AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Le Conteur
MessageÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Sam 8 Juil - 18:36

Le Manoir des Malefoy

Le Bal Masqué - Évent du 8 Juillet

Ce soir, les Malefoy, et en particulier le Ministre de la magie lui-même, organisent un bal costumé au cours duquel les invités deviendront de fervents enquêteurs. Un détective se cache parmi eux, et seul monsieur Malefoy et le détective lui-même connaissent son identité. Les autres convives devront tout tenter pour le démasquer, et remporter ainsi sa cape d'invisibilité.

Tout est permis : questions indiscrètes, pièges, guet-apens dans le couloir des toilettes, etc. Avant minuit, l'un des convives devra venir trouver monsieur Malefoy pour lui révéler l'identité présumée du détective. S'il est dans le juste, monsieur Malefoy fera une annonce, démasquant par là même publiquement le détective, et remettra la cape (en la prenant au détective) à celui ou celle qui l'aura découvert.

Concernant le détective : il doit se fondre dans la masse et se faire passer, autant que faire se peut, pour un convive lambda. Il devra lui aussi poser des questions à tout le monde dans le but, comme les autres, de "démasquer le détective". Sa mission pour la soirée : tout faire pour éviter que les autres ne devinent qui il est vraiment.

Le Manoir ouvrira ses portes à 19h30 précises.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Statut : Sorcier
Sang : Pur
Métier : Ministre de la magie

A.S.P.I.C. : O
Scorpius Malefoy
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Sam 8 Juil - 19:32

Monsieur Malefoy jette un oeil sur sa montre à gousset. Plus que cinq minutes avant l'arrivée des convives. Il lance un dernier regard en direction de son reflet, dans le miroir, et rajuste nerveusement sa cravate. Il espère vivement que tout le monde sera là, surtout son invité d'honneur...

Plus que quatre minutes. Ses yeux tombent sur la longue table de bois verni, collée au mur de droite, sur laquelle s'étalent nombre de mets à l'aspect délicieux, et des pichets contenant toutes sortes de boissons, moldues et magiques. Monsieur Malefoy tique légèrement en voyant qu'il manque une assiette de hors-d’œuvres. D'un cri autoritaire, il appelle son Elfe de Maison pour le rappeler à l'ordre. Bien loin de la tyrannie qu'exerçait autrefois son grand-père envers ses inférieurs, Scorpius, lui, ne parle jamais méchamment à ses sujets. Il donne des ordres, certes, mais sans y mettre la moindre haine.

Plus que trois minutes, il est temps d'enfiler la queue-de-pie. Il faut plaire à tout le monde, sorciers comme moldus respectables. Le Ministre espère ardemment que le détective n'aura pas bêtement oublié la cape à son domicile, sans quoi toute la soirée pourrait bien tomber à l'eau.

Plus que deux minutes, il s'approche des portes immenses de l'entrée. Qui va toquer le premier au massif battant ? Seront-ils nombreux ? Les extrémistes bien connus du Royaume-uni vont-ils réussir à ne pas se flairer à des kilomètres à la ronde, et ainsi éviter de déclencher une guerre ?

Plus qu'une minute, et monsieur Malefoy range prestement sa montre à gousset dans la poche de son veston. Il n'y a plus qu'à ouvrir, et à récupérer les cartons d'invitation des nouveaux venus.
Statut : Moldu
Sang : Moldu
Métier : Rédacteur-en-chef du Muggle Times

Aaron Nestowe
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Sam 8 Juil - 19:57

Aaron se presse dans les rues de Londres. Il n'aime pas cette ville, trop grande, trop impersonnelle. Il préfère de loin le Mont Snowdon, plus isolé, à l'abri des regards indiscrets de sorciers et surtout plus familier. Il réajuste sa sacoche en cuir sur son épaule et cherche un peu son chemin.

Il ne demande pas d'aide, trop de fierté, et surtout avec sa malchance, il risquerait de tomber sur un sorcier. Alors Aaron se débrouille. Il finit par trouver le manoir Malefoy. Il enfile rapidement son masque et réajuste son costume élégant et bien taillé. Il grimace, ce soir il risquerait de parler à des sorciers. Tant pis. Il y a prescription.

Il y a du monde à l'entrée, et les gens réajustent leurs masques. D'un pas vif, il passe devant des personnes sans un regard. Il tend son invitation à l'entrée et salue poliment l'hôte de la soirée. Il a du mal à masquer tout son mépris, Scorpius Malefoy reste avant tout un sorcier, pourtant il lui offre une opportunité sans nom en l'invitant ce soir.

- Bonsoir, dit Aaron un peu sèchement.

Il se presse pour rentrer. Des majordomes et des elfes sont occupés à débarrasser les invités de leurs vêtements. Un elfe s'approche de lui pour récupérer sa sacoche.

- Bats les pattes, je garde ma sacoche.

L'elfe s'excuse platement. Aaron ne dit rien, c'est une créature magique, c'est aussi méprisant que les sorciers. Ou presque. Les elfes sont presque des esclaves eux aussi. Il secoue la tête pour se ressaisir, et passe la anse de son sac sur son autre épaule. Son ordinateur et quelques autres affaires indispensables à l'enquête s'entrechoquent.

Il arrive finalement dans la salle de réception. Le luxe de l'endroit lui coupe le souffle. Les sorciers ont un tel train de vie, c'en est presque écoeurant. Aaron décide de se mettre dans un coin de la salle, pour être tranquille et surtout pour commencer à observer les convives.
Statut : Sorcière
Métier : Greffière d'audience au Magenmagot / Archiviste au département de la Justice Magique

Kathara Abellum
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Sam 8 Juil - 20:10

Le bal masqué
♦   au manoir des Malefoy   ♦

Je m'étais mise sur mon 31 pour l'occasion. Très coquette mais un tantinet provocante, j'avais adoré me parer d'une robe courte, sombre, munie de quelques filaments dorés, assez évasée pour afficher mes gambettes, et de mon masque vénitien noir et or pour apporter une touche mystérieuse autant qu'élégante qui me plaisait bien. On ne me reconnaîtrait pas, mais en me voyant à côté de toutes ces robes de Princesse gnan-gnan d'une banalité déconcertante, on se dirait "Quel culot, celle-là! Quel chien!", et cette idée me faisait frissonner. J'adorais attirer l'attention, et je ne ratais jamais une occasion de le faire. Pourtant, ce soir, il me faudrait faire preuve de discrétion. Le gratin du gratin serait présent et, parmi eux, des alliés comme des ennemis. Scorpius Malefoy avait beau descendre d'une lignée hautement respectable, la vie l'avait quelque peu souillé. Ca m'écoeurait de prendre conscience d'un tel gâchis... Je devrais donc redoubler d'attention pour éviter de trahir ma couverture, et ce malgré la petite assurance de mon masque.

Après deux heures de préparation intensive, j'arrivai devant le luxueux manoir Londonien des Malefoy. Je grimpai les marches comme une star, saluai poliment l'hôte en confiant mon carton d'invitation, et pénétrai dans la première pièce.

Il y avait déjà du monde, et les éclats de voix étaient assourdissants de bonnes manières. Il me faudrait me fondre dans la masse, et repérer mes alliés, autant que mes ennemis. Un individu attira particulièrement mon attention. Il avait une veste bordeaux assez élégante, un noeud papillon, et un masque effrayant à l'effigie d'une tête de cerf... sans la chair. Vraiment ragoûtant. Il semblait seul, refusant de se mêler à la foule. Je trouvai ça curieux. Trop curieux. Il était bien trop observateur à mon goût. Alors, je m'approchai de lui d'un pas assuré, histoire de m'occuper en attendant le discours officiel de l'organisateur de la soirée.

- Bonsoir, vous. Charmante soirée, n'est-ce pas? Vous êtes venu seul?

Mon ton se voulait sympathique. Je savais bien faire semblant.

⇝ Codage par Lou ⇜
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com/t392-kathara-abellum-la
Sang : Mêlé
A.S.P.I.C. : EE
Ether Brockenbridge
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Sam 8 Juil - 21:41

Après 3 heures d'essayage et de maquillage, Ether eut enfin fini de se préparer et partit en direction du manoir des Malefoy. Elle n'avait jamais vraiment apprécié ses gens mais comment pouvait-on refuser l'invitation d'une soirée pareil. Après tout, ça n'arrivait pas tous les jours.
D'autant plus qu'elle adorait se faire pomponner, et cela même si personne n'allait la reconnaître.

Vêtue d'une grande robe noire et beige, de bijoux en tout genre et d'un masque de la même couleur qui cachait une partie de son visage, elle passa la porte d'entrée de l'immense bâtiment. Il y avait beaucoup de monde, de la musique et une vraie ambiance de fête.
Elle fut accueillie par un elfe de maison, elle lui donna son carton d'invitaion et il lui proposa de prendre son sac.

- Salut toi, dit elle en souriant.

Oui, même si elle était sur son trente et un, ça ne l'empêchait pas de toujours être polie, surtout qu'elle adorait les petits elfes.

Le nourriture était bien disposée sur chaque tables et les nombreux plats donnaient envie. Il fallait l'avouer, ils avaient fait un bon travail.

Elle s'ennuyait un peu dans son coin et vit que deux personnes pas loin d'elle commençaient déjà à entamer la discussion. Une femme, avec une robe noire, plutôt courte et un homme qui portait un masque de crâne d'animal. Alors elle s'approcha d'eux, à quoi bon faire la fête si c'était pour rester seule ?

- Bonjour, puis-je me joindre à vous ? demanda-t-elle calmement.

Scorpius Malefoy
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Sam 8 Juil - 22:06

À présent que tous les invités avaient pénétré dans la demeure ancestrale des Malefoy, le Ministre referma la lourde porte d'entrée et se tourna, les mains jointes, devant l'assemblée hétéroclite. Tous avaient joué le jeu et arboraient des masques plus farfelus les uns que les autres. Scorpius s'éclaircit la gorge pour attirer l'attention de chacun et prononça son discours :

"Mes chers compatriotes, je suis heureux de vous voir tous réunis ici pour une soirée mémorable. L'enjeu est de taille : personne, dans la salle, à part moi-même, ne sait qui vous êtes, sous vos masques. Et il faut à tous prix que cela reste comme tel. Un mystérieux invité se cache parmi vous. Il détient une cape d'invisibilité." Des murmures excités s'élèvent soudain dans la salle, et le Ministre reprend : "Si vous souhaitez vous l'approprier, une seule option : démasquer son propriétaire actuel. Parlez-vous, interrogez vos voisins, rencontrez tout le monde... et trouvez-le. Si, à un moment ou à un autre de la soirée, vous avez des soupçons concernant l'un ou l'autre des convives, venez me trouver et révélez-moi ce que vous croyez savoir. Aucun nom ne devra être prononcé, c'est là tout l'enjeu de cette soirée. Vous avez jusqu'à minuit. Bonne chance à tous."

Monsieur Malefoy se dirigea ensuite vers le buffet pour profiter de la réception et observer au passage la réaction de ses invités.

Aaron Nestowe
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Sam 8 Juil - 22:52

- Bonsoir, vous. Charmante soirée, n'est-ce pas? Vous êtes venu seul?

Aaron hausse un sourcil. Une jeune femme l'aborde. Il la reluque, mais ne capte aucun détail familier. Il ne reconnaît rien, et pourtant sa voix lui dit vaguement quelque chose.

- Bonsoir euhm, Mademoiselle ? Ou madame ? demande-t-il incertain. Oui, charmante soirée, répond-t-il peu convaincu.

Il élude la dernière question. Il ne serait pas dans son coin tout seul s'il était venu accompagné. Ca lui semble tellement évident.

- Bonjour, puis-je me joindre à vous ?

Voilà une autre femme qui arrive. Il se demande s'il n'est pas un aimant ce soir. Il se retient de soupirer, exaspéré. Il espère au moins qu'elles auront des informations intéressantes à leur extorquer. Il répond à la positive à la nouvelle arrivante, il ne voudrait pas se faire trop désagréable.

Puis le ministre de la magie arrive, et fait un discours, sobre. Il lance les festivités. Heureusement qu'Aaron adore se mêler de ce qui ne le regarde pas. D'ailleurs, il commence sans plus attendre.

- Mesdemoiselles, je suis curieux de savoir ce que vous pensez de cette enquête ? Ne trouvez vous pas cela... intéressant ?

Son ton est joueur, il se prend au jeu, ça a l'air amusant. Et ça pourrait être le moment idéal de se moquer de sorciers en les tournant en bourrique...
Métier : Greffière d'audience au Magenmagot / Archiviste au département de la Justice Magique

Kathara Abellum
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Sam 8 Juil - 23:08

Le bal masqué

- Bonsoir euhm, Mademoiselle ? Ou madame ?

- Mademoiselle, le coupai-je en souriant. Curieux, sa voix rauque me disait vaguement quelque chose. Elle n'était pas déplaisante.

- Oui, charmante soirée, s'était-il empressé de répondre.

Il ne put approfondir la question plus longtemps puisqu'une midinette à robe de Princesse *pouah* venait tout juste de nous rejoindre.

- Bonjour, puis-je me joindre à vous ?

Heureusement qu'elle ne voyait pas l'intégralité de mon visage, sinon elle aurait pu déceler sans mal mon expression horripilée. Je me contentai de sourire en espérant qu'elle n'en distinguerait pas la fausseté.

- Bien entendu.

Le Ministre prit ensuite la parole. La soirée s'annonçait épicée tout à coup, et ce n'était pas pour me déplaire. Je me tournai vers l'homme à tête de cerf, mais celui-ci engagea la parole avant moi, manifestement très amusé à en juger par le ton de sa voix.

- Mesdemoiselles, je suis curieux de savoir ce que vous pensez de cette enquête ? Ne trouvez vous pas cela... intéressant ?

- Et comment ! répondis-je volontairement suspicieuse et joueuse. Une cape d'invisibilité vous serait bien utile, à vous qui aimez observer la foule depuis ce coin tranquille, non ?

Je le taquinais un peu, sans chercher à le froisser. J'avais ce petit ton propre aux cocktails mondains, lorsque l'on émet une ou deux boutades absolument pas drôles mais qu'on se gausse quand même parce que c'est de convenance.

- Et vous ? dis-je en me tournant vers la jeune fille aux cheveux blonds. Vous connaissez du monde ici ? Avez-vous repéré des amis dissimulés sous leurs masques ? Ce petit jeu vous amuse autant que moi ?

⇝ Codage par Lou ⇜
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com/t392-kathara-abellum-la

Aaron Nestowe
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Dim 9 Juil - 0:00

- Et comment ! Une cape d'invisibilité vous serait bien utile, à vous qui aimez observer la foule depuis ce coin tranquille, non ?

Aaron ricane, la femme l'a plutôt bien cerné.

- Disons plutôt que je ne suis pas friand de soirées mondaines. Elles ne sont là que pour créer du scandal pour intéresser le public. Mais il est vrai qu'une cape d'invisibilité ce soir serait bien utile... pouvoir se glisser entre deux conversations, ça peut être terriblement drôle.

Il lui adresse un sourire malicieux, mais sous son masque, ça ne se voit pas. Au final ça ne se voit qu'à ses yeux. Puis elle reprend avec une nouvelle question, pour la blonde cette fois qui les a rejoint, mais elle semble ailleurs. Finalement Aaron se permet une question.

- Si vous aviez une cape d'invisibilité, qu'en feriez-vous ?

Il se rapproche de la brune, comme s'il allait apprendre une grande nouvelle. C'est un rapprochement quelque peu conspirateur, il va jusqu'à frôler l'épaule de la brune.

- Vous êtes du genre à vous dissimuler ou à dissimuler des secrets ? demande-t-il.

Si ses questions sont vagues, Aaron sait que selon les réponses, il devine quel genre de personne est son interlocuteur.
Sang : Mêlé
A.S.P.I.C. : EE
Ether Brockenbridge
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Dim 9 Juil - 0:55

Un claquement de porte résonna dans la salle et Scorpius fit son discours comme à son habitude. Seulement cette fois il parla d'une cape d'invisibilité et d'un invité qui se cachait parmi le petit monde.
Après avoir rejoint les jeunes gens, Ether, ainsi que le jeune femme à côté d'elle, eurent droit à la question tant attendu sur ce qu'elles pensaient de cette enquête.  

- En effet, l'idée n'est pas mauvaise. Cela rajoute un "petit plus" à la soirée, dit-elle souriante.

Elle voyait le brunette taquiner le garçon sur la cape d'invisibilité, se qui la fit un peu rire. Apparemment elle n'avait pas peur de poser trop de questions car un instant après elle questionna Ether sur le sujet, et même si elle avait reconnu des amis sous les masques.
Oui, évidemment elle la voulait même si elle n'était pas indispensable. Cela pourrait toujours servir, mais pour savoir qui était qui, cela était une autre histoire.

- Non je n'ai reconnu personne pour le moment. Mais oui, c'est toujours excitant les enquêtes après tout. répondit la blondinette doucement. D'ailleurs, je me demande bien qui a cette cape. Une idée par hasard ?

La soirée suivait lentement son cours même si Ether commençait un peu à se fatiguer.

Scorpius Malefoy
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Dim 9 Juil - 0:57

Minuit sonna, et personne ne vint trouver monsieur Malefoy. Relativement déçu, il se redressa et se posta face aux convives, en ouvrant les bras dans un geste éloquent : "Mes chers invité, l'heure est arrivée. Je vois que personne n'a deviné qui était le mystérieux propriétaire de la cape d'invisibilité. Vous ne le saurez guère plus à présent. Cependant, la personne qui détient ce précieux objet entre désormais définitivement en sa possession. J'ose espérer qu'il, ou elle, en fera bon usage. Je vous laisse maintenant profiter du bal et des hors d’œuvres. Amusez-vous bien !"

Puis Scorpius, un peu dépité, s'échappa en direction du petit salon. Un remontant lui ferait le plus grand bien. Il se posa nombre de questions, dont une, principale : les invités avaient-ils eu suffisamment de temps pour enquêter ?

Kathara Abellum
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   - Dim 9 Juil - 1:39

Le bal masqué

A l'inverse de l'homme à tête de cerf, j'aimais beaucoup le scandale, moi. En revanche, c'était aussi la raison pour laquelle j'étais d'accord avec lui sur le second point : l'intérêt amusant de posséder une cape d'invisibilité, histoire de "pouvoir se glisser entre deux conversations". Comme quoi parfois, en creusant dans la différence, il y avait parfois des similitudes.

La blonde m'avait également répondu que ce "petit plus" ne faisait qu'égayer sa soirée. Un peu comme tous les convives, je supposais...

L'homme se tourna vers moi.

- Si vous aviez une cape d'invisibilité, qu'en feriez-vous ?

Bonne question. Défense d'en dire trop, mais je pouvais tout de même me laisser aller à exprimer l'idée générale...

- J'irais certainement espionner ceux qui me veulent du mal pour anticiper leurs actions, leurs pensées, et les court-circuiter au passage...

Au même moment, l'homme se rapprocha de moi comme un prédateur taquin et rusé. Cherchait-il à m'intimider ? En frôlant mon épaule, je me crispai légèrement, mais c'était plus dû à l'effet de surprise qu'à l'appréhension de son jugement.

- Vous êtes du genre à vous dissimuler ou à dissimuler des secrets ?

Je laissai échapper un ricanement étouffé.

- Les deux, mon cher. Avec ou sans ce masque je suis insaisissable.

Il y avait beaucoup de vrai dans ma réponse, mais cela pouvait aisément passer pour du flirt de bas étage. En lui faisant du charme, mes mauvaises intentions devenaient légères, séduisantes, et pas sérieuses.

La blonde en profita pour répondre à ma seconde question, ce qui m'arrangeait bien.

- ...je me demande bien qui a cette cape. Une idée par hasard ?

Je me mordis la lèvre et hésita à titiller monsieur veste-bordeaux. Finalement, j'optai pour une retenue à peine subtile.

- J'attends que mes soupçons mûrissent un peu, ma jolie, dis-je en adressant un grand sourire à mon camarade d'un soir.

Quel curieux personnage, tout de même...

La soirée se déroula entre rires hypocrites, gestes maîtrisés, représentations théâtrales, et étalages de gallions.

J'allais et venais entre différents groupes de vieux qui, malgré le respect que je leur manifestais, m'ennuyaient à mourir, jusqu'à ce que minuit approche. J'hésitai alors à m'avancer vers le Ministre, puis me résignai. Celui-ci entama son discours pour révéler que personne n'avait su trouver le fameux détective. Je roulai les yeux au ciel. Il ne me restait plus qu'à faire semblant de m'amuser une petite heure de plus, pour la forme, et à rentrer comploter sagement.

Jusqu'à présent, je n'avais rien n'appris qui valait le coup... Cette soirée était une terrible déception. Peut-être allai-je connaître un beau revirement de situation ?

⇝ Codage par Lou ⇜
Contenu sponsorisé
MessageRe: ÉVENT - Le Manoir des Malefoy   -

ÉVENT - Le Manoir des Malefoy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1