AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

  
Âge : 22 ans
Statut : Sorcière
A.S.P.I.C. : O
Messages : 9
Points : 800
avatar
Céleste Brockenbridge
MessageOptimisme Fictif - Céleste   - Sam 1 Juil - 3:27





« Je suis une créature émotionnelle »



Nom : Brockenbridge Prénom : Céleste Origine : Irlandaise Statut : Sorcière au sang-mêlé ∴ Capacité : Occlumens et Légilimancie Maison : Serdaigle Profession :Créatrice de mode Baguette : Bois de pin et cœur en Épine de monstre du Fleuve Blanc Née le : 8 janvier 2058.


« Et ton sourire à tout renversé sur son passage, même moi »


Céleste naît en Irlande, une fraîche nuit hivernale de 2058. Elle a un début d'enfance heureuse qu'elle partage avec ses parents et sa sœur jumelle, Ether. Celles-ci sont très complices et particulièrement proches. Cela s'intensifie à la mort de leur père, qui survint alors qu'elles sont encore très jeunes. Sa disparition est floue, et sa famille n'a que très peu d'informations quant à ce qui lui est arrivé ; il était parti en mission avec son partenaire en tant qu'auror et n'est tout simplement jamais revenu. Seul un vague rapport leur justifie tout cela. Cette perte attriste bien évidement l'enfant, sans la toucher excessivement non plus. Elle apprend ainsi à mettre de la distance avec les événements qui l'entourent.

Leur vie change à ce moment : leur mère, Lilian, ne veut pas les voir orpheline et change de vocation pour prévenir sa sécurité. D'auror elle devient langue-de-plomb. Ainsi, elle reste à l'abri au ministère et ne mets plus sa vie en danger. Dans un même temps, elle commence à initier ses filles à l'art de l'Occlumancie. Celles-ci s'y rodent donc très tôt et assimilent cette compétence avec une aisance surprenante. À force de travail, elles deviennent excellentes.

Les deux fillettes sont admises à Poudlard à leur onze ans. Céleste ne s'y fait que deux véritables amis en plus de sa sœur, Thomas et Olympe. Malheureuse, le garçon s'en va à la fin de sa deuxième année, se contentant d'éluder sur la véritable raison de ce départ. Ils continuent à correspondre, mais cela se fait de plus en plus rare avec le temps, finissant par s'éteindre. Mise à part la disparition du sorcier, elle apprécie le château et les études, se révélant être une excellente élève sans avoir besoin d'étudier. Les cours la passionne et écouter lui suffit pour tout mémoriser. Ses notes sont exemplaires, ce qui fait d'elle bien souvent la meilleure sans même qu'elle ne le recherche. Ses professeurs ne peuvent ignorer ses aptitudes. L'un d'eux lui propose donc de partager avec elle l'art de la Légilimancie, ce qu'elle accepte sans hésiter. L'apprentissage se fait ardu mais assidu. À la fini de sa scolarité, elle le maîtrise sans aucun soucis.

Elle a un moment papilloné après ses études, ne sachant que vraiment faire. La routine l'effraie, et elle n'a aucune envie de se lancer dans un métier où les tâches se feront répétitives et les horaires fixes. Ce n'est que très récemment qu'elle commence à travailler dans la création de mode : à son propre-compte, elle réalise des vêtements sur-mesure, notamment des robes. Créer des patrons, coudre, faire correspondre sa création à sa cliente la passionne.

Présentement, elle ne croit que moyennement au gouvernement mit en fonction. Elle trouve Scorpius trop vieux pour avoir un regard impartial sur les événements présent, elle considère qu'il ne peut oublier le passé. L'esclavage est un principe qu'elle se refuse d'accepter, un moldu vaut tout autant qu'un sorcier à ses yeux, ce sont tous des êtres humains entre lesquels elle ne fait aucune distinction. Le fait que les sorciers profitent de l'injustice ambiante l'écœure, et elle est bien consciente que cela ne fait qu'alimenter le conflit. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se dispute avec son amie Olympe, qui accepte que ses parents prennent un esclave.

Toujours souriante, elle essai quand c'est nécessaire de redonner du baume au cœur à ses proches, même si cela se révèle parfois compliqué. Jamais elle ne pleurera devant un autre, ou ne montrera ses sentiments. Personne, ni même sa jumelle où sa mère, n'est capable de prédire ce qu'elle pense vraiment ou ses humeurs. Il n'y à que si elle décide de les dévoiler qu'il est possible de les connaître. Les gens qu'elle aime comptent plus que tout à ses yeux, elle les défendrait peut importe les circonstances. Elle est excessivement franche avec les autres et ne fosse ainsi pas ses relations. Malgré ses propos bien futiles elle est d'une intelligence rare. Cela ne l'empêche pas de ne jamais réfléchir avant d'agir, quitte à le regretter après.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 22 ans
Statut : Sorcière
A.S.P.I.C. : O
Messages : 9
Points : 800
avatar
Céleste Brockenbridge
MessageRe: Optimisme Fictif - Céleste   - Sam 1 Juil - 3:56







« Tout est flou dans ma tête, sauf toi »


Texte


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Optimisme Fictif - Céleste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nominés pour le prix du plus grand couple (fictif ou non
» [Manoir Kuroichi] Ô lune, astre céleste, veille sur nous...[PV Murasaki Kuroichi & Rindo]
» Tortue céleste
» Atelier Céleste ♥ >C'est ouvert!< en coopération avec Nuage du Nénuphar
» Dragon céleste Abrakham Taullo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triplé LMDS :: Aux Portes du Triplé :: Relations :: Carnets des Sorciers-
Sauter vers: