AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 

Questions des Invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roxane S. Lestrange
Admin du forum

MessageSujet: Questions des Invités   Jeu 15 Déc - 22:48

- le monde des sorciers -
Questions des invitéS

Avant toute chose, nous tenons à vous souhaiter la bienvenue dans le Monde des Sorciers !
Nous sommes honorés de l'intérêt que vous portez au forum et espérons qu'il saura combler toutes vos attentes !

Nous serons ravis de répondre à vos questions, surtout si la réponse ne se trouve nulle part sur le forum (dans la Charte, le Règlement ou les différents Guides) :: cela nous permet de savoir où sont les lacunes, afin de pouvoir y remédier !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Czarina

MessageSujet: Re: Questions des Invités   Ven 13 Jan - 17:38

Bonjour !

Avant de m'inscrire, je voulais juste savoir : est-il possible de créer un personnage adulte (sorcier) venant d'un autre pays ou le Royaume-Uni a-t-il fermé ses frontières et de ce fait je dois incarner un personnage anglais ?

D'ailleurs, je vois que tu as bien bossé sur le design du forum Roxanne, comme à chaque fois je dois dire Dans tous les cas je m'inscrirais, mais selon ta réponse, mon personnage sera différent !

Bref, à très vite !

Czarina
Roxane S. Lestrange
Admin du forum

MessageSujet: Re: Questions des Invités   Ven 13 Jan - 17:46

Hello Czarina !

La Grande-Bretagne n'a pas fermé ses frontières et accueille avec joie tous les Sorciers du Monde, tu peux donc incarner le personnage de ton choix

Merci beaucoup pour les compliments

A très vite,

Roxane
Eraccheli

MessageSujet: Re: Questions des Invités   Mar 14 Fév - 18:01

Bonjour

Comme je l'avais dis, me voici. Je viens de finir ma lecture du forum. Bien présenté, bien écrit, malgré pas mal d'exigences qui m'interrogent un peu. Malgré ces réticences, j'ai envie de sauter le pas de l'inscription. Le forum semble de qualité, alors pourquoi ne pas lui laisser sa chance ?

Néanmoins, j'ai quelques questions à poser avant mon inscription, la plupart étant pour m'assurer que j'ai bien saisi certaines subtilités. Allez, je me lance.

En premier lieu, je me demande si vous avez décidé de quelque chose au sujet de l'Irlande. Dans HP le statut de ce pays n'est pas déterminé. Les jeunes sorciers semblent aller à Poudlard pour leurs études, mais on ne sait, par exemple, s'il possède son propre ministère de la magie ou non. De votre côté, cela est-il tranché ?
(le personnage que j'ai imaginé serait d'origine irlandaise, et selon la réponse à cette question, je ne vais pas pouvoir l'appréhender de la même façon).

En deuxième lieu, je voulais éclaircir une zone floue (à moins que je n'ai raté quelque chose). Si j'ai bien compris, une fois inscrit, nous avons le droit de passer des examens, mais cela veut-il dire que nous sommes contraints de les passer ? Mon personnage serait déjà adulte depuis longtemps, en toute logique il aurait obtenu ses examens depuis un bon moment, donc. Ce ne serait donc pas très logique que je doive les repasser. A moins que je ne doive le faire de manière rétrospective ? De même pour le transplanage, dois-je passer l'examen avant de prétendre que mon personnage en a les capacités ? (pour cette capacité-ci, c'est moins dérangeant car je sais comment faire pour justifier son incompétence en la matière)

Troisième point sur lequel je m'interroge : puis-je faire travailler mon personnage pour le ministère dès mon inscription ou faut-il passer des étapes in RP pour obtenir ce droit ? C'est en fait une profession que je trouvais logique pour lui (bien que j'hésite un peu entre cela et professeur), mais si cela m'est impossible, alors je devrai le faire vivre dans la clandestinité, ce qui me plait assez moyennement.

Enfin, dernier point. Celui-ci concerne l'esclavage. Je voulais être sûre de ne pas me tromper. les Moldus sont assez libres, malgré leur statut d'esclave, c'est bien cela ? ils peuvent vivre relativement normalement si ce n'est qu'ils sont sous la responsabilité de sorciers. Y a-t-il des lois concernant le traitement qu'ils doivent recevoir ou bien peut-on leur faire subir toutes sortes de choses ? Et d'ailleurs, possèdent-ils le droit de vivre en couple ? Fondent-ils des familles, et si oui, comment cela se passe-t-il par rapport aux maitres ? Les deux conjoints doivent-ils être sous la tutelle du même sorcier ? L'enfant qui nait de leur union devient-il propriété des maitres ?

Voilà, cela fait beaucoup de questions, désolée ^^" (et re désolée si j'ai ratée une information quelque part). En tous cas, j'ai hâte de présenter mon petit protégé. A très bientôt, j'espère
Roxane S. Lestrange
Admin du forum

MessageSujet: Re: Questions des Invités   Mer 15 Fév - 21:30

Bonjour Eraccheli !

Ravie de te lire

Tes questions sont très intéressantes, surtout qu'elles m'ont permis de voir où étaient les gros flous du forum... Je vais tenter de répondre au plus près de tes attentes

En ce qui concerne l'Irlande, rien n'est fixé. Nul n'a jamais avancé l'hypothèse qu'il existât une école de sorcellerie dans ce pays, aussi ton personnage aura suivi ses études à Poudlard, logiquement. Même s'il est nettement plus vieux que la moyenne, Poudlard existe depuis plus de mille ans... Donc sauf si ton perso à 1500 ans, ses études auront bel et bien eu lieu à Poudlard En ce qui concerne le Ministère de la Magie Irlandais, il existe probablement, puisque l'Irlande ne fait pas partie du Royaume-Uni

En ce qui concerne les examens, ils ne sont pas du tout obligatoires. Mais si tu veux accéder à certains postes RPG (et donc rémunérés), il te faudra une note effective aux A.S.P.I.C. Étant donné que le passage des examens ne s'inclut pas dans un RPG, cela peut parfaitement être rétrospectif par rapport à l'histoire de ton perso. En gros, passer ses examens sur le forum te permet d'accéder à certaines fonctionnalités, emplois, sortilèges, etc. mais tu n'as pas besoin de les passer réellement pour en parler in-RPG si ça te chante
Pour le Transplanage et les autres examens, en revanche, tu ne pourras pas faire mention de ce genre de chose in-RPG si tu ne les a pas passés et réussis. En bref, in-RPG, tu ne pourras pas transplaner sans avoir passé le permis... hormis si tu souhaites que ton personnage transplane (par exemple) en toute illégalité, ce qui est possible

À ton arrivée, quand tu rédigeras l'histoire de ton perso, étant donné que le Ministère de la Magie irlandais n'a rien à voir avec le Ministère anglais qui recrute ses employés in-RPG, tu peux parfaitement dire qu'il y travaille. Par la suite, tu pourras faire une demande pour intégrer le Ministère de Grande-Bretagne, ou le personnel professoral de Poudlard (il te faudra une certaine note aux A.S.P.I.C. )

Concernant les Moldus : ils sont assez libres, en effet, du moment qu'ils respectent scrupuleusement les ordres de leurs Maîtres. Les Sorciers ont absolument tous les droits sur eux, sans exception. Par rapport à leur famille et leur descendance, les règles là-dessus ne sont pas figées, ni même encore en place, puisque la question in-RPG ne s'est pas encore posée Néanmoins, ils n'ont pas le droit de vivre en couple à moins que leurs Maîtres respectifs les y autorisent. Pour les enfants, ils sont la propriété du Ministère de la Magie, et rejoindront donc le Hall des Esclaves dès qu'ils auront l'âge de quitter leurs parents et de servir les Sorciers (aux alentours de 14-15 ans).

J'espère vivement te voir nous rejoindre bientôt, et reste à dispo si tu as d'autres questions

Roxane
Eraccheli

MessageSujet: Re: Questions des Invités   Jeu 16 Fév - 8:25

Citation :
En ce qui concerne l'Irlande, rien n'est fixé. Nul n'a jamais avancé l'hypothèse qu'il existât une école de sorcellerie dans ce pays, aussi ton personnage aura suivi ses études à Poudlard, logiquement. Même s'il est nettement plus vieux que la moyenne, Poudlard existe depuis plus de mille ans... Donc sauf si ton perso à 1500 ans, ses études auront bel et bien eu lieu à Poudlard En ce qui concerne le Ministère de la Magie Irlandais, il existe probablement, puisque l'Irlande ne fait pas partie du Royaume-Uni
Citation :
À ton arrivée, quand tu rédigeras l'histoire de ton perso, étant donné que le Ministère de la Magie irlandais n'a rien à voir avec le Ministère anglais qui recrute ses employés in-RPG, tu peux parfaitement dire qu'il y travaille. Par la suite, tu pourras faire une demande pour intégrer le Ministère de Grande-Bretagne, ou le personnel professoral de Poudlard (il te faudra une certaine note aux A.S.P.I.C. )
En fait, les irlandais vont bien à Poudlard (Seamus Finnigan est irlandais par exemple), là dessus je n'ai pas de soucis (d'ailleurs mon perso n'est pas si vieux que cela, je te rassure ^^). Mes recherches ne m'avaient seulement pas donné d'informations quant au régime politique de ce pays, car il semble que JK Rowling n'ait rien dit à ce sujet. Du coup, je vais considérer qu'ils ont leur propre ministère, et garder ta suggestion pour son parcours professionnel.

Pour le reste, c'est noté. Merci pour ces précisions, à très bientôt !

PS : j'espère que tu aime les romans parce que l'histoire de mon perso est très lonnnnnnnnngue !
hermione granger

MessageSujet: Re: Questions des Invités   Ven 7 Juil - 12:05

Bonjour!

J'ai un doute sur comment obtenir un poste d'Auror rémunéré... Je poste un RP dans le sujet Offre d'Emploi? Ou j'envoie un MP au conteur? J'ai vadrouillé dans les posts qui en parlaient mais je n'ai pas trouvé, ou compris, la démarche à suivre.

Merci de ta réponse!

Détraqueur
Personnage Non Jouable

MessageSujet: Re: Questions des Invités   Ven 7 Juil - 20:47

Bonsoir Lilian

Comme indiqué tout en haut du message concernant les emplois : "Si le responsable de candidature assigné n'existe pas sur le forum (qu'aucun membre ne joue son rôle), vous devrez vous adresser directement à un membre du staff."

Étant donné que le responsable qui t'intéresse (en l’occurrence le Ministre de la magie) n'est pas actif sur le fofo, il faut envoyer ta demande directement à un membre du staff : donc Aaron ou moi
hermione granger

MessageSujet: Re: Questions des Invités   Sam 8 Juil - 11:42

Merci Siaan Je passe mon examen de Transplanage et je viens vers toi très vite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions des Invités   

Questions des Invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1