AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roxane S. Lestrange
avatar
Admin du forum

Voir le profil

MessageSujet: Premiers pas   Mer 14 Déc - 0:00



- le monde des sorciers -
Premiers paS

Avant toute chose, nous tenons à vous souhaiter la bienvenue dans le Monde des Sorciers !
Nous sommes honorés de l'intérêt que vous portez au forum et espérons qu'il saura combler toutes vos attentes !

Posez vos valises

Vous venez de vous inscrire sur un forum RPG. Votre pseudo correspond au nom de votre personnage : il doit donc, conformément aux règles en vigueur dans le coin, comporter au moins deux noms, n'est-ce pas ?

Si c'est bien le cas, félicitations : vous assurez grave ! Si ce n'est pas le cas, et bien... dépêchez-vous de contacter un membre du Staff pour lui communiquer le nom que vous souhaitez adopter. Il fera rapidement la modification et vous pourrez alors vous présenter à la communauté.

Attention :: Tout changement de nom vous déconnecte automatiquement du forum. Il faudra vous reconnecter en utilisant le nouveau pseudo !




Découvrez votre environnement

Avant de vous précipiter sur les Présentations, prenez un petit quart d'heure pour lire les règles du forum : la Charte et le Règlement doivent être lus et signés, afin que nous puissions nous défaire de la responsabilité de vos prochaines bêtises. Le Contexte est également une lecture essentielle, puisqu'il vous en apprendra beaucoup sur l'univers dans lequel vous évoluerez.

Ensuite, il est fortement conseillé de parcourir les différents guides du Monde des Sorciers. Cela vous permettra de savoir précisément quel type de personnage vous souhaitez incarner.

Si, après votre lecture, vous avez des questions à propos du forum, nous serons ravis d'y répondre avec précision et convivialité.




Présentez-vous

Ça y est, vous êtes paré pour l'aventure qui vous attend ? À la bonne heure ! Nous sommes impatients de vous découvrir. Pour ce faire, il vous faudra prendre exemple sur le modèle de fiche du type de personnage qui vous intéresse (Sorcier ou Moldu) et rédiger une belle présentation, comme il se doit.

Une fois votre fiche terminée, je passerai personnellement la vérifier. Si tout est conforme aux demandes, je la validerai sans plus tarder. Sinon, il vous faudra modifier les points que j'aurai soulevés, jusqu'à ce que je n'ai plus rien à redire !

Les autres membres du forum pourront vous souhaiter la bienvenue, et qui sait ? Peut-être tisserez-vous des liens avant même d'avoir été validé(e) !




Sorciers

Si vous incarnez un Sorcier, un compte en banque sera automatiquement ouvert à votre nom, dans la banque Gringotts, dès la validation définitive de votre présentation.

Vous pourrez dès lors commencer à jouer. De nombreuses fonctionnalités s'offrent à vous : trouver un partenaire RPG via les Avis de Recherche, acheter une Baguette magique ou d'autres fournitures sur le Chemin de Traverse ou à Pré-au-Lard, visiter la Grande-Bretagne, découvrir Poudlard si vous avez moins de 17 ans, etc.

Mais surtout, ce qu'il est de votre devoir d'accomplir avant toute autre chose, c'est prendre Esclave à votre service ! Ne serait-ce pas triste de laisser tous ces pauvres et malheureux Moldus croupir plus longtemps entre les quatre murs du Hall des Esclaves ? Rendez-vous là-bas et trouvez votre bonheur en parcourant le Registre des Esclaves et/ou en discutant avec le Marchand. Moyennant quelques Mornilles, voire Gallions pour les plus exigeants des riches, ou les plus riches des exigeants, au choix, vous repartirez avec votre serviteur dévoué, à qui vous pourrez faire subir absolument tout ce que vous voulez !

Vous pourrez en outre passer des examens, et exercer un métier au sein de la communauté des Sorciers de Grande-Bretagne.



Moldus

Si vous incarnez un Moldu, un compte en banque sera automatiquement ouvert à votre nom, dans la banque Fitzerbank, dès la validation définitive de votre présentation.

Vous ne pourrez cependant pas commencer à jouer immédiatement comme bon vous semble. En effet, étant né simple et faible Moldu, vous vous retrouverez illico dans le Hall des Esclaves, à attendre sagement qu'un Sorcier daigne vous acheter au Marchand.

Là-bas, vous pourrez RP avec ce dernier uniquement, voire avec un Sorcier si l'un d'eux se mêle à vos échanges avec le Marchand, en vue de vous acquérir. Pour trouver rapidement un Maître (un Sorcier qui vous achète), postez une annonce dans les Avis de Recherche. Cela intéressera sans doute quelques Sorciers...

Dès votre "libération" du Hall, vous pourrez demander à votre Maître la permission de sortir, d'aller faire des achats au Pays de Galles et de trouver un métier, en plus des services que vous lui rendrez dès qu'il fera appel à vous. S'il vous accorde ces droits, profitez-en tout en lui prouvant que vous êtes digne de confiance... Car si vous tentez de vous échapper, le Marchand et ses sbires vous retrouveront, et votre Maître pourrait bien décider de vous renvoyer croupir dans votre geôle...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
 

Premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» LES 100 PREMIERS JOURS DU GOUVERNEMENT DE MADAME PIERRE LOUIS !
» Premiers pas.. Première mousse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Sorciers :: Communauté :: Guides-