AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

  
Âge : 48
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Métier : Auror réassignée à la protection des Langue-de-Plomb/Chargée de mission pour le Département des Mystères

A.S.P.I.C. : O
Messages : 11
Points : 340
avatar
Lilian Brockenbridge
MessageLilian Brockenbridge - Dame de fer   - Dim 2 Juil - 1:12


- Joueur -

Âge réel : 26
Comment avez-vous connu le forum ? Via la chatbox du forum RPG, HP1991, que je recommande, c'est un endroit vraiment très chouette!
Quelle est votre film préféré ? C'est beaucoup trop difficile de choisir... Il y en a tant que j'aime. J'ai toutefois un péché mignon pour les films d'horreur.
Quelle est votre série préférée ? Et bien Twin Peaks reste et restera je pense, une de mes préférées.
Quel est votre livre préféré ? Ma dernière claque littéraire:2666, de Roberto Bolaño
Avez-vous lu tous les livres HP ? Oh oui. Et pas qu'une fois!
Avez-vous vu tous les films HP ? Oui.


- Personnage -

Nom : Lilian Brockenbridge
Âge : 48
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Nationalité : Anglaise

Qualités : Intelligente, puissante, courageuse, dévouée.
Défauts : Intransigeante, têtue, défiante.


- Histoire -

13 Avril 2032. Jour de tempête, et venue au monde de la petite Lilian, fille de Sebastian Drawn, Né-Moldu, et d'Emily Fawley, Sang-Pure. Elle est leur troisième enfant, seule fille d'une fratrie de quatre (Eduard naîtra deux ans après), leur petite tornade.

2043. Petite fille enthousiaste et hyper-active, Lilian Drawn entre à Poudlard et comme ses deux frères avant elle, se voit envoyée, sans surprise, rejoindre les rangs des Griffondors. Lilian est une élève brillante et audacieuse, elle excelle rapidement dans la plupart des matières et dès sa deuxième année, rejoint l'équipe de Quidditch de sa maison en tant que batteuse. Sa vitalité, sa générosité lui gagnent l'affection de ses camarades et l'estime de ses enseignants.

17 Avril 2047. 17h. Pré-au-Lard. Lilian a 15 ans. Elle rit avec ses amis, attablés autour de Bierraubeures, quand des cris de terreur retentissent à la terrasse des Trois Balais. Une bombe explose et souffle les vitres du bar, des balles criblent ceux qui, tétanisés, n'ont pas eu le temps de se mettre à terre. Un groupuscule de terroristes moldus vient de faire voler son monde en éclat. Au milieu des débris des tables et des chaises, touchée au flanc, Lilian voit son amie Helen se vider de son sang. Elle ne peut rien faire, sa baguette a été brisée dans l'explosion.

Ce jour-là, les Aurors envoyés par le Ministère de la Magie maîtrisent l'attaque en quelques heures. Les heures les plus longues de sa vie. A 20h, la situation est sous contrôle, et Lilian est évacuée par les urgentistes de Sainte-Mangouste. Sur la civière, elle voit les cadavres de Moldus, et ceux de beaucoup de ses camarades.

De nature robuste, sa convalescence n'est pas longue. Pourtant, elle ne remet pas les pieds à Poudlard avant la rentrée suivante. L'école se remet doucement du traumatisme. Lorsqu'elle pénètre dans la Grande Salle pour son cinquième banquet du 1er Septembre, elle n'est plus la même jeune fille. Elle est rongée par la culpabilité d'avoir survécu. Et surtout, elle ne comprend pas, et ne comprendra jamais d'ailleurs, ce qui a pu pousser les terroristes à commettre de tels actes. Elle est incapable de pardonner les meurtres dont elle a été témoin, mais ne parvient pas non plus à haïr une communauté qui a toujours fait partie intégrante de sa vie. Les parents, les soeurs de son père sont Moldus, ainsi que leurs enfants, et malgré la crise qui a suivie l'abolition du Code du Secret, toute sa famille vit en bonne intelligence, dans le respect des particularités de chacun. Jamais elle n'aurait pu penser que de nouveaux attentats auraient lieu, et qu'elle en serait la cible.

L'élève lumineuse et pleine de vie devient austère, ombrageuse et se replie sur elle-même. Refusant l'aide qu'on lui propose de toutes part, elle fuit, se sentant incapable d'exprimer sa douleur à quiconque. Elle abandonne le Quidditch, s'éloigne peu à peu des amis qui lui restent et avec la rage du désespoir, se plonge corps et âme dans ses études. Son seul objectif, sa seule raison de continuer à vivre, à laquelle elle s'accroche avec obstination, est de devenir une sorcière d'exception, de pouvoir se défendre, elle et ceux qu'elle aime, de ne plus jamais ressentir ce terrible sentiment d'impuissance qui l'a terrassée sur le carrelage des Trois Balais. Sa persistance finit par convaincre son professeur de DCFM de l'initier à l'Occlumancie. Devant la disposition unique de Lilian Drawn pour cet art, il décide de lui transmettre également ses connaissances en Légilimancie et parvient à convaincre la Direction de Poudlard des bénéfices que la jeune Drawn pourrait en tirer. Cette deuxième discipline met les nerfs de cette dernière à rude épreuve, mais c'est aussi cette pénible initiation qui lui permet de sortir des ténèbres. Contrainte de s'ouvrir à ses émotions et pensées afin d'avoir accès à celles des autres, elle parvient doucement à panser ses plaies et sort de la dépression.

2050. Lilian Drawn achève ses études à Poudlard et entre au service du Ministère de la magie comme Auror. Elle y fait la rencontre de de Sullivan Brockenbridge dont elle tombe amoureuse en quelques mois. La gentillesse, la générosité, l'humour de ce dernier ont raison des derniers lambeaux de tristesse qui s'accrochaient encore à son âme. Ils forment un couple heureux, harmonieux et Lilian ressent de nouveau ce féroce appétit de vie qui la caractérisait étant enfant.

2054. Ils se marient et demandent une mutation à Belfast, où vit une grande partie de la famille de Sullivan. Et quatre ans plus tard, naissent Céleste et Ether, deux jumelles plus blondes que l'aube, qui font l'émerveillement de leurs parents. Ce sont des années de bonheur, de rires; Sullivan et Lilian ne se lassent pas de contempler leurs deux petites filles découvrir le monde et la magie qui coule dans leurs veines.

2069. La situation entre Moldus et Sorciers semblent s'être stabilisée, grâce à la "Loi des Esclaves" affirment certains. Pourtant, les mouvements de lutte extrémistes et clandestins des Sorciers comme des Moldus sont toujours bien présents, et plus virulents que jamais. Combattant sur les deux fronts pour maintenir un semblant d'équilibre, les Aurors sont en première ligne des hostilités. Les missions confiées au couple Brockenbridge sont de plus en plus dangereuses. Le 4 Mars de cette année, Sullivan ne rentre pas chez lui à la date qu'il avait annoncé. Folle d'inquiétude, Lilian descend quatre à quatre les escaliers de leur petite maison quand, à un moment avancé de la soirée,  elle entend enfin la sonnette de la porte d'entrée. Une sonnette que Sullivan ne manquait jamais d'actionner quand il rentrait, arguant qu'il aimait annoncer son arrivée aux trois amours de sa vie. Ce n'est toutefois pas Sullivan qui se tient derrière la porte, mais deux sorciers en robe noire. À leur solennité et leur regard de compassion, Lilian comprend que son époux ne s'en est pas sorti cette fois-ci et qu'elle est désormais veuve.

5 Mars 2069. Comment annonce-t-on à deux petites filles de 11 ans que leur Papa est mort, qu'il ne reviendra plus, qu'il ne pourra plus prendre part à leurs jeux? Lilian se souviendra toujours de cette tasse de café au petit matin, dans la cuisine que la lumière du jour emplit peu à peu, éclairant les photos de famille collées à la porte du frigo, le sourire radieux de Sullivan sur chacune d'entre elles. De l'espérance stupide et incontrôlable que tout ceci ne soit qu'une mauvaise blague. Et de ce serment qu'elle se fait à elle-même, alors qu'elle est hébétée d'avoir tant pleuré, les yeux si bouffis qu'elle peine à les ouvrir. Cette promesse qui deviendra le socle de sa vie. Elle repoussera la peine, elle ne laissera pas le chagrin la détourner de ses responsabilités de mère, elle ne laissera pas ses filles sombrer comme elle l'a fait plus jeune sous le coup du malheur, elle continuera à les élever comme Sullivan et elle l'avait souhaité.

Le courrier bordé de noir du Ministère arrivera deux jours plus tard. Le rapport de la mission dans laquelle a péri Sullivan ainsi que son partenaire. Les circonstances des deux décès demeurent obscures; des informations confidentielles ne pouvant être dévoilées, le document est évasif quand à l'identité des assasins de l'Auror Brockenbridge. Le rapport d'autopsie conclut à une mort causée par le sortilège Avada Kedavra.

Comme il le souhaitait, les cendres de Sullivan sont dispersées dans l'Océan.

Avril 2069. Lilian décide de quitter Belfast et de rentrer à Londres avec ses filles. Elle veut s'y installer, être proche de ses parents et de ses frères. Changer de cadre pour les jumelles. La famille en deuil peine à se réjouir en voyant arriver deux hibous, se ressemblant comme deux gouttes d'eau, et qui apportent les lettres d'admission à Poudlard de Céleste et Ether. Et pourtant, les préparatifs de la rentrée semblent apporter un semblant de réconfort à toutes.

Janvier 2069. Suivant les conseils de Martha Delaware, une de ses proches amies, Lilian Brockenbridge demande à quitter la section des Aurors pour rejoindre le Service des Mystères. Ses filles ne peuvent supporter l'idée qu'elle reparte en mission, et Lilian n'envisage pas une seconde prendre le risque qu'elles se retrouvent seules, une nouvelle fois orphelines. Elle devient Langue-de-Plombe, accueillie dans le service à bras ouverts par Martha, qui fait tout pour faciliter sa reconversion.

2080. Les années ont passées, des rides ont pris place autour des yeux de Lilian. Le contexte politique se trouble imperceptiblement. Le Ministère semble secoué par des conflits souterrains, qu'elle perçoit mais dont elle peine à mesurer les tenants et les aboutissants. Lilian sait que la mort de Sullivan a laissé quelque chose de brisé en elle, quelque chose qui ne s'est jamais complètement réchauffé. Les épreuves l'ont rendues déterminée, forte, mais dure aussi, d'une grande exigeance envers elle-même et les autres. Elle a voulu protéger ses filles et les a élevées pour qu'elles soient indépendantes, solides, prête à faire face à la violence de plus en plus présente. Elle les aime avec un absolu que rien ne saurait ébranler, mais elle n'a pas toujours été tendre. Quelquefois, elle le regrette. Lilian a voulu être un roc pour Ether et Céleste, mais elle sait très bien qu'en vérité, ce sont ses jumelles, ses deux merveilles, dont elle est immensément fière, qui ont été son roc à elle.

Et elle ne laissera rien, ni personne, menacer l'éclat de leurs vingt ans.


- Derrière l'écran -

Lectrice boulimique, de fantasy, mais aussi de plein d'autres choses. Ça ne fait que peu de temps que je m'adonne au RPG, et j'adore. Je n'ai pas encore assez d'expérience pour savoir quel genre de personnage je préfère incarner... mais j'aime bien créer des personnages complexes et nuancés... peut-être trop d'ailleurs Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 22 ans
Statut : Moldue
Sang : Moldu
Métier : Serveuse aux 3B

Messages : 19
Points : 80
avatar
Siaan Abellum
MessageRe: Lilian Brockenbridge - Dame de fer   - Dim 2 Juil - 1:56

Bonsoir Lilian cheers

Bienvenue parmi nous ! Ta fiche est vraiment top, j'ai beaucoup aimé lire ton histoire (tu as vraiment une très belle plume) et je te valide sans plus attendre !

A bientôt,
Siaan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com/t366-siaan-abellum
 
Lilian Brockenbridge - Dame de fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Oscar et la dame Rose
» Notre Dame de Paris
» Nyrlae [Dame protectrice de Daranovar]
» Morwën, la dame sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triplé LMDS :: Aux Portes du Triplé :: Présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: