AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Aller à la page : Précédent  1, 2
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 15:59

- Georges Orwell non plus. Pourtant ça ne l'a pas empêché de sortir 1984, et de finir clochard... Mais Victor Hugo lui c'est l'inverse. Romancier de base il écrivait aussi des articles pour les journaux. Et lui il est mort assez aisé. Elle croqua dans un biscuit. Elle avait bien fait d'en prendre au final. Et leur conversation n'était pas dénuée d’intérêt. Brunehilde et Bartholomé lui refilaient souvent les lectures moldues que leur avait légué leur père et ses propres parents avaient un large catalogue d'ouvrages. Elyane avait donc grandit abreuvée de littérature moldue et c'était souvent cassée les dents à en parler aux jeunes sorciers qu'elle croisait dans ses écoles.

- Si tu veux

La jeune française releva doucement l'ourlet du pantalon du gallois, et grimaça devant la cheville de son compagnon. C'était pas jojo, mais alors pas jojo du tout... Un petit Ferula voir un Vulnera Sanemtur n'aurait pas fait de mal au jeune homme. Mais après c'était elle qui risquait d'avoir besoin d'un sort de résurrection...
Revenir en haut Aller en bas
Statut : Moldu
Sang : Moldu
Métier : Rédacteur-en-chef du Muggle Times

Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 19:07

ft.
LANCIEL Elyane
« IL DESCEND DE LA MONTAGNE A CLOCHE-PIED »
LA MONTAGNE NOIRE
- Georges Orwell non plus. Pourtant ça ne l'a pas empêché de sortir 1984, et de finir clochard... Mais Victor Hugo lui c'est l'inverse. Romancier de base il écrivait aussi des articles pour les journaux. Et lui il est mort assez aisé.

Aaron était assez impressionné. De nos jours, les jeunes ne se préoccupaient pas d'anciens littéraires, ou très peu. En général, ils s'intéressaient aux choses plus manuelles et matérielles. Et l'homme était en complet désaccord avec cela. Évidemment, c'était important, mais se cultiver l'est tout autant.

Tout cela ne changeait pas pour autant son statut.

-
Je suis d'accord avec toi, mais je préfère tout de même me contenter d'être uniquement journaliste pour le moment. Après, plus tard, pourquoi pas rédiger des mémoires, si le temps et l'envie sont de la partie, ajouta-t-il sur un ton rieur.

Pendant qu'il parlait, la jeune femme regardait sa cheville. Elle grimaça, et lui rit simplement. Le brun remarqua qu'elle n'était pas une habituée des blessures. Heureusement pour elle d'ailleurs, les enfants n'ont pas à connaître ce genre de problèmes et d'horreurs.

-
Alors Docteure Elyane, faut m'amputer ? ricana-t-il.

Il regarda sa cheville, qui avait triplé de taille et qui arborait déjà une jolie couleur violacée. Le plus pénible dans toute cette histoire, ce n'était pas la douleur. C'était le temps que la couleur normale de sa peau reprenne le dessus.
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 19:31

-J'espère que tu consacreras un chapitre à ton expérience de terreur de frêles jeunes filles bien intentionnées. Comme ça les fans de Sade s'ajouterai à ta clientèle. Elle l'avait dit avec un grand sourire, histoire de bien souligner la dérision dans son propos, ce qui n'émoussait pas son mordant pour autant (le pardon c'est bien gentil mais elle avait crut y passer !).

- Alors Docteure Elyane, faut m'amputer ?

Parlons en de sa cheville, c'était une horreur... D'un violet presque noir et trois fois plus grosse que sa jumelle. Moche vraiment très moche.

-Ah c'est optimiste ça monsieur! Je préconiserais plutôt l'euthanasie. Le ton rieur désamorcé le sérieux de son visage. Un contraste hilarant (des années de travail).
Dans sa tête une part d'elle lui hurlait de sortir sa baguette et de "HELP HIM QUICK !!!" et l'autre; son instinct de survie lui : "LA FERME !!!".
C'est l'instinct de survie qui l'emporta, en majorité.

-Si tu veux je peux te servir de béquille jusqu'au prochain village.

Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 19:44

ft.
LANCIEL Elyane
LA MONTAGNE NOIRE
Aaron s'esclaffa à la mention de Sade et d'un ton très solennel il répondit.

-
Évidemment, je rajouterai même que ces frêles jeunes filles se baladent à la frontière du pays des sorciers, et qu'elles ont surtout une langue bien pendue.

Ses yeux riaient, aussi ne put-il garder une expression sérieuse trop longtemps. Elle était vraiment intéressante comme gamine en fin de compte. Quelque part, il s'en voulait presque d'avoir tenté de la tuer avec une pierre... Oui presque, parce que bon, si ç'avait été une sorcière, il s'en serait totalement voulu de ne pas avoir réagit.

Il fut alors prit par un fou rire lorsque la mention de l'euthanasie franchit les lèvres de la blonde. Il mima un visage horrifié, la main posé sur le coeur comme s'il était prêt à s'évanouir. Elle finit alors par poliment proposer son aide. Les yeux bleus de l'homme se firent plus doux.

-
Ne me dis pas qu'après je vais devoir rajouter un chapitre sur comment les frêles jeunes filles deviennent des béquilles vivantes... Je ne survivrais pas à la confession de ma cheville tordue dans mes mémoires, tu imagines l'humiliation suprême ?

Il se releva en riant.

-
Si tu vois des brindilles en redescendant, donne les moi. Je te montrerais comment faire une attelle solide, dit-il en lui faisait un clin d'oeil à demi-sérieux.
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 20:03

Elyane rejoignit Aaron dans son fou rire. Plus elle côtoyait le jeune homme plus elle l'appréciait.  Elle en venait presque à oublier l'accueil... "chaleureux" qu'il lui avait offert dans un premier temps, et qu'il lui réservait sans doute encore si il apprenait qu'elle n'était pas tout à fait une moldue. Presque.
Il était très drôle et plein d'esprit. Dommage que les circonstances soient telles qu'elles plaçaient une abîme entre eux sous l'éclairage de la vérité.

- Ne me dis pas qu'après je vais devoir rajouter un chapitre sur comment les frêles jeunes filles deviennent des béquilles vivantes... Je ne survivrais pas à la confession de ma cheville tordue dans mes mémoires, tu imagines l'humiliation suprême ?

Elle eut un sourire malicieux.

-Tu n'auras qu'à dire que tu avais perdu ta jambe suite à un combat acharné contre un ours mal-léché pour savoir lequel de vous deux était le plus lunatique. Comme ça ta virilité est sauve.

Aaron était debout et semblait réussir à le rester malgré sa cheville qui ressemblait plus à une prune titanesque qu'à une cheville justement.

- Si tu vois des brindilles en redescendant, donne les moi. Je te montrerais comment faire une attelle solide

-Oui, chef ! Et après chef vous me montrerez comment faire un feu et des pièges pour attraper des bêtes sauvages ? Elle s'était mise au garde-à-vous, la face terriblement sérieuse. Démentie par ses yeux violets pétillants d'amusement.

Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 22:04

ft.
LANCIEL Elyane
LA MONTAGNE NOIRE
- Tu n'auras qu'à dire que tu avais perdu ta jambe suite à un combat acharné contre un ours mal-léché pour savoir lequel de vous deux était le plus lunatique. Comme ça ta virilité est sauve.

Il ne s'attendait absolument pas à ce genre de réponse. C'était inventif, et drôle. Aussi il ne se retint pas de rire à nouveau.

-
J'ajouterai que ce long combat fut remporté par moi-même ! Sinon quel intérêt d'écrire des mémoires, non ?

Il commença à descendre la montagne sans attendre la blonde. Il clopinait. Ca devait sans aucun doute être hilarant comme spectacle. Le sang qui avait coulé avait séché, la terre s'était mêlée à ses cheveux, il avait un trou dans son jean à cause d'une cigarette et le bas de son jean était tout effilé. Tout cela lui donnait un air de rockeur-bagarreur, nul doute que son père aurait adoré s'il était encore de ce monde.

Dans les souvenir d'Aaron, ce dernier ne jurait que par de grands groupes d'il y a... une centaine d'années. Un sentiment de nostalgie l'envahit, lorsque Elyane rajouta un commentaire plein d'humour.

-
Oui, chef ! Et après chef vous me montrerez comment faire un feu et des pièges pour attraper des bêtes sauvages ?
- Je t'aurais bien dit oui, mais dans la montagne noire, je crains qu'il n'y ait plus l'ombre d'une bête sauvage...

Il soupira, la guerre avait détruit beaucoup de choses, même la faune et la flore locale. Lui apprendre quelques rudiments de chasse aurait pu être drôle. Il trouverait bien autre chose à lui apprendre.

-
Mais bien sûr ! s'exclama-t-il. Je peux t'apprendre à construire une cabane de fortune, résistante au vent, la pluie et la grêle. M'enfin, je ne voudrais pas que tu sois trop déçue, ce n'est rien comparé aux bêtes sauvages, très ennuyant je le crains... termina-t-il avec une fausse mine dépitée.
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 22:28

En le regardant descendre Aaron descendre la pente en claudiquant, Elyane se dit qu'au mieux il avait l'air d'un punk à chien qui avait fait une mauvaise chute, au pire d'un clodo qui c'était bagarré contre un punk à chien dans la terre. Un peu comme ces vieux rockeurs sur les pochettes d'album de son grand-père et de son père. Elle se demanda si la ressemblance s’arrêtait là, où si ces artistes étaient aussi lunatiques que son compagnon. Elle ferait des recherches en rentrant à la maison.

.- Je t'aurais bien dit oui, mais dans la montagne noire, je crains qu'il n'y ait plus l'ombre d'une bête sauvage.

Evidement. Il n'y avait qu'à regarder autour pour se rendre compte que la vie avait déserté cet endroit. Et pour longtemps. L'humanité qu'elle soit sorcière ou moldue pouvaient faire preuve d'une redoutable inventivité lorsqu'il s'agissait de briser des choses et des gens.

- Mais bien sûr ! s'exclama-t-il. Je peux t'apprendre à construire une cabane de fortune, résistante au vent, la pluie et la grêle. M'enfin, je ne voudrais pas que tu sois trop déçue, ce n'est rien comparé aux bêtes sauvages, très ennuyant je le crains...

Elle sourit.

-C'est une proposition très tentante monsieur Jack London, mais je crains que votre cheville soit plus urgente que se protéger de la grêle. Et effectivement comparé aux bêtes féroces c'est bien ennuyeux. Pourtant j'en ai croisé une plus tôt! Un ours unijambiste mal-léché!

Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 22:42

ft.
LANCIEL Elyane
LA MONTAGNE NOIRE
- Pfeuh, les jeunes de nos jours sont toujours pressés, soupira Aaron en haussant des épaules.

Sa cheville pouvait bien attendre. Au pire, elle deviendrait noire, et sa foulure deviendrait une fracture, mais ça ne sera pas le bout du monde. Néanmoins il avait cerné une légère teinte d'inquiétude dans les propos d'Elyane. L'homme n'aurait su dire s'il l'avait imaginé ou non, mais il préféra se diriger rapidement en bas de la montagne pour ne pas inquiéter la jeune femme.

Il ne réagit pas immédiatement, Aaron était du genre lent, mais les paroles de la blonde résonnaient dans son esprit : "Et effectivement comparé aux bêtes féroces c'est bien ennuyeux. Pourtant j'en ai croisé une plus tôt ! Un ours unijambiste mal-léché !"

Ca résonnait en lui, et ce n'est qu'après de longues minutes qu'il fit le lien.

-
Eh ! Je ne te permets pas jeune fille ! L'ours unijambiste mal-léché tiens à te dire qu'il n'hésitera pas à te torturer pour se venger, dit-il en riant.

Il s'arrêta pour qu'elle le rejoigne, parce que malgré sa cheville, il avançait vite. Il connaissait la montagne pour l'avoir traversé de nombreuses fois de jour comme de nuit en aidant les moldus devenus esclaves à fuir les sorciers. Au final, l'aide que la jeune fille lui avait proposé n'était pas utile. En revanche, elle était de bonne compagnie. Sur certains points, elle lui rappelait Roana, un poil sarcastique et surtout avec beaucoup d'humour.

C'était agréable de pouvoir rire. Ca faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Finalement, bien que leur rencontre soit étrange, c'était une bonne rencontre. C'était indéniable.
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 23:06

- Pfeuh, les jeunes de nos jours sont toujours pressés

Elyane roula des yeux. Mais oui, bien sûr. Elle était néanmoins soulagée de le voir continuer. L'état de sa cheville la préoccupai, elle avait peur que son état de dégrade faute de soins. Il avançait quand même assez vite pour un blessé.

- Eh ! Je ne te permets pas jeune fille ! L'ours unijambiste mal-léché tiens à te dire qu'il n'hésitera pas à te torturer pour se venger

Bon il était rapide dans sa marche. Pas à la détente.
Elle sourit, un peu trop refroidie par la connaissance qu'il n'hésiterait pas à mettre sa menace à exécution si il devinait la vérité. Pour le rejoindre dans son rire.
Mais elle devait faire comme si elle n'avait rien à craindre de tout ça. Sinon... Sinon ça se réaliserait.

-J'ai jamais dit que cet ours était vieux et sénile. Elle s'efforçait d'afficher le même air détaché que quelques minutes auparavant.

Elle ne pensait pas cette histoire de "vieux", au max il devait y avoir quoi ? Dix ans d'écart ? Pour un sorcier dix ans c'est moins que pour un humain.
Au fur et à mesure de leur marche la route semblait plus pratiquée et mieux entretenue, la vie reprenait progressivement ses droits. Ils devaient arriver à destination.

Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mer 5 Avr - 9:16

ft.
LANCIEL Elyane
LA MONTAGNE NOIRE
- J'ai jamais dit que cet ours était vieux et sénile, dit-elle.
-
Raison de plus de me sentir concerné, si tu avais rajouté ces petits détails, alors j'aurais dit : c'est pas moi, ouf.

Si Aaron avait répondu rapidement, il ne pu s'empêcher un léger changement dans le ton d'Elyane. Il mit ça sur le compte de l'inquiétude qu'elle se faisait pour sa cheville, et haussa des épaules sans se poser plus de questions.

Il continua sa descente, s'arrêtant de temps à autre pour que la blonde ne soit pas trop à la ramasse. Il lui fit quelques remarques amusantes à propos de sa lenteur, que c'était lui le blessé ici. Le temps passa assez rapidement pour qu'ils soient arrivés au pied de la montagne sans qu'Aaron ne s'en rende compte.

-
Bon, nous voilà arrivés en bas. Tu es du coin ? Parce que tout à l'heure tu m'as dit que tu étais d'ici et là, j'imagine que tu voyages dans le Pays. Si tu n'es pas du coin, je peux te faire visiter un peu, dit-il en souriant. Enfin, dès qu'on aura soigné ma cheville.

Il le sentait venir ce regard lourd de reproches, c'est pour ça qu'il avait rapidement ajouté qu'ils pourraient visiter une fois qu'il sera soigné.
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mer 5 Avr - 10:00

-[/color] Raison de plus de me sentir concerné, si tu avais rajouté ces petits détails, alors j'aurais dit : c'est pas moi, ouf.[/size][/justify]
[/center]

Evidemment dit comme ça. Elyane était soulagée. Aaron ne semblait pas avoir remarqué  son changement de ton, ou alors il n'y prêtait aucune importance. Dans tous les cas ça lui convenait parfaitement.
Ils continuèrent leur descente, de temps à autre Aaron s’arrêtait pour qu'Elyane ne soit pas trop loin derrière lui tout en la chambrant gentiment sur sa lenteur arguant que le blessé ici c'était lui.

-Justement il faut bien qu'un de nous deux fasse attention à sa cheville au lieu de se prendre pour un cabris. Ce duel de piques rappelait à Elyane ses propres joutes verbales avec ses cousins. Elle n'avait pas eu l'occasion d'en faire depuis... Leur départ de la maison justement. Ensuite Bartholomé et Brunehilde avaient été très pris par leurs emplois respectifs et leurs nouvelles vies d'adultes responsables. Et si ils écrivaient régulièrement à Elyane ce n'était plus la même chose. Surtout que ces duels avaient disparus lors du passage oral à écrit de leurs échanges.
Toujours est il qu'ils arrivèrent à destination sans s'en rendre compte.

- Bon, nous voilà arrivés en bas. Tu es du coin ? Parce que tout à l'heure tu m'as dit que tu étais d'ici et là, j'imagine que tu voyages dans le Pays. Si tu n'es pas du coin, je peux te faire visiter un peu Aaron du sentir le regard noir qu'il allait se prendre des yeux violet de la jeune fille parce qu'il ajouta.Enfin, dès qu'on aura soigné ma cheville.

Bien! C'était mieux. Par contre elle avait un nouveau problème... Bon il devenait urgent de fausser compagnie au gallois et à la française...

-Je vais d'abord t'accompagner chez le doc. Et je pense que la visite sera pour un autre jour. Je suis quasi certaine que le corps médical va imposer le calme plat à ta cheville pour un moment. Donc pas de visite touristique avant qu'elle ne soit remise.

Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mer 5 Avr - 10:10

ft.
LANCIEL Elyane
LA MONTAGNE NOIRE
- Je vais d'abord t'accompagner chez le doc. Et je pense que la visite sera pour un autre jour. Je suis quasi certaine que le corps médical va imposer le calme plat à ta cheville pour un moment. Donc pas de visite touristique avant qu'elle ne soit remise.

Aaron leva les yeux au ciel et leva les bras en signe de défaite.

-
J'aurais plutôt dit que toi, tu comptais m'imposer du calme. Les médecins ici savent qu'ils ne peuvent rien faire pour me forcer, dit-il de manière sournoise.

Et c'était vrai. Les médecins savaient pertinemment qu'Aaron n'en ferait qu'à sa tête. Une fois il était reparti en Angleterre aider les esclaves après avoir eu dix-huit points de suture, alors une cheville foulée, c'était plus une partie de rigolade qu'autre chose. Surtout pour faire du tourisme.

Si Roana et Liam étaient là, ils voudraient en rire, c'est certain. Mais ils n'étaient pas là, et c'était avec Elyane qu'il était là. Il lui fit un sourire, et montra un bâtiment du doigt.

-
C'est l'hôpital du coin. J'en aurais pas pour longtemps.

Il s'avança vers le dit hôpital et se retourna vers la blonde.

-
Tu m'accompagnes jusqu'à la salle d'attente ou tu préfères faire un petit tour toute seule dans le coin ?
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mer 5 Avr - 10:30

-[/color] J'aurais plutôt dit que toi, tu comptais m'imposer du calme. Les médecins ici savent qu'ils ne peuvent rien faire pour me forcer

-Ça c'est parce qu'ils n'ont pas la super technique des larmes de crocodiles.

Elle se doutait bien que les médecins devaient vouloir éviter à tout pris de contrarier ce vieil ours mal-léché d'Aaron. Sinon qui soignerait le reste de la population ? Et surtout qui les soignerait eux ?
Et puis les ours c'est du costaud. Quasi increvable les bestiaux !
Aaron lui indiqua un bâtiment du doigt.

C'est l'hôpital du coin. J'en aurais pas pour longtemps.

Il fit quelques pas avant de se retourner vers la française.

- Tu m'accompagnes jusqu'à la salle d'attente ou tu préfères faire un petit tour toute seule dans le coin ?

Mieux valais prendre la poudre d'escampette le plus tôt possible.

-Je vais faire un tour. Les ours unijambiste c'est bien gentil mais je crois qu'il y a une jolie église romane pas loin. On se retrouve devant le salon de thé ?
Elle désigna la charmante échoppe qui se trouvait à proximité de l’hôpital.

Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mer 5 Avr - 10:59

Aaron s'esclaffa à la mention des larmes de crocodile. Il est vrai qu'il était toujours pris de court devant ce genre de situation. Même si c'était un dur, il avait un coeur tendre, sans doute un peu trop.

ft.
LANCIEL Elyane
LA MONTAGNE NOIRE
- Je vais faire un tour. Les ours unijambiste c'est bien gentil mais je crois qu'il y a une jolie église romane pas loin. On se retrouve devant le salon de thé ?

Le brun hocha de la tête à la positive, il n'aimait pas trop le salon de thé, mais bon, il ferait avec. Il se dirigea alors vers l'hôpital pour se faire soigner, laissant Elyane seule. Pas un seul instant il ne se doutait de ce qu'il se tramait dans la tête de la jeune fille.

Arrivé à l'hôpital, il fut soigné rapidement sous les regards courroucés du médecin et des infirmières. Il leur sourit, gêné et repartit rapidement pour rejoindre Elyane. Devant le salon de thé, il attendit de pied ferme qu'elle arrive. Et il attendit, dix minutes, trente minutes, une heure...

-
Merde, jura-t-il.

Il venait de se faire poser un lapin. Malgré ses talents de stratèges, il n'avait pas compris qu'Elyane partirait. Il grommela, allumant une nouvelle cigarette. Elle était libre de faire ce qu'elle voulait après tout, mais Aaron s'était vite attaché à elle et il aurait préféré qu'elle lui dise qu'elle allait partir. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas être aussi naïf.

Il rentra chez lui, dépité plus par le fait de ne pas avoir d'article que de ne pas avoir revu Elyane.

[ RP TERMINÉ ]
Contenu sponsorisé
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   -

Il descend de la montagne à cloche-pied~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2