AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

  
Messages : 300
Points : -20
avatar
Le Conteur
MessageGuide des Statuts   - Lun 26 Juin - 21:24


Guide des Sorciers


Tout sur les Sorciers de Grande-Bretagne


INTRODUCTION. Du point de vue génétique, les sorciers sont des êtres humains en tous points similaires aux moldus. La seule chose, autrement dit, qui les différencient de ces derniers est leur capacité à sentir et à utiliser la magie. C'est pourquoi les plus présomptueux des mages se considèrent comme des êtres supérieurs.

Chez les sorciers, on trouve trois types de sang :

Né-Moldu :: Relativement inhabituel et pourtant pas si rare, de nombreux Sorciers sont nés de parents moldus. Nul ne sait d'où leur viennent leurs pouvoirs magiques, mais cela ne les empêche pas d'exceller en matière de sorcellerie, tout comme les autres mages.
Mêlé :: Un Sorcier dont un seul des parents est doté de pouvoirs magiques est appelé un "sang mêlé". Cependant, certaines familles dont le nom n'a pas encore été ajouté au Registre des Sang Pur (voir plus bas) engendrent nombre de Sorciers sans qu'ils ne soient appelés autrement que sangs mêlés. C'était le cas de Harry Potter, par exemple, qui était un sang-mêlé alors que ses deux parents étaient sorciers.
Pur :: Correspond aux lignées de sorciers dont les fondements remontent à la nuit des Temps. En Grande-Bretagne, il existait autrefois un registre qui répertoriait les noms des familles au sang pur, écrit par Teignous Nott dans les années 1930, c'est-à-dire il y a presque deux siècles ! Ce grimoire a mystérieusement disparu...

Les sorciers peuvent disposer de certaines particularités, réservées aux personnes dotées de pouvoirs magiques, tels que :

la Métamorphomagie :: Ce don se transmet généralement par le sang, bien qu'il puisse sauter une ou deux, voire trois générations, ou bien se déclencher sans qu'il y ait de précédent familial. Les Métamorphomages peuvent ainsi modifier un ou plusieurs traits de leur apparence physique, telles que la couleur des yeux, la forme du nez, la couleur des cheveux, la forme des oreilles, etc. Il faut savoir tout de même que, généralement, ils ne peuvent pas modifier plus de trois caractéristiques physiques, et que leur don se développe en grandissant.

le Fourchelang :: Il s'agit d'une langue, celle des serpents. Les Fourchelangs peuvent donc dialoguer avec ces reptiles et, parfois même, leur imposer leur volonté. Le Fourchelang a longtemps été associé aux Forces du Mal car nombre de Sorciers dotés de ce don étaient des Mages Noirs, ou tout au moins des personnes peu fréquentables. Néanmoins, n'importe qui peut être touché par cette particularité. En général, c'est un don héréditaire, mais ce n'est pas toujours le cas et il peut se manifester chez ceux que l'on attend le moins.

la Lycanthropie :: Mordu par un Loup-Garou, un sorcier, s'il ne succombe pas à ses blessures, se transforme chaque nuit de pleine Lune en bête poilue et assoiffée de sang. Lors de ces mutations, les sorciers n'ont plus rien d'humain (à moins d'avoir ingéré quotidiennement une dose de potion Tue-Loup) et peuvent tuer leur meilleur ami sans s'en rendre compte.

l'Animagie :: Quatrième particularité que peut acquérir un sorcier, elle ne peut en aucun cas être transmise par le sang ou par morsure. Devenir un Animagus demande au sorcier une force mentale hors du commun, car pour parvenir à se transformer en animal, il doit déployer des trésors de concentration, de rigueur, de patience et d'abnégation. Chaque Animagus se transforme en un animal dont les caractéristiques sont uniques : par exemple, si le Sorcier porte des lunettes et qu'il peut se transformer en chat, il y a de fortes chances pour que, sous sa forme animale, il conserve la marque de ses binocles autour de ses yeux de félin.


VIE DES SORCIERS. Depuis 2047, les sorciers n'ont plus aucune raison de se cacher des moldus, qui sont au courant de l'existence de la magie. Chacun a pris la nouvelle différemment, et les uns et les autres ont continué de coexister en Grande-Bretagne.

Au cours de leur existence, les sorciers nés en Angleterre ou en Écosse ont du aller étudier à l'école de sorcellerie Poudlard, et y passer leur Répartition, bien entendu. La Maison dans laquelle ils ont été assignés les suivra toute leur vie, bien qu'elle n'ait que très peu d'impact sur la vie active des sorciers. Ainsi, de leur onzième année jusqu'à leur dix-septième, les sorciers suivent les cours au château et demeurent à Poudlard en dehors des vacances scolaires. Après quoi, une multitude d'opportunités s'offre à eux : les sorciers majeurs ont la possibilité de passer deux examens, qui peuvent leur permettre d'atteindre des emplois plus prestigieux ou, plus simplement, de frimer in-RPG : les A.S.P.I.C. et le permis de Transplanage. Lisez attentivement les énoncés de chaque examen avant de vous lancer dans leur rédaction !

Ensuite, les Sorciers peuvent se marier et avoir des enfants. Ceux-ci, d'un point de vue IRL, seront soit joués par d'autres membres, soit feront l'objet d'une fiche de prédéfini (destinés aux nouveaux membres, voire aux doubles-comptes, qui souhaiteraient incarner votre conjoint(e) ou votre enfant). Les Sorciers ont la responsabilité de leurs enfants : ils se doivent de les héberger et de les nourrir aussi longtemps qu'ils en auront besoin.

Pour terminer : à la fin de ses études, un Sorcier peut exercer un emploi (voir ci-dessous), selon certains critères inhérents à chacun. Il recevra un salaire en fonction de son poste et pourra dépenser son argent comme bon lui semble !




Dernière édition par Roxane S. Lestrange le Lun 26 Juin - 23:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Messages : 300
Points : -20
avatar
Le Conteur
MessageRe: Guide des Statuts   - Lun 26 Juin - 21:42


Guide des Moldus


Tout sur les Moldus de Grande-Bretagne


INTRODUCTION. Du point de vue génétique, les moldus sont des êtres humains en tous points similaires aux sorciers. La seule chose, autrement dit, qui les différencient de ces derniers est leur incapacité totale à sentir et à utiliser la magie. C'est pourquoi ils sont considérés comme des êtres inférieurs par les plus présomptueux des mages.

VIE DES MOLDUS. Depuis 2047, les moldus sont au courant de l'existence des sorciers et de leur magie. Chacun a pris la nouvelle différemment, et les uns et les autres ont continué de coexister en Grande-Bretagne.

Les plus sages d'entre eux ont choisi de respecter la loi Pénitence, imposée par le gouvernement magique en 2047 : ne s'attaquer à aucun sorcier sous peine de lui être asservi pour une durée déterminée.

Au cours de leur existence, les moldus ont du aller étudier au collège de Cambridge. Ainsi, de leur treizième année jusqu'à leur dix-septième, les moldus suivent les cours à l'académie. Après quoi, une multitude d'opportunités s'offre à eux : les moldus majeurs ont la possibilité de passer un examen, qui peut leur permettre d'atteindre des emplois plus prestigieux ou, plus simplement, de frimer in-RPG : la Licence. Lisez attentivement les énoncés de chaque examen avant de vous lancer dans leur rédaction !

Ensuite, les moldus peuvent se marier et avoir des enfants. Ceux-ci, d'un point de vue IRL, seront soit joués par d'autres membres, soit feront l'objet d'une fiche de prédéfini (destinés aux nouveaux membres, voire aux doubles-comptes, qui souhaiteraient incarner votre conjoint(e) ou votre enfant). Les moldus ont la responsabilité de leurs enfants : ils se doivent de les héberger et de les nourrir aussi longtemps qu'ils en auront besoin.

Pour terminer : à la fin de ses études, un moldu peut exercer un emploi (voir ci-dessous), selon certains critères inhérents à chacun. Il recevra un salaire en fonction de son poste et pourra dépenser son argent comme bon lui semble !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Âge : 22 ans
Statut : Moldue
Sang : Moldu
Métier : Serveuse aux 3B

Messages : 19
Points : 80
avatar
Siaan Abellum
MessageRe: Guide des Statuts   - Mer 28 Juin - 1:16

- le triplé -
Emplois RPG

Vos personnages peuvent exercer deux emploi RPG au maximum simultanément (cela ne concerne donc pas des emplois fictifs qui n'auraient aucune réelle incidence sur forum, comme par exemple conteur d'histoires pour enfants à la crèche du village...) : un emploi diplômé + un emploi non diplômé.

Pour déposer votre candidature à un poste (après vous être assuré(e) que vous remplissez bien toutes les conditions), envoyez un MP au responsable du recrutement associé en spécifiant votre nom, votre âge, votre statut et les motivations qui vous poussent à candidater pour ce poste et non un autre.

Tous les emplois RPG vous rapportent des gallions.

Si le responsable de candidature assigné n'existe pas sur le forum (qu'aucun membre ne joue son rôle), vous devrez vous adresser directement à un membre du staff.


Réservés aux mineurs

Stagiaire dans un commerce. Vous gagnerez 2 gallions par mois et devrez servir les clients sous la responsabilité d'un vendeur ou directement du gérant.
Responsable de candidature : Gérant du commerce concerné

Assistant à l'hôpital Sainte-Mangouste. Vous gagnerez 2 gallions par mois et devrez aider les guérisseurs et/ou médecins à s'occuper des patients.
Responsable de candidature : Guérisseur ou médecin de l'hôpital



Majeurs non diplômés

Concierge à Cambridge ou à Poudlard. Vous gagnerez 4 Gallions par mois et devrez entretenir les locaux et surveiller les étudiants.
Responsable de candidature : Directeur de l'école/du collège

Garde-Chasse à Cambridge ou à Poudlard. Vous gagnerez 4 Gallions par mois et devrez vous occuper des extérieurs et de la faune du domaine.
Responsable de candidature : Directeur de l'école/du collège

Journaliste indépendant ou pour le compte d'un journal spécifique. Vous gagnerez 2 Gallions par publication et devrez écrire des articles pour le journal.
Responsable de candidature : Rédacteur-en-chef du journal concerné

Vendeur/Serveur dans un commerce. Vous gagnerez 4 Gallions par mois et devrez servir les clients.
Responsable de candidature : Gérant du commerce concerné



Diplômés

Auror au ministère de la magie. Vous devez posséder le permis de Transplanage et avoir obtenu la note Optimal aux A.S.P.I.C. Vous gagnerez 6 Gallions par mois et devrez traquer les rebelles moldus et sorciers pour qu'ils soient traduits en justice.
Responsable de candidature : Ministre de la magie

Gérant d'un commerce. Vous devez avoir obtenu la note Acceptable aux A.S.P.I.C. ou à la Licence. Vous gagnerez 6 Gallions par mois et devrez gérer votre commerce et vos employés.
Responsable de candidature : Staff du forum

Guérisseur à l'hôpital Sainte-Mangouste. Vous devez avoir obtenu la note Effort Exceptionnel aux A.S.P.I.C.. Vous gagnerez 6 Gallions par mois et devrez prendre en charge les patients de l'hôpital.
Responsable de candidature : Staff du forum

Infirmier(e) à Cambridge ou à Poudlard. Vous devez avoir obtenu la note Acceptable aux A.S.P.I.C. ou à la Licence. Vous gagnerez 5 Gallions par mois et devrez prendre en charge les patients de l'école/du collège.
Responsable de candidature : Directeur de l'école/du collège

Membre du Magenmagot au ministère de la magie. Vous devez avoir obtenu la note Optimal aux A.S.P.I.C.. Vous gagnerez 6 Gallions par mois et devrez assister à toutes les audiences judiciaires.
Responsable de candidature : Ministre de la magie

Médecin à l'hôpital Sainte-Mangouste ou au Mont Snowdon. Vous devez avoir obtenu la note Effort Exceptionnel à la Licence. Vous gagnerez 6 Gallions par mois et devrez prendre en charge les patients de l'hôpital ou du dispensaire.
Responsable de candidature : Staff du forum

Professeur à Cambridge ou à Poudlard. Vous devez avoir obtenu la note Optimal aux A.S.P.I.C. ou à la Licence. Sachez qu'un sorcier peut enseigner à Cambridge, et un moldu à Poudlard : tout dépend de la matière concernée. Vous gagnerez 6 Gallions par mois et devrez dispenser des cours aux étudiants de l'école/du collège.
Responsable de candidature : Directeur de l'école/du collège

Rédacteur-en-chef d'un journal. Vous devez avoir obtenu la note Acceptable aux A.S.P.I.C. ou à la Licence. Vous gagnerez 5 Gallions par journal publié et devrez gérer les articles et vos journalistes.
Responsable de candidature : Staff du forum

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com/t366-siaan-abellum
Contenu sponsorisé
MessageRe: Guide des Statuts   -

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des Statuts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triplé LMDS :: Aux Portes du Triplé :: Administration :: Guides-
Sauter vers: