RSS
RSS

AccueilMembresGroupesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er Cours d'Histoire de la Magie

 :: Scrutoscope :: Ambassade de Lumos :: Memorifagex :: Histoires anciennes
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lun 18 Mar 2019 - 18:02


Cours d'Histoire de la Magie
Cours des 1ère Années

Elle leva un index avec un grand sourire, Sylphe émit un son mélodieux – précisant ainsi que le temps grisâtre laisserait place à une petite pluie en fin de journée, le chant mélancolique et profond vibra un instant dans le silence bref de la salle.

Fière d’entendre les bonnes réponses de la part de si jeunes élèves, quelques murmures approbateurs parcoururent la salle. Ceux qui venaient de vérifier leur livre acquiesçaient en silence au fond de la pièce carrée.

❝ Excellente réponse ! En effet, Salazar Serpentard n’était pas réputé pour son respect des origines des divers sorciers et sorcières, mais nous y reviendrons plus tard. ❞ Elle inscrivit les trois noms sur son tableau, avec les maisons y correspondant, puis ajouta Rowena Serdaigle et la Maison Serdaigle. Elle se tourna ensuite vers la classe et leva brièvement les bras avant de reprendre, son grand sourire sur ses lèvres. ❝ La quatrième Maison étant évidemment Serdaigle, fondée par Rowena Serdaigle… ❞ Elle se tourna brièvement vers le tableau puis de nouveau vers ses élèves.

Miss Sparks n’avait pu s’empêcher de livrer son appréciation pour son fondateur, ce qui fit sourire Eudoxia, non pas moqueuse mais presque attendrie, car chacun ici appréciait le fondateur de sa maison. Souvent les parents sorciers avaient l’esprit à parler des quatre maisons, et donc des Fondateurs, pour les né-moldus ils priorisaient le fondateur de leur maison puis passaient aux autres par ordre d’appréciation personnelle, elle songea brièvement que chacun des élèves ici représentaient de près ou de loin les Fondateurs.

Qu’ils furent représentatifs par qualité ou par défaut, chacun d’entre eux avaient quelque part cette étincelle que les Fondateurs appréciaient chez les élèves de leur maison, insufflé au Choixpeau afin de l’aiguiller dans sa tâche de répartition des élèves entrant à Poudlard. Mais également les qualités que les élèves eux-mêmes appréciaient chez eux ou leurs pairs.

❝ Les Blasons, respectivement pour Gryffondor Rouge et Or, pour Serdaigle Bronze et Bleu, pour Serpentard Vert et Argent et pour Poufsouffle Jaune et Noir, ont chacun un animal les représentant, pouvez vous me citer celui de votre maison ou celui d’une autre maison ? Monsieur Winchester, commencez je vous prie... Puis Miss Sparks et Monsieur Lupin me donneront également une réponse chacun, s'ils le veulent bien. ❞ Demanda paisiblement Eudoxia, prête à noter au Tableau et notant au fur et à mesure que les élèves citaient les noms.


Normalement vous êtes en mesure de chacun me proposer une réponse, si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à me MP afin que je vous donner de la marge ou que je vous fasse participer d'une autre manière.

Puisque les réponses sont assez rapides (mes félicitations !) je répondrais dès que vous aurez tous répondu une fois au RP.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 18 Mar 2019 - 18:48

Histoire de la magie
Eudoxia&Premières années



Les yeux du jeune garçon ne quittent pas une seule seconde sa professeur qui note sur le tableau les noms des différents fondateurs de Poudlard. Il attrape rapidement sa plume d'aigle, qu'il trempe dans son encrier afin de pouvoir noter tout ce qu'il peut noter afin de pouvoir bien réviser le soir même. Un léger sourire vient se dessiner sur le visage du jeune garçon lorsqu'il entend sa camarade de classe annoncer à haute voix ce qu'elle pense de la maison Serpentard. Lion n'en pense pas moins, mais il préfère garder ses pensées pour lui seul, il n'a pas envie de s'attirer les foudres des étudiants de cette dites-maison.

Depuis le fameux jour ou Lion a découvert que lui aussi avait de la magie qui coulait dans ses veines comme ses parents, il n'a pas cessé de les questionner sur le château, sur les différentes maisons ainsi que sur les fondateurs. Alors que ses parents ne parlaient uniquement de leurs anciennes maisons qui se trouvent être Serdaigle et Serpentard, le Winchester lui, n'a pas arrêté de questionner sa mère sur la maison des jaunes et noirs. Depuis son enfance, Lion à toujours fait preuve de gentillesse et de tolérance surtout envers les non-mages, contrairement à son père qui lui ne les aiment pas vraiment. De plus, le jeune Lion a toujours été fasciné par les créatures magiques et la nature. Lorsqu'il était petit, le jeune blaireau ne cesser d'aller jouer dans le jardin du manoir familial, ou de temps en temps il s'égarait dans la forêt qui se trouve juste à côté du Manoir, dans l'espoir de découvrir des créatures fantastiques, comme des accromentules ou des botrucs.

L'étudiant de première année de la maison jaune et noir, s'imagine déjà être en troisième année, juste pour pouvoir aller dans la réserve d'animaux pour pouvoir admirer les créatures qu'il a hâte de découvrir. Lion sursaute une nouvelle fois sur sa chaise lorsqu'il entend la professeure Murphy l'appeler par son nom de famille. Ses joues deviennent aussi rouges qu'une tomate. Il baisse légèrement la tête, s'en voulant intérieurement de se laisser distraire aussi rapidement. Pendant un petit instant les yeux du Poufsouffle se pose sur l'emblème de sa maison qui se trouve sur son pull. Lentement, le garçon relève la tête pour croiser le regard bienveillant de sa professeure afin de pouvoir enfin répondre à sa question. « Pour Poufsouffle, notre animal totem est le blaireau. »

Le jeune garçon de onze ans marque une petite pause, se doutant déjà que certains étudiants de la maison des verts et argents vont se moquer ouvertement de lui où plutôt de sa réponse, mais décide de faire comme s'il n'entendait pas.« Pour être dans cette maison, il faut être amoureux de la nature, avoir de la tolérance.. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Mar 2019 - 19:33
Septembre 1971

premier cours d'histoire de la magie

Remus se fichait pas mal de ce que que pouvait bien penser les Serpentard présents dans la salle de classe. Car il fallait dire ce qui était. Et Salazar n'était pas connu pour être un adorateur des Moldus. Ce que confirma d'ailleurs leur professeure. Une fois qu'elle se rendit au tableau pour noter les quatre noms des fondateurs, le Rouge et Or s'empara de sa plume pour écrire lui aussi sur son parchemin vierge. Il ne comptait pas redoubler sa première année. Il fallait donc prendre des habitudes dès à présent. Et il ne faisait nul doute pour lui qu'il réviserait ses cours dès le soir venu, bien au chaud près du feu de cheminée se trouvant dans sa salle commune, tout en haut du septième étage du château. Finalement, la directrice des Jaunes et Noirs leur demandait maintenant de parler de leurs maisons. Ou d'une moins d'une des maisons de l'école. Remus tourna donc son regard vers le jeune Lion, qui parlait avec fierté des Blaireaux. Remus ne put s'empêcher un sourire. Il était vrai, qu'au premier abord, Lion était quelqu'un de plutôt tolérant. C'était clair que ce n'était pas Lyn qui aurait eu sa place dans cette maison, lui qui ne jugeait que par les études expérimentales... Mais là n'était pas le sujet du jour. Lorsqu'enfn la parole lui fit donné, le petit garçon échangea un regard avec Ebène, avant de finalement se lancer pour se mettre à parler de l'animal totem de sa maison à lui et des valeurs qu'elle représentait. « L'animal de Gryffondor c'est un lion. » Il marqua alors une pause, réflechissant ensuite à comment présenter sa maison. Parce qu'il n'avait pas envie que les Serpentard ne se moquent de lui. Après tout, tout le monde était au courant de la guerre qui étaient en place entre eux et les Serpentard. Alors, après une brève hésitation, le jeune garçon reprit, sûr de lui « A Gryffondor, on est loyaux et courageux. On a aussi le goût du risque parfois. »
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 21 Mar 2019 - 14:52
1er Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Tumblr_nss57krrr21uas511o1_500

Premier cours d'Histoire de la Magie

Alors qu'elle écrivait le cours sur son parchemin, Ébène s'arrêta net lorsqu'elle entendit le chant de l'oiseau. C'était un chant à la fois mélodieux et mélancolique. Ébène trouvait que le chant de ce "phénix des bois" sonnait comme un air du passé. Cela fît remontée en elle quelques anciens souvenirs de ses amis moldus de l'école primaire. De leurs bêtises, leurs expéditions et de tout les bons moments passés.

Nostalgique, Ébène s'avachit sur son pupitre et baissa la tête sur son bout de parchemin jaunit, l'esprit absent. Elle écoutait vaguement ce que disait la professeur et les autres élèves, notant cependant le cours à l'aide de sa plume d'oie. Apparemment, chaque élèves devaient parlé d'une des quatre maisons de Poudlard. Le jeune Lion commença avec celle des Poufsouffles, symbole de loyauté et de tolérance.

Vint ensuite le tour de Rémus, qui vanta les mérites de Gryffondor. Cela embêta un peu Ébène car elle voulait présenté les valeurs des lions. Mais bon. Elle n'allait pas en faire une jaunisse car il restait deux autres maisons. Lorsque son tour arriva, la Gryffondor fût tirée de ses souvenirs et se redressa. Il ne lui restait que deux maisons à choisir : Serdaigle ou Serpentard.

Elle n'avait pas hésité une seule seconde et choisit de présenter la maison des bleus et bronzes. Elle savait bien plus de chose sur le clan des aiglons grâce aux membres de sa famille.

"La maison des Serdaigle est représentée par un aigle.", annonça la jeune lionne.

"Serdaigle valorise l'intelligence, la créativité et la curiosité. Enfin, pour la curiosité, je veux parler de la "bonne" curiosité."

Elle marqua une pose pour reprendre son souffle, puis reprit.


"C'est celle qui nous pousse à apprendre de nouvelles choses sur le monde qui nous entoure, comme des plantes ou créatures magiques jusque là encore inconnues. Beaucoup de Serdaigles ont pu crée des sorts ou des potions grâce à cette "bonne" curiosité."


Ce n'était pas facile de parler d'une autre maison que la sienne, mais Ébène pouvait remercier sa cousine et sa soeur d'avoir parlé pendant une bonne année de la maison des bleus et bonzes ! La Gryffondor espérait que ses réponses étaient justes pour ne pas s'attirer la foudre des aigles. Elle se fichait bien de ce qu'ils pensaient, mais Ébène ne voulait pas régler ses comptes avec eux à la sortie du cours, ayant de meilleurs choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 30 Mar 2019 - 12:57


Cours d'Histoire de la Magie
Cours des 1ère Années

Sylphe produisit un autre son mélodieux, un ton plus aigu et le trille résonna brièvement dans la salle de classe. Eudoxia n'était pas peu fière de se trouver devant pareille bouillon de curiosité, cela n'avait clairement rien à voir avec les sixièmes et septièmes années qui étaient soit trop concentrés, soit trop ensommeillés pour faire preuve du moindre enthousiasme. Ici ce n'était pas le cas, curieux et intéressés, les élèves venaient de donner des réponses bien plus complètes que ce qu'elle espérait. Elle applaudit brièvement avant de faire comme à son habitude et de soigneusement tout noter sur son tableau.

❝ Bravo à tous, en effet, en effet, vous avez anticipé ma prochaine question... Mais revenons-y plus en détail si vous le voulez bien. ❞ Elle tapota brièvement son doigt sur le tableau.

❝ Pour Serpentard, son symbole est le serpent, et si la plupart disent que les Serpentards sont tricheurs et menteurs, ils oublient également que ce sont pour la plupart des gens nobles, épris de grandeur mais ayant un certain dédain des règles et une certaine pointe de provocation. ❞ Elle fixa de nouveau ses élèves avec un index levé et un sourire bienveillant, néanmoins sa voix était ferme et claire. ❝ Je n'encourage aucun d'entre vous à vous servir de ce cours pour humilier une maison ou une autre, suis-je claire ? Ce serait fâcheux que je sois obligée d'enlever des points à qui que ce soit ! ❞ Ponctua la professeure.

Elle s'assit sur le rebord de son bureau, réajustant ses manches.

❝ Si vous avez des souvenirs de la chanson qui ponctue les répartition, chantée par le Choixpeau lui-même, vous connaissez l'essentiel de ce que votre maison représente, maintenant je vais vous poser une question plus difficile... ❞ Elle croisa délicatement ses bras sur sa poitrine. ❝ Citez-moi un défaut majeur de votre maison respective, ou d'une autre maison, n'ayez pas peur et lancez vous. ❞



Pardon pour le délai que je vous impose, en espérant que vous ayez matière à répondre !

Puisque les réponses sont assez rapides (mes félicitations !) je répondrais dès que vous aurez tous répondu une fois au RP.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 30 Mar 2019 - 16:42
1er Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Tumblr_nss57krrr21uas511o1_500
Premier cours d'Histoire de la Magie

Le mystérieux volatile s'était remis à chanter. Apparemment, il semblait lui aussi apprécier le cours d'Histoire de la magie. Quant à la professeure, elle semblait ravie, gratifiant ses élèves . Ébène aussi. Elle avait apprit de nouvelles choses sur les autres maisons de l'école magique écossaise. Elle notait ce qui était marqué au tableau et dicté à l'oral. La lionne écouta ce que l'enseignant racontait sur les Serpentards. Ébène se retrouva un peu dans cette description, en particulier pour l'envie de grandeur, de reconnaissance et du dédain pour les règles. Sa sœur lui disait que Serpentard pouvait l'aider dans son ambition de devenir une grande sorcière.

Cependant, la gamine continuait de penser qu'elle n'aurait pas eu sa place dans la maison des verts et argents. Elle avait le sang beaucoup trop chaud et ne possédait pas assez de ruse ou d'ambition pour y être accepté. Pour peut-être que si, en fin de compte. Mais le Choixpeau était capricieux et avait choisi Gryffondor !

Ébène souhaiterait, un jour, pouvoir lui reparler pour comprendre ce qui l'avait poussé à la mettre chez les rouges et or.


Assise sur le rebord de son bureau, les bras croisés, la professeure demanda aux élèves de trouver un défaut majeur de leur maison. Et c'était à Ébène de commencer.

"Je ne trouve pas vraiment de défauts à ma maison.", disait avec franchise Ébène. Elle entendit quelques gloussements venant des élèves du fond, probablement des Serpentard. La rouge et or les ignora, bien qu'elle avait envie de leur envoyer un petit sort à ces vipères sifflantes ! Ébène reprit :

"Mais je dirais que les Gryffondors sont parfois imprudents et un peu trop fiers, comme notre animal emblème : Le lion. C'est ce qui revient le plus, en tout cas. C'est assez difficile de ne trouver qu'un grand défaut majeur.", affirma Ébène. Elle rajouta :

"Après, je pense que les défauts d'une maison de Poudlard dépendent aussi des gens. Je connais une Serdaigle qui est imprudente, alors que les Serdaigles sont réputés pour être réfléchits et prudents."
, finît la gamine, faisant référence à sa cousine Aurora, qui était loin d'être une aigle typique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Avr 2019 - 13:33
Septembre 1971

premier cours d'histoire de la magie

Remus aimait bien ce cours, même s'il s'agissait plutôt de théorie que de pratique. Mais d'un côté, pour pouvoir par la suite pratiquer la magie, ils avaient aussi besoin de connaitre les bases. Et c'est donc en connaissant les principes de l'histoire de la magie qu'ils allaient pouvoir avancer. Et quoi de mieux que de commencer un cours avec pour sujet les quatre fondateurs de Poudlard ? Après tout, beaucoup d'élèves n'étaient pas de sangs purs et n'avaient appris que l'existence de la magie que durant cet été. Alors, il fallait bien que tout le monde parte sur un pied d'égalité en connaissant l'histoire des Fondateurs. Et autant leurs qualités que leurs défauts. Alors, lorsque leur professeure commença à leur demander de parler des différentes maisons, les élèves ne se firent pas prier et les réponses fusaient. Et pour une fois, Remus faisait parti des enfants qui répondait aux questions. Même lorsqu'il s'agissait des défauts des maisons. « Moi, je pense que les défauts principaux des Serdaigle, c'est leur curiosité et leur tendance à vouloir trop tout savoir sur tout. » La preuve, il n'y avait qu'à voir le jeune Lyn Evans pour voir comment les Aigles pouvaient être par moment. Le blond leva donc les yeux au ciel, se souvenant qu'il n'était pas là pour démonter les autres et il lança un coup d'oeil à Lion, assis un peu plus loin. Il avait hâte de connaître les défauts des Poufsouffle à présent. Mais avaient-ils des défauts après tout ? Parce qu'on parlait de la maison la plus patiente et la plus travailleuse, non ?
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 6 Avr 2019 - 9:51

Histoire de la magie
Eudoxia&Premières années


Lorsque le jeune Winchester à terminé sa réponse suite à la question de sa professeur, il s'empresse d'attraper sa plume d'aigle et de noter le maximum de chose sur son parchemin pour être sûr de ne rien oublier d'important. Pendant que le blaireau note avec une grande précaution son cours, il écoute avec attention ses camarades de classe, répondre à la nouvelle question de leur professeur d'histoire de la magie. Au moment ou Lion, repose sa plume sur son bureau afin d'écouter un peu plus attentivement, un bruit mélodieux se fait une nouvelle fois entendre dans la pièce. Le regard du brun se tourne en direction du magnifique oiseau avec des yeux pétillants. Il se demande bien ce que peut-être cette sublime créature. Ce n'est que quelques minutes plus tard, que le garçon reprend son sérieux afin de se concentrer sur les défauts de sa propre maison. Son cerveau fume de part en part de sa tête. Bien que Lion connaisse les qualités de sa maison, pour les défauts, c'est une autre affaire.

Pendant quelques secondes qui peuvent durer un petit moment pour les personnes qui l'entourent, le Poufsouffle essaye de s'imaginer au sein d'une autre maison, pour peut-être trouver un défaut de la maison d'Helga Poufsouffle. Il réfléchit ainsi pendant de longues minutes. Puis au bout d'un moment, Lion se décide à ouvrir la bouche ,prêt à répondre au professeur Murphy mais il l'a referme tout aussi rapidement qu'il a ouverte. Ce petit manège dure encore quelques secondes, avant qu'il ne se décide définitivement à répondre. « Pour Poufsouffle, je dirais que la gentillesse pourrait nous faire défaut. » N'étant absolument pas sûr de sa réponse, le garçon baisse la tête, attrape rapidement sa plume et attend que sa directrice de maison donne les bonnes réponses pour qu'il puisse les noter tranquillement sur son parchemin.    




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Avr 2019 - 16:50


Cours d'Histoire de la Magie
Cours des 1ère Années

❝ Excellent, mais je ne vais pas vous cacher que toute qualité peut devenir un défaut, le courage peut devenir témérité, le dédain des règles l'anarchie, la sagesse ou la prudence de la lâcheté et enfin la persévérance de Poufsouffle peut devenir de l'entêtement. ❞ Commença la professeure avant de se tourner vers son tableau, elle agita sa baguette et les inscriptions au tableau disparurent. Elle se tourna de nouveau vers les élèves. ❝ Ce qui est important, c'est de noter que les valeurs primordiales des nos fondateurs doivent être vue avec parcimonie et recul, ne plongez pas tête la première à cultiver des qualités uniquement inhérentes à votre maison, penchez vous aussi sur ce que vous aimez chez vos amis d'autre maison, chez les autres fondateurs que vous pourriez admirer. ❞ Continua-t-elle en passant dans les rangs, paraphée par un énième trémolo de son Augurey.

Elle revint devant son bureau et regarda l'horloge accrochée au-dessus du mur. Elle leva ses deux bras en voyant que la fin du cours approchait et puis rejoignit ses mains devant elle.

❝ Je vous félicites de votre intérêt pour le cours et de votre énergie à participer ! ❞ Nota ensuite la professeur en applaudissant brièvement.

Elle inscrivit au tableau une phrase et des instructions au sujet du devoir. D'une écriture délicate, presque florale, elle inscrivit la longueur de parchemin exigée et le sujet avant d'y ajouter quelques conseils.

❝ Voici les instructions pour votre devoir, n'oubliez pas de me l'envoyer par hibou ou de le déposer en salle des professeurs avant la semaine prochaine ! ❞ Elle se tourna ensuite de nouveau vers les élèves. ❝ Avez-vous une autre question avant que je vous laisse partir ? ❞



Pardon pour le délai que je vous impose, en espérant que vous ayez matière à répondre pour le final ! Vous pouvez répondre une autre fois, pour annoncer votre départ ou poser une question, ceux qui le veulent peuvent annoncer leur départ même si une question a été posée !

Le devoir sera à rendre via Message Privé au Professeur, vous serez ensuite noté façon sorcière (Optimal, Effort Exceptionne, Acceptable, etc...), des points pourrons vous êtres attribués pour la réussite de votre devoir ! Les devoirs seront a rendre dans un délai d’un mois – avant l’annonce du cours suivant.

Si vous le désirez votre personnage pourra avoir une mauvaise note, n'hésitez pas à le préciser dans votre message, c'est encore une fois à vous de voir, mais sachez qu'une mauvaise note réclamée ne fera pas perdre ni gagner de points.


Le Devoir sera une dissertation de 150 à 200 Mots sur le Fondateur que vous auriez aimé être et les valeurs de votre propre maison. Par là j'entends le fondateur existant que vous auriez aimé être ou alors le fondateur que vous auriez voulu être, votre Maison, les qualités de votre Maison...

Vous pouvez la nommer et trouver un blason si vous le souhaitez !

Si vous vous consacrez à un fondateur existant, dites-moi pourquoi lui en particulier, les qualités les plus importantes à vos yeux et les principes et valeurs que vous admirer chez ce fondateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Avr 2019 - 8:53
Septembre 1971

premier cours d'histoire de la magie

Remus notait avec assiduité tout ce que le professeur leur disait. Il avait bien hâte de raconter par hibou à ses parents comment s'était passé son premier cours et il comptait bien leur prouver qu'il serait le meilleur des élèves de sa promotion. Et c'était donc dès le premier cours qu'il fallait tout mettre en pratique pour réussur. Le petit garçon sourit donc en entendant la professeur déclarer que chacune des qualités pouvait finalement se transformer en défaut si elle était mal utilisée. Le jeune rouge et or approuva alors d'un regard, avant de sursauter en entendant de nouveau le trémolo de l'oiseau. Il l'avait presque oublié celui là. Il arqua donc les sourcils, se promettant de prendre l'option soins aux créatures magiques lorsqu'il en aurait l'âge, afin de pouvoir demander ce qu'était cette animal. Parce que de son côté, lui n'en avait jamais vu. Son attention se reporta alors sur le tableau, où la jeune professeur notait les devoirs à rendre pour la semaine suivante et le petit garçon e dit qu'il les ferait dès le soir même, comme ça, il pourrait prendre un peu d'avance. Et finalement, la fin du cours arriva. Le gamin rangea donc soigneusement ses affaires dans son sac, avant de se lever souplement après avoir vérifié que personne d'autre n'avait de question. Il sortit donc à la suite de ses camarades de classe de la salle, après avoir salué la directrice des Poufsouffle. Maintenant, il avait vraiment hâte de boir si les cours des autres matières étaient tout aussi prenant et intéressant.
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Avr 2019 - 9:21

Histoire de la magie
Eudoxia&Premières années



Le jeune garçon, continue de prendre soigneusement des notes sur le cours actuelle, afin de pouvoir faire le soir-même, s'il y en a les devoirs que donnera très certainement le professeur Murphy. Il se met à sursauté lorsque l'oiseau de la directrice de la maison des jaunes et noirs, pousse un nouveau cri. Lion relève la tête vers ce bel animal, afin de pouvoir l'admirer pendant quelques secondes, avant que le cours ne se termine. Par la même occasion, même s'il ne regarde pas sa directrice de maison, le jeune Winchester l'écoute avec attention, même si ses yeux sont rivés sur l'oiseau au plumage vert.

Le regard du blaireau revient se poser sur la jeune femme qui les félicites d'avoir été attentif, mais surtout d'avoir participé à son cours. Un léger sourire vient se dessiner sur les lèvres du garçon, plutôt fier d'avoir réussi à être actif en cours, lui qui penser que ce premier cours de la journée serait difficile. En revanche, lorsque madame Murphy annonce qu'il y a un devoir à rendre pour la semaine prochaine, Lion perd rapidement son sourire pour laisser échapper un petit soupire presque inaudible. Il aurait préféré être tranquille pendant ses heures de libres. Le blaireau attrape sa plume et note le devoir, afin qu'il puisse le réaliser le soir même pour qu'il soit tranquille.

Le Winchester, n'ose pas bouger pour sortir de la pièce. Il se contente alors de regarder la salle afin de regarder si l'un de ses camarades avait une question à poser au professeur, mais, voyant que les élèves s'effectuent à ranger leur affaire pour quitter la salle, Lion fait la même chose. Il range soigneusement son parchemin et sa plume d'aigle dans son sac, le positionne ensuite sur son épaule, et commence à marcher en direction de la sortie.« Bonne journée professeur »  Il gratifie un sourire à sa directrice de maison avant de quitter la pièce pour qu'il puisse rejoindre son prochain cours, qu'il espère tout aussi passionnant que celui qu'il vient d'avoir.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: