AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Statut : Sorcière
Sang : Pur
Métier : Greffière d'audience au Magenmagot / Archiviste au département de la Justice Magique

A.S.P.I.C. : O
Kathara Abellum
MessageLe 4 avril 2071 → Formation au Transplanage   - Sam 15 Juil - 6:10

Formation au Transplanage
♦   Le 4 avril 2071   ♦

J'étais en sixième année à Poudlard, et j'avais suivi consciencieusement tous mes cours de transplanage, ou presque. 12 Gallions le prix de la formation, pour les Abellum, c'était pas grand chose... L'année prochaine viendrait l'épreuve ultime. Celui du permis officiel qui me permettrait de me balader aux quatre coins du monde en toute légalité. La légalité, ça m'ennuyait, mais c'était pourtant nécessaire. Il fallait parfois se conformer pour mieux exceller dans l'illégalité. Si, si. Il y avait une logique à mon raisonnement, ou du moins dans celui de mes chers parents. Comme on dit, mieux vaut garder ses ennemis proches de soi pour les avoir à l'oeil, et ce permis m'était naturellement indispensable pour infiltrer le Ministère dans un futur proche.

Je me retrouvais donc à un énième cours de notre formation avec Delia Tycross, une monitrice dont l'oncle Wilkie avait entraîné ce binoclard d'Harry Potter, lui-même, en 1996 lorsqu'il était en sixième année, et j'étais fortement motivée. Le sortilège anti-transplanage avait été spécialement levé pour l'occasion, et la Grande Salle aménagée pour recevoir un petit groupe d'élèves ambitieux. Après quatre semaines d'entraînement intensif (sur douze) mêlant théorie et pratique, ma détermination semblait enfin porter ses fruits, même si j'avais toujours quelques difficultés tant mon succès oscillait entre hasard engageant et le "presque" frustrant.

Les élèves défilaient les uns après les autres et la plupart n'était pas au point. Certains restaient immobiles, d'autres disparaissaient totalement de la pièce pour atterrir on ne savait trop où, et une minorité réussissait l'épreuve avec brio. Autant dire que malgré mon arrogance habituelle, je ne faisais pas la maline non plus. Quand vint mon tour, je me montrai confiante mais un doute persistait. Allais-je parvenir à transplaner sur la croix dessinée à l'autre bout de la pièce? Ou carrément en dehors du château près du saule cogneur, comme ça m'était arrivé la toute première fois? J'étais perfectionniste, et mes erreurs de débutant me hantaient. J'avais beau prendre le pli, ma réussite était tristement aléatoire et lorsque je croyais avoir enfin saisi la technique, voilà que j'y laissais un ongle ou une chaussure. Ah! Les joies de la désartibulation! Il me semblait pourtant me montrer consciencieuse à l'application de chacune des étapes... Et en cet instant, j'étais tellement paralysée par la peur de l'échec que je me sentai incapable de bouger. Au pire, un petit sortilège de Transfert règlerait le problème en moins de deux, mais si je pouvais m'éviter le ridicule engendré par une telle situation, c'était aussi bien. Pour l'heure, je rageai intérieurement tant je me mettais la pression.

- Tout va bien, mademoiselle Abellum? Allons, qu'avons-nous dit?

- Les trois D... Je sais, marmonnai-je entre mes dents serrées.

- ...Qui sont?

Argh! Une plaie celle-là! Comme si j'avais pas révisé mes cours, tiens! La théorie me posait aucun problème, c'était la pratique qui pêchait un peu de temps en temps. Je soupirai.

- La destination, la détermination, et la décision, répétai-je machinalement en basculant ma tête d'un côté et de l'autre en prononçant bêtement chaque mot.

- Eh bien, faites donc! Plus le lieu d'arrivée est proche, plus c'est facile. Regardez, dit-elle en désignant la croix au sol à quelques mètres, c'est pas bien loin!

* Ouah. Quelle pédagogie ma vieille... *

Je la toisai avec exaspération avant de rouler mes globes oculaires vers le ciel, puis me remis en position, droite comme un piquet, secouant les bras pour détendre mes muscles, et soufflai un bon coup pour évacuer l'irritation stressante que cette teigne me causait.

Je fermai les yeux et visualisai clairement le coin indiqué. Je me concentrai de toute mes forces sur ce lieu tout proche, et sur mon désir d'y parvenir. Cette fois, je pris mon temps. Le temps de poser le cadre et d'ignorer tous les chuchotements environnants. Rien ne devait troubler mon calme pour atteindre mon but. J'étais apaisée, sûre de moi, et prête à tournoyer sur moi-même, ce que je fis sans perdre de vue mon objectif. Sans m'y attendre, je fus aspirée dans un tourbillon à en perdre l'équilibre. Ca me faisait cet effet-là à chaque fois, et chaque tentative n'était pas moins désagréable que la précédente. J'avais la sensation qu'on désintégrait littéralement chaque particule de mon corps pour les disséminer dans les airs un peu n'importe comment, mais cette fois j'essayai de ne pas faire attention à ma nausée naissante en les contrôlant, ces satanées particules, afin qu'elles restent bien soudées entre elles. Cette fois, je ne laisserai pas d'ongle ou de chaussure derrière moi, hors de question!

Toutefois, une petite appréhension naquit avant d'ouvrir mes yeux. Serais-je à nouveau dans le parc du château? Aurais-je, à tout hasard, laissé un orteil dans un coin de la classe?

- Bravo mademoiselle Abellum, vous êtes au poil! retentit une voix de crécelle assez lointaine.

Classe la réflexion... pensai-je. Mais j'étais fière de moi. Mes pieds étaient bien fixes, sur la croix rouge, et je ne pus m'empêcher d'étirer un large sourire de contentement en le constatant.

C'était officiel, je captais le truc. C'était ma quatrième réussite en trois jours. Il ne me restait plus qu'à m'entraîner davantage pour enchaîner les victoires, et exceller pour décrocher mon permis très prochainement.

⇝ Codage par Lou ⇜
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com/t392-kathara-abellum-la

Le 4 avril 2071 → Formation au Transplanage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1