en Grande-Bretagne, sont nés dans les années 2020, voire 2010. Certains ont donc participé à la Guerre contre les Moldus et en ont réchappé. Pour la plupart, ils ont engendré une nouvelle génération de Sorciers, qui peut aller et venir librement entre l'Angleterre, l'Écosse et le reste du Monde, où elle doit néanmoins rester discrète : le Secret magique n'a été aboli qu'en Grande-Bretagne.

Au cours de leur existence, les Sorciers nés en Angleterre ou en Écosse ont du aller étudier à l'école de sorcellerie Poudlard, et y passer leur Répartition, bien entendu. La Maison dans laquelle ils ont été assignés les suivra toute leur vie, bien qu'elle n'ait que très peu d'impact sur la vie active des Sorciers. Ainsi, de leur onzième année jusqu'à leur dix-septième, les Sorciers suivent les cours au château et demeurent à Poudlard en dehors des vacances scolaires. Après quoi, une multitude d'opportunités s'offre à eux :

Premièrement, dès qu'ils atteignent leur majorité, les Sorciers acquièrent le droit de posséder un, voire deux Esclaves. Ils devront aller les chercher directement dans le Hall où ils sont enfermés, éventuellement s'entretenir avec eux, payer leur prix de vente au Marchand, puis repartir avec leurs nouveaux serviteurs. Il est fortement conseillé aux Maîtres de garder constamment un oeil sur leurs Esclaves, car ceux-ci, loin d'être satisfaits de leur sort, n'hésitent généralement pas longtemps avant de prendre la poudre d'escampette si l'occasion se présente.

Si un Esclave parvient à s'échapper, et qu'il rejoint le Pays de Galles, son Maître n'aura d'autre choix que de s'avouer vaincu : son serviteur a recouvré sa liberté. Si, à l'inverse, l'Esclave est rattrapé avant d'avoir atteint le pays des Moldus, il retourne d'office au Hall. Le Marchand prévient alors son Maître, qui peut décider soit de le laisser quelques temps aux bons soins du Marchand, soit de venir le récupérer immédiatement moyennant quelques pièces d'or ou d'argent, soit encore de l'abandonner définitivement. Dans ce dernier cas, l'Esclave sera tout simplement "remis à la vente" (en principe après qu'il ait subi une sévère sanction de la part du Marchand...). Le Sorcier peut alors acquérir un autre Esclave, par le biais toujours du Hall.

Deuxièmement, les Sorciers majeurs ont la possibilité de passer nombre d'examens, qui peuvent leur permettre d'atteindre des emplois plus prestigieux ou, plus simplement, de frimer in-RPG. Il y a cinq examens en tout : les A.S.P.I.C., les formations d'Animagie, de Légilimancie et d'Occlumancie, et enfin le permis de Transplanage. Lisez attentivement les énoncés de chaque examen avant de vous lancer dans leur rédaction !

Troisièmement, les Sorciers peuvent se marier et avoir des enfants. Ceux-ci, d'un point de vue IRL, seront soit joués par d'autres membres, soit feront l'objet d'une fiche de prédéfini (destinés aux nouveaux membres, voire aux doubles-comptes, qui souhaiteraient incarner votre conjoint(e) ou votre enfant). Les Sorciers ont la responsabilité de leurs enfants : ils se doivent de les héberger et de les nourrir aussi longtemps qu'ils en auront besoin.

Pour terminer : à la fin de ses études, un Sorcier peut exercer un emploi (voir le message ci-dessous), selon certains critères inhérents à chacun. Il recevra un salaire en fonction de son poste et pourra dépenser son argent comme bon lui semble sur le Chemin de Traverse, dans l'Allée des Embrumes ou à Pré-au-Lard.




Dernière édition par Roxane S. Lestrange le Lun 27 Mar - 3:02, édité 11 fois
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Roxane S. Lestrange
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Sorcière de Grande-Bretagne - Staff du forum - Serpentard

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MessageSujet: Re: Guide des Sorciers   Jeu 15 Déc - 16:09


Emplois des Sorciers


Le guide des métiers.

/!\ Les candidatures aux emplois sont à envoyer par Hibou /!\
Elles doivent comporter les informations suivantes :
votre nom, votre âge, vos motivations à exercer ce poste et vos disponibilités IRL.

Un membre peut exercer deux emplois simultanément au maximum.

Les emplois concernant les Cracmols sont disponibles ici


Postes réservés aux mineurs

Les Sorciers de 1er cycle peuvent exercer, selon certaines conditions (inscrites à la suite de chaque intitulé de métier), les emplois suivants :

STAGIAIRE. Dans un commerce du Chemin de Traverse, de l'Allée des Embrumes ou de Pré-au-Lard, qu'il s'agisse d'un magasin ou d'un bar-restaurant. Il faut avoir entre 15 et 17 ans, être actif (fréquemment connecté), connaître assez bien le catalogue ou la carte du commerce concerné et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle des Stagiaires est de servir les clients, tout comme le ferait un vendeur/serveur. Le salaire d'un Stagiaire est de 2 Gallions par mois.
- Candidature à envoyer au Boutiquier du commerce concerné.


Postes réservés aux adultes

Les Sorciers ayant terminé leurs études peuvent exercer, selon certaines conditions (inscrites à la suite de chaque intitulé de métier), les emplois suivants :

CONCIERGE. Au Ministère de la Magie, à Poudlard ou à l'Hôpital Sainte Mangouste. Il faut avoir au moins 17 ans et être actif (fréquemment connecté). Le rôle des Concierges est de tenir propres les locaux dans lesquels ils travaillent. Le salaire d'un Concierge est de 1 Gallion par mois.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

ASSISTANT DU MARCHAND. Dans le Hall des Esclaves. Il faut avoir au moins 17 ans et être actif (fréquemment connecté). Le rôle des Assistants est de seconder le Marchand dans son travail, de retrouver les Esclaves évadés (ailleurs que dans le Pays de Galles) et de les ramener dans le Hall. Le salaire d'un Assistant est de 1 Gallion par mois.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

ASSISTANT-GUÉRISSEUR. À l'Hôpital Sainte Mangouste. Il faut avoir au moins 17 ans et être actif (fréquemment connecté). Le rôle des Assistants est de seconder les Guérisseurs dans son travail et de prendre soin des malades et des blessés. Le salaire d'un Assistant-Guérisseur est de 1 Gallion par mois.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

VENDEUR/SERVEUR. Dans un commerce du Chemin de Traverse, de l'Allée des Embrumes ou de Pré-au-Lard, qu'il s'agisse d'un magasin ou d'un bar-restaurant. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), connaître assez bien le catalogue ou la carte du commerce concerné et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle des Vendeurs/Serveurs est de servir les clients. Le salaire d'un Vendeur/Serveur est de 4 Gallions par mois.
- Candidature à envoyer au Boutiquier du commerce concerné.

JOURNALISTE. Pour le compte d'un journal Sorcier. Il faut avoir au moins 17 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes d'articles et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Journaliste est de rédiger les articles commandés par son Rédacteur-en-Chef. Le salaire d'un Journaliste est de 2 Gallions par article.
- Candidature à envoyer au Rédacteur-en-Chef du journal concerné.

RÉDACTEUR-EN-CHEF. Pour le compte d'un journal Sorcier. Il faut avoir au moins 20 ans, être actif (fréquemment connecté), gérer son journal et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Rédacteur-en-Chef est de publier son journal et de gérer son équipe de journalistes. Le salaire d'un Rédacteur-en-Chef est de 5 Gallions par journal publié.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

COUTURIER(E). Pour le compte du commerce Madame Guipure et en tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Couturier est de confectionner les commandes de Madame Guipure et des autres clients. Sachez qu'il peut également confectionner des vêtements et autres accessoires pour les Esclaves, Affranchis et Cracmols. Un Couturier gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception de commande par le client.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

ÉCRIVAIN. Pour le compte du commerce Fleury & Bott et en tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Écrivain est d'écrire de nouveaux ouvrages ou d'en restaurer d'anciens, commandés par Fleury & Bott et les autres clients. Sachez qu'il peut également travailler pour les Affranchis et les Cracmols. Un Écrivain gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception de commande par le client.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

DRESSEUR D'OISEAUX FACTEURS. En tant qu'indépendant auprès de la Ménagerie Magique et les membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Dresseur d'oiseaux facteurs est d'élever et de dresser les pigeons, chouettes et hiboux de la Ménagerie Magique et des ses clients. Sachez qu'il peut également travailler pour les Affranchis et les Cracmols. Un Dresseur d'oiseaux facteurs gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception par le client de l'oiseau dressé.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

DRESSEUR DE CHEVAUX. En tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Dresseur de Chevaux est d'élever et de dresser les chevaux de ses clients. Sachez qu'il peut également travailler pour les Affranchis et les Cracmols. Un Dresseur de Chevaux gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception par le client du cheval dressé.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

DRESSEUR D'HIPPOGRIFFES. En tant qu'indépendant auprès de la Ménagerie Magique et les membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Dresseur d'Hippogriffe est d'élever et de dresser les Hippogriffes de la Ménagerie Magique et des ses clients. Sachez qu'il peut également travailler pour les Affranchis et les Cracmols. Un Dresseur d'Hippogriffes gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception par le client de l'Hippogriffe dressé.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

ÉLEVEUR DE DRAGONS. En tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Éleveur de Dragons est de faire naître des Dragons pour le compte du Ministère, principalement, ainsi que pour ses autres clients. Un Éleveur de Dragons gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception par le client du Dragon.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

CHASSEUR D'ANIMAUX MAGIQUES. Pour le compte de la Ménagerie Magique. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter les commandes rapidement et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle des Chasseurs est de capturer des animaux magiques pour les revendre à la Ménagerie Magique. Un Chasseur touche le prix de l'animal commandé moins 10% (valeur arrondie la plus proche) sur le prix en magasin. (Exemple : un Niffleur sera vendu 4 Gallions à la Ménagerie Magique, qui le revendra 5 Gallions).
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

ALCHIMISTE. Pour le compte du commerce Nott & Grungee's et en tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Alchimiste est de préparer les potions commandées par Nott & Grungee's et les autres clients. Sachez qu'il peut également travailler pour les Affranchis et les Cracmols. Un Alchimiste gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception de commande par le client.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

ARTISAN. Pour le compte du commerce Derviche & Bang et en tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Artisan est de préparer les commande de Derviche & Bang et des autres clients. Sachez qu'il peut également travailler pour les Affranchis et les Cracmols. Un Artisan gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception de commande par le client.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

ASTROLOGUE. En tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Astrologue est de fabriquer les horoscopes commandées par les clients, de lire leur avenir et de faire toutes les autres choses inhérentes au métier de Devin. Sachez qu'il peut également travailler pour les Affranchis et les Cracmols. Un Astrologue gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception de commande par le client.
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MAGIZOOLOGISTE. Pour le compte de la Ménagerie Magique et en tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Magizoologiste est de les animaux de la Ménagerie Magique et des autres clients. Sachez qu'il peut également travailler pour les Affranchis et les Cracmols. Un Magizoologiste gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception de commande par le client.
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Métiers diplômés

Les Sorciers ayant passé et réussi leurs A.S.P.I.C., voire parfois leur permis de Transplanage, peuvent exercer selon certaines conditions (inscrites à la suite de chaque intitulé de métier) les emplois suivants :

GARDE-CHASSE. À Poudlard. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), avoir reçu la note minimum d'Acceptable aux A.S.P.I.C. et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Garde-Chasse est d'entretenir le parc de Poudlard et de soigner les animaux des élèves, voire ceux de la Forêt Interdite. Le salaire d'un Garde-Chasse est de 4 Gallions par mois.
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INFIRMIER(E). À Poudlard. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), avoir reçu la note minimum d'Acceptable aux A.S.P.I.C. et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Infirmier est de soigner les élèves et le personnel de l'école. Le salaire d'un Infirmier est de 4 Gallions par mois.
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EMPLOYÉ(E) AU MINISTÈRE. Dans les départements de la Justice, d'action contre la rébellion Moldue, de contrôle et de régulation des créatures magiques, de la coopération magique internationale, des transports ou des jeux et sports. Il faut avoir au moins 20 ans, être actif (fréquemment connecté), avoir reçu la note minimum d'Acceptable aux A.S.P.I.C. et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Employé du Ministère est de remplir les fonctions associées à son service. Le salaire d'un Employé du Ministère est de 5 Gallions par mois.
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LANGUE-DE-PLOMB. Au Ministère de la Magie, dans le département des Mystères. Il faut avoir au moins 20 ans, être actif (fréquemment connecté), avoir reçu la note minimum d'Acceptable aux A.S.P.I.C. et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Langue-de-Plomb est de... en fait, nul ne le sait ! Le salaire d'un Langue-de-Plomn est de 5 Gallions par mois.
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FORMATEUR DE TRANSPLANAGE. Au Ministère de la Magie, dans le département des Transports. Il faut avoir au moins 20 ans, être actif (fréquemment connecté), avoir reçu la note minimum d'Acceptable aux A.S.P.I.C., être titulaire du permis de Transplanage et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Formateur est de former ses élèves au Transplanage. Le salaire d'un Formateur est de 5 Gallions par formation effectuée.
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PROFESSEUR. À Poudlard. Il faut avoir au moins 20 ans, être actif (fréquemment connecté), avoir reçu la note minimum d'Effort Exceptionnel aux A.S.P.I.C. et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Professeur est d'enseigner sa matière aux élèves de l'école. Le salaire d'un Professeur est de 5 Gallions par cours dispensé.
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BOUTIQUIER. D'un commerce du Chemin de Traverse, de l'Allée des Embrumes ou de Pré-au-Lard, qu'il s'agisse d'un magasin ou d'un bar-restaurant. Il faut avoir au moins 25 ans, être actif (fréquemment connecté), connaître parfaitement le catalogue ou la carte de son propre commerce, avoir reçu la note minimum d'Acceptable aux A.S.P.I.C. et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Boutiquier est de gérer son commerce, avec ses employés, ses stocks, ses commandes et ses clients. Le salaire d'un Boutiquier est de 5 Gallions par mois.
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AUROR. Au Ministère de la Magie, dans le département de la Justice. Il faut avoir au moins 20 ans, être actif (fréquemment connecté), avoir reçu la note minimum d'Optimal aux A.S.P.I.C., être titulaire du permis de Transplanage et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Auror est de traquer et de capturer tout Sorcier ne respectant pas la loi. Le salaire d'un Auror est de 10 Gallions par mois.
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GUÉRISSEUR. À l'Hôpital Sainte Mangouste. Il faut avoir au moins 25 ans, être actif (fréquemment connecté), avoir reçu la note minimum d'Optimal aux A.S.P.I.C. et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Guérisseur est de soigner les malades et les blessés qui viennent à l'Hôpital. Le salaire d'un Guérisseur est de 10 Gallions par mois.
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MEMBRE DU MAGENMAGOT. Au Ministère de la Magie, dans le département de la Justice. Il faut avoir au moins 30 ans, être actif (fréquemment connecté), avoir reçu la note minimum d'Optimal aux A.S.P.I.C. et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Membre du Magenmagot est d'assister aux audiences des Sorciers accusés d'avoir enfreint la loi et de prononcer la sentence adéquate. Le salaire d'un membre du Magenmagot est de 15 Gallions par mois.
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