AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Le Conteur
MessageComptoir d'échange   - Ven 16 Déc - 18:38

- gringotts -
ComptoiR

Bienvenue à Gringotts, la banque des sorciers... et des moldus !

→→Une fois par mois au maximum, vous pouvez demander à échanger vos points RPG contre des Mornilles et des Gallions, qui seront directement reversés sur votre compte en banque. Il est conseillé d'ajouter dans sa signature le lien vers celui-ci, afin que nous ne perdions pas trop de temps à le chercher dans les souterrains de la banque !

→→Si vous souhaitez être au courant des mouvements qui ont lieu sur votre compte en banque, nous vous conseillons d'activer l'option "Surveiller les réponses à ce sujet" en cliquant simplement dessus dans le sujet de votre compte.

→→Pour demander une actualisation, répondez à ce message et faites preuve de politesse : n'oubliez pas que les Gobelins sont très à cheval sur l'étiquette !

Dernière édition par Le Conteur le Mar 27 Juin - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Statut : Sorcière
Czarina N. Rozova
MessageRe: Comptoir d'échange   - Lun 23 Jan - 18:19

Lieu : Gringotts
Feat. : -
Dialogues en
#000B53
Mornilles et gallions pour s'enrichir...
D'un pas nerveux, Czarina s'avança dans le grand hall de Gringotts. Ses yeux s'attardaient sur tous les détails, surtout sur le lustre de cristal. A ce dernier, des multitudes de toiles d'araignées se battaient en duel. Pourtant un recurvite vite fait bien fait suffirait à les déloger.

Elle arriva finalement devant un comptoir avec un gobelin grincheux derrière. Il avait fuir la personne devant Czarina. Elle n'avait jamais été à l'aise avec ces créatures, ils semblaient tout mieux savoir qu'elle (ce qui devait sans doute être vrai), et c'était dérangeant. D'une inspiration, elle se ressaisit.

- Bonjour, je souhaiterais convertir mes points en mornilles s'il vous plaît.

Elle avait dit ça d'une traite, ajoutant même un sourire qui se voulait poli. Maintenant, elle n'avait plus qu'à attendre.

Dernière édition par Czarina N. Rozova le Mar 4 Avr - 11:24, édité 1 fois
Sang : Pur
A.S.P.I.C. : O
Eleanor D. Lestrange
MessageRe: Comptoir d'échange   - Lun 13 Mar - 15:51

Mornilles et Gallions

Je m'avançais lentement mais sûrement dans cet immense hall qu'était celui de Gringotts, je tentais de trouver un guichet avec un Gobelin ayant une tête...comment dire...ayant l'air de moins mauvaise humeur que ses congénères collègues. Pas facile, mais pas impossible.
Cependant j'aperçus un panneau indiquant "échanges de points" juste à côté d'un unique guichet et de son responsable. Le Gobelin qui se tenait derrière avait l'air tout aussi grincheux que les autres, il faut dire que je ne les ai jamais vraiment portés dans mon coeur, mais ils pourraient au moins faire l'effort d'être aimables ! Je me tiens droite et je prends la parole.

- Bonjour, j'aimerais échanger mes points en Mornilles s'il vous plait.

A ma grande surprise, j'avais même esquissé un petit sourire, comme quoi la gentillesse n'a pas de prix. Maintenant, plus qu'à attendre.

© Jawilsia sur Never Utopia

Présentation | Carnet
Dialogues en #6B0D0D
Le Conteur
MessageRe: Comptoir d'échange   - Mar 14 Mar - 0:29

Suite au Quiz de Connaissances Magiques, ajout de Mornilles sur les comptes suivants ::

- Naolin Ezekhiel :: 10 Mornilles
- Anabel Redwing :: 10 Mornilles
- Hanna L. Dreams :: 8 Mornilles
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Czarina N. Rozova
MessageRe: Comptoir d'échange   - Mar 4 Avr - 11:25

Lieu : Gringotts
Feat. : -
Dialogues en
#000B53
Mornilles et gallions pour s'enrichir...
D'un pas nerveux, Czarina s'avança dans le grand hall de Gringotts. Ses yeux s'attardaient sur tous les détails, surtout sur le lustre de cristal. A ce dernier, des multitudes de toiles d'araignées se battaient en duel. Pourtant un recurvite vite fait bien fait suffirait à les déloger.

Elle arriva finalement devant un comptoir avec un gobelin grincheux derrière. Il avait fait fuir la personne devant Czarina. Elle n'avait jamais été à l'aise avec ces créatures, ils semblaient tout mieux savoir qu'elle (ce qui devait sans doute être vrai), et c'était dérangeant. D'une inspiration, elle se ressaisit.

- Bonjour, je souhaiterais convertir mes points en mornilles s'il vous plaît.

Elle avait dit ça d'une traite, ajoutant même un sourire qui se voulait poli. Maintenant, elle n'avait plus qu'à attendre.
Sang : Pur
Métier : Greffière d'audience au Magenmagot / Archiviste au département de la Justice Magique

Kathara Abellum
MessageRe: Comptoir d'échange   - Jeu 29 Juin - 20:51

Bonjour monsieur le Gobelin,

Tiens ! Vous avez bonne mine aujourd'hui ! Laughing
Serait-il possible d'échanger la totalité de mes points contre de beaux gallions ?

Par avance, merci ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com/t392-kathara-abellum-la
Sang : Mêlé
Métier : Auror réassignée à la protection des Langue-de-Plomb/Chargée de mission pour le Département des Mystères

Lilian Brockenbridge
MessageRe: Comptoir d'échange   - Ven 7 Juil - 11:54

Bonjour Monsieur,

Je souhaiterais échanger mes points contre des Gallions sonnants et trébuchants, s'il vous plaît. Et ouvrir un compte par la même occasion. Jusque là, je gardais tout dans des boîtes de céréales à la cuisine, mais mes filles m'ont convaincues que ce n'était sans doute pas le système le plus fiable.
Je vous remercie de votre attention.
Contenu sponsorisé
MessageRe: Comptoir d'échange   -

Comptoir d'échange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1