AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

  
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Âge : 17 ans
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Messages : 36
Points : 1230
avatar
Elyane Lanciel
MessageIl descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 0:18

Elyane avait enfilé un joging, un t-shirt et un vieux sweet gris à capuche avec un vieux slogan memetique Keep Calm and love owl en l’occurrence.
Dans un vieux sac à dos en cuir elle avait glissé une bouteille d'eau, un paquet de biscuits, Orgueil et Préjugés en édition de poche et une paire de gants au cas où.
Puis elle avait griffonné un mot à l'attention de ses parents, histoire qu'ils ne paniquent pas en trouvant leur fille nul part.
Elle avait besoin d'un moment seule, et surtout elle voulait jeter un œil du coté du pays de Galles. Pas s'y rendre,elle n'était pas suicidaire ni totalement inconsciente. Juste très curieuse, et puis il parait que les Montagnes Noires sont superbes avec de chouettes parcours de randonnée.
C'est ainsi que dans l'aube grise Elyane Lanciel utilisa le réseau des cheminées pour se rendre à une ville frontière et faire une longue randonnée dans les montagnes.
Et c'est comme ça qu'elle se retrouva en fin de matinée sur un chemin pentu caillouteux et totaleemnt isolé au milieu de nul-part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 26 ans
Statut : Moldu
Sang : Moldu
Métier : Rédacteur-en-chef du Muggle Times

Messages : 26
Points : 1590
avatar
Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 0:46

ft.
LANCIEL Elyane
« IL DESCEND DE LA MONTAGNE A CLOCHE-PIED »
LA MONTAGNE NOIRE
La recherche du scoop, c'était son gagne pain. Pas de scoop, pas à manger, et ça Aaron ne pouvait le tolérer. Si sa vie ne tenait qu'à ce scoop, alors il l'aurait de gré ou de force. Mais où est-ce qu'il allait bien pouvoir trouver ça ? Il tourna et vira pendant de longues minutes dans son bureau au Muggle Times. Il avait même cru trouver une idée, mais se ravisa. Les gens se fichaient bien de savoir l'état de l'école du coin.

Non, ce que les gens veulent savoir, c'est ce qu'il se passe de l'autre côté des montagnes. La dernière fois qu'il y était allé, il avait fuit face aux assauts des sorciers qui avaient créé une embuscade. C'était particulièrement lâche de leur part - en même temps il ne fallait pas s'attendre à autre chose de ces gens.

Aussi, aujourd'hui Aaron se prépara mieux. Enfin, il se persuada qu'il l'était. Il emprunterait un autre chemin dans les montagnes noires, moins pratiqué et plus à l'abri. Au moins il pourrait avoir une bonne vue sur le village voisin et il verrait clairement ce que les êtres infâmes mijotent. C'était pas naturel d'être aussi calme lorsque son but était de soumettre toutes les races prétendument inférieures.

Armé d'un appareil photo, d'un calepin et d'un stylo, il s'aventura dans la montagne. La route jusqu'au sommet était raide et escarpée. Il dut s'arrêter une fois pour boire un peu d'eau qu'il avait glissé dans son sac-à-dos, mais avait rapidement repris son ascension.

D'un pas vif et certain, il réfléchissait déjà à un titre. Il devait créer une polémique, rassembler plus de rebelles. Depuis le décès du précédent chef, la rébellion s'était calmée, ou plutôt l'organisation s'était disloquée par manque d'organisation et tout le monde voulait prendre le pouvoir.

C'était absurde en plus d'être ridicule. Ca ne menait rien et c'était un beau dialogue de sourds. Le brun souffla à l'idée que la rébellion mourrait. Les choses ne se passeraient pas ainsi, pas tant que Aaron Nestowe serait en vie. Cette dernière pensée le motiva encore plus. Si seulement il avait pris le temps de regarder où il mettait les pieds.

Au moins il aurait eu le temps de voir deux rochers en équilibre qui glissèrent sous son passage. Sa cheville gauche suivit le mouvement des rochers, et se tordit en un angle peu naturel. L'homme échappa un flot de jurons aussi poétiques que ceux d'un charretier, un vocabulaire fleurit en d'autres termes.

Il s'affala au sol et fit un ou deux roulés-boulets en arrière avant d'arrêter sa descente incontrôlée. Il avait fermé les yeux, persuadé que c'en était fini de lui. Son ambition ne l'aurait menée à nulle part ailleurs qu'à la mort. Et il aurait eu un faux scoop : tué par des sorciers. Au moins la rébellion aurait regagné en vivacité.

Il soupira, allongé au sol. Son visage était plein d'écorchures à cause de sa chute, sa cheville lui faisait mal et en plus, il était tellement isolé qu'il doutait que des secours viendraient ici avant plusieurs jours. C'était mal barré, vraiment...


Dernière édition par Aaron Nestowe le Mar 4 Avr - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 17 ans
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Messages : 36
Points : 1230
avatar
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 10:18

Elyane était une sorcière. Née dans une famille de sorciers. Elle avait donc l'habitude de voir des choses peu courantes, même pour les sorciers avec le travail de son père qui amenait souvent à des choses inédites.
Donc Elyane avait un prisme assez large de tolérance au bizarre et à l'étrange.
Seulement voir un ... type ? Enfin une boule floue dévaler en roulé boulé la pente, se prenant tout les cailloux au passage, réagissant à ces chocs à l'aide de râles et de cris. C'était quand même un poil déstabilisant.
Emphatiquement Elyane grimaçait et poussait des "ouch!" et des "ach!" à chaque pierre que se prenait la pauvre créature. Et on en arrivait à avoir un chouette doublage d'un épisode des Simpson, un où Omer en prend plein les dents, mais vraiment.
Puis enfin la chose arrêta sa douloureuse course un peu plus loin sur le sentier qu'empruntai la jeune fille
, s’étalant de tout son long meurtri et de là où elle était, Elyane pu voir que ce n'était pas exactement une chose qui venait de subir un traitement de personnage de cartoon sadique.
Mais un être humain.
-Oh chier!* Elle jura en français. Avant que la part "humaniste et généreuse" de son cerveau prenne les commandes et aille voir si le pauvre type respirait encore. Elle franchit les quelques mètres qui les séparaient en courant.
-Eh! Tout va bien ? Vous êtes vivant ? Vous m'entendez ?
Cheveux noirs, yeux bleus le visage en sang et recouvert de terre et d'humus, comme le reste de ses vêtements. Mais il semblait respirer.
Elyane s'agenouilla à proximité du visage de l'inconnu, un air sincèrement angoissé sur le visage.


*= en français dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 26 ans
Statut : Moldu
Sang : Moldu
Métier : Rédacteur-en-chef du Muggle Times

Messages : 26
Points : 1590
avatar
Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 10:32

ft.
LANCIEL Elyane
« IL DESCEND DE LA MONTAGNE A CLOCHE-PIED »
LA MONTAGNE NOIRE
- Eh ! Tout va bien ? Vous êtes vivant ? Vous m'entendez ?

Aaron sursauta, se reculant et se redressant avec précipitation. C'était un peu trop rapide puisqu'il se sentit réellement étourdi. Il toussota, sans doute à cause de la poussière qu'il avait levé dans sa chute. Il pesta à nouveau, avant de saisir un caillou là, prêt à tuer son attaquant.

La pierre fermement serrée dans sa main, il posa enfin les yeux sur celle qui lui avait posé des questions. Ah pour le coup, il devait avoir l'air d'un parfait abruti... Entre ses yeux qui exprimaient l'incompréhension la plus totale et sa bouche qui formait un parfait 'O' de surprise, le tableau devait être assez hilarant... Quoique non, il avait du sang et de la terre partout, non finalement ça ne devait pas être drôle, ça devait plutôt être terrifiant.

Il détailla enfin la jeune femme (ou adolescente, il n'aurait su dire). Il passa une main sur son visage en soupirant.


- Je vais bien, merci.

Il attrapa son sac et en sortit un paquet de cigarettes, avant de ne s'arrêter dans son geste. Il n'aurait su dire si c'était sa chute qui l'avait complètement retourné, mais bon sang, il fallait se méfier des inconnus.

Comme gelé dans son mouvement, il reporta son attention sur la blonde.


- T'es qui toi ?

Amabilité, bonjour. Pas de préavis, rien, juste une question sur un ton agressif. Si cette gamine était une sorcière, il se ferait un plaisir de la mettre en boîte pour avoir un scoop. De nombreuses pensées sadiques traversèrent son esprit. Sans rien montrer, il finit par allumer une cigarette qu'il voulait déjà prendre auparavant.

Il attendit que la gamine réponde. Selon sa réponse, des mesures allaient devoir être prises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 17 ans
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Messages : 36
Points : 1230
avatar
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 11:06

Le type sursauta, se relevant brusquement avant qu'Elyane ait pu faire quoi que ce soit pour l'en dissuader, et ce qui devait arriver arriva. il se retrouva plié en deux sous l'effet d'une quinte de toux et totalement désorienté. Et une fois la crise passée il se mit à pester de manière très.. fleurie. Un monde nouveau d'expressions imagées galloises s'ouvrait à elle. Et elle n'était pas sure de tout comprendre... Une vache pouvait vraiment faire ça ?
Elle n'eut pas l'occasion de se pencher plus en avant sur la question bovine, parce que le type venait de saisir une pierre et la brandissait implacablement.
Une peur primale saisit les entrailles de la jeune femme, si ils l'avaient pu ses cheveux auraient blanchis encore plus, les yeux de glace du blessé étaient comme fous toute trace de chaleur ou de compassion les avaient désertés. Ne restaient qu'une froide pulsion calculatrice il n'hésiterait pas à lui fracasser le crâne là maintenant tout de suite, si elle s'avisait de seulement respirer un peu trop fort. Et pour  compléter l'horreur dans le baroque, le visage couvert de sang et de terre de l'homme grimaçant  était plus le faciès d'un de ces démons asiatiques assoiffés de sang dont Elyane avait tant cauchemardé durant son enfance après un séjour en Indonésie (qui est assez dingue pour mettre un masque de ce genre dans la chambre d'une fillette de cinq ans ?).
La jeune sorcière était tétanisée. Elle n'arrivait même plus à respirer et son cœur avait manqué un battement.
Les yeux terrifiants de l'homme la détaillèrent, alors il baissa sa main et se passa une main sur son visage en soupirant.

- Je vais bien, merci.

Il fouilla dans son sac, alors qu'Elyane encore sous le choc essayait de convaincre son cerveau qu'elle était vivante. Elle sentait tout son corps trembler sous l'effet de l'adrénaline.
Et se raidir de nouveau dans la souplesse du marbre devant le geste figé en action du gars.
Son coeur rata de nouveau un battement et de nouveau son cerveau se convainquit que la mort était déjà son état.

- [b]T'es qui toi ?[/b

Le ton froid, glaçant, brusque. C'en fut trop pour Elyane qui tremblante fondit en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 26 ans
Statut : Moldu
Sang : Moldu
Métier : Rédacteur-en-chef du Muggle Times

Messages : 26
Points : 1590
avatar
Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 11:22

ft.
LANCIEL Elyane
« IL DESCEND DE LA MONTAGNE A CLOCHE-PIED »
LA MONTAGNE NOIRE
La gamine n'avait même pas répondu à sa question qu'elle s'effondrait. De grosses larmes de crocodiles s’immiscèrent dans ses yeux bleus et Aaron était devant elle, complètement pantois. Son air hébété avait repris place. Il ne comprenait rien à rien, sa chute avait du lui retourner le cerveau plus qu'il ne l'avait cru.

Sa cigarette glissa de sa bouche tant les choses se passant devant lui semblait irréelles. Pourquoi y avait-il une gamine devant lui au beau milieu du No Man's Land ? Non, mais qui était assez fou pour y venir ? Ah oui, lui-même...

Lorsque sa cigarette tomba sur sa cuisse, il couina de douleur. Il pleura son jean, qui avait à présent un trou, et reporta son attention sur la blonde. Il bafouilla, ne sachant pas quoi faire. On ne lui avait jamais appris à faire face à une adolescente en pleurs. La seule fille qu'il ait réellement côtoyé, c'était Roana, et elle s'apparentait plus à un homme en habits de femmes qu'à une femme tant elle était... homme ?

Il gesticula des mains devant le visage de la jeune femme, lui priant également par la même occasion de pleurer en silence. On ne savait jamais qui rôdait dans le coin.

-
Chut, je suis désolé, arrête ! Stop !

Voyant que ça n'avait aucun effet, il plaqua une de ses mains sur la bouche de la gamine pour qu'elle arrête de hoqueter bruyamment.

-
Je suis désolé, reprit-il d'un ton plus calme. Je ne voulais pas... te faire peur...

Il avait un regard fuyant, gêné par la tournure des choses. Quand il fut sûr qu'elle ne pleurerait pas de plus bel, Aaron retira sa main de la bouche de la jeune fille. Il récupéra sa cigarette qu'il ralluma et tira longuement dessus. Trop de stress, besoin de nicotine, beaucoup de nicotine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 17 ans
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Messages : 36
Points : 1230
avatar
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 12:50

Les larmes coulèrent en un flot ininterrompu, Elyane n'arrivait qu'à hoqueter. Incapable de se calmer.
Et les gesticulations de l'autre fou ne l'aidaient absolument pas au contraire.
Elles ne faisaient qu'intensifier les sanglots de la jeune fille.

- Chut, je suis désolé, arrête ! Stop !

Il était désolé... Il était désolé ! Ça lui faisait une belle jambe tient ! La frustration ne fit que rendre plus déchirants les pleurs d'Elyane.
En même temps il s'attendait à quoi l'autre ? Quelle prenne bien des menaces de mort ? Qu'elle se stoppe immédiatement après tout ça ?
Apparemment, oui.
Puisque la seule chose qu'il trouva à faire fut de plaquer sa main contre la bouche de la jeune fille.
Diplomatie et Compassion sur vingt.

- Je suis désolé,Je ne voulais pas... te faire peur...

Ben c'était réussi... Les anglais étaient tous cinglés ou bien ?
Néanmoins Elyane réussi à se calmer. Ce qui tenait du miracle. Mais sans doute du ton calme et de la gêne du gars.
Qui retira sa main un fois les sanglots de la jeune sorcière calmés.
Alors qu'il fumait Elyane parla enfin.

-Elyane... Je m'appelle Elyane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 26 ans
Statut : Moldu
Sang : Moldu
Métier : Rédacteur-en-chef du Muggle Times

Messages : 26
Points : 1590
avatar
Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 13:25

ft.
LANCIEL Elyane
« IL DESCEND DE LA MONTAGNE A CLOCHE-PIED »
LA MONTAGNE NOIRE
La gamine daignait enfin répondre, et ce fut avec soulagement qu'il entendit sa voix.

-
Elyane... Je m'appelle Elyane.
- Eh bien Elyane, tu m'as tout l'air de t'être bien perdue pour te retrouver par ici.

Il l'observait avec attention. Elle avait beau être perdue d'après lui, elle semblait drôlement bien équipée pour quelqu'un qui se serait trompé de chemin.

-
Tu n'es pas une sorcière ? siffla-t-il entre ses dents.

Tant pis si elle remettait à pleurer, pour l'heure, il devait au moins s'assurer qu'elle était normale. C'était sans doute pas la meilleure procédure à suivre, mais fallait réellement mettre les choses au clair. Il la regardait avec plus d'attention.

Elle avait un sac-à-dos normal, et des vêtements normaux. Son accent n'était ni gallois ni britannique, c'était peu commun, alors où elle venait d'un pays extérieur et était donc une sorcière, ou elle avait de la famille venant d'une autre patrie et ces derniers n'avaient pas pu fuir l'oppression sorcière.

-
Tu viens d'où ?

Il ne serait rassuré et ouvert à la discussion que lorsqu'il aura eu ses réponses. Il termina sa cigarette avant de l'écraser sur un rocher et de boire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 17 ans
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Messages : 36
Points : 1230
avatar
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 13:56

Perdue, perdue... C'était vite dit. Elle savait où elle allait et quel chemin prendre pour revenir.  Donc non elle n'était pas perdue.
Juste au milieu de nul-part avec un fou soupe-au-lait. Mais avant de lui répondre qu'elle était juste en randonnée et que lui il avait pas l'air mieux (enfin peut-être pas la dernière partie). Qu'il reprenait la parole.

- Tu n'es pas une sorcière ? Il cracha le dernier mot comme si il lui écorchait la bouche ou qu'il lui laissait un gout de purin dans la bouche.
Le sang d'Elyane se glaça à nouveau dans ses veines, il avait le même regard que lorsqu'il tenait la pierre. Si sa réponse ne lui convenait pas il la tuerait sans aucun remord.
Il la détallait à la recherche du moindre indice pouvant trahir sa nature, peu de chance qu'il trouve quoi que ce soit. Sa baguette et sa nationalité pouvaient la trahir.

- Tu viens d'où ?

Mais comme personne n'a "Sorcière/Sorcier" ou "Moldue/Moldu" tatoué sur sa figure il en était de même pour les nationalités.
Elle avait bien un léger accent chantant à cause de sa mère mais ce n'était pas tellement un problème. Avant les horreurs des attentats l'Angleterre était un pays multiculturel en particulier Londres qui fourmillait de diverses ethnies et origines. Et il y avait une communauté française. Donc ce n'était un véritable problème pour un mensonge.
Sa survie allait dépendre de ses réponses. Elyane n'avait pas le droit à l'erreur.

-J'ai l'air d'une sorcière ? Elle renifla. Et d'ici et là... J'vois pas le problème.

Elle ne mentait pas, elle le laisserait juste tirer les conclusions qu'il voudrait. Elle avait juste rajouté un peu de dégoût au mot "sorcière" (elle avait pensé très fort "esclavagiste de merde").
Maintenant ça passait où ça cassait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 26 ans
Statut : Moldu
Sang : Moldu
Métier : Rédacteur-en-chef du Muggle Times

Messages : 26
Points : 1590
avatar
Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 14:10

ft.
LANCIEL Elyane
« IL DESCEND DE LA MONTAGNE A CLOCHE-PIED »
LA MONTAGNE NOIRE
- J'ai l'air d'une sorcière ? Répondit-elle à la première question. Et d'ici et là... J'vois pas le problème.

Aaron se détendit totalement. Le dégoût d'être un sorcier était transparent dans le ton de la jeune fille, ça ne pouvait être un mensonge. Elle répondit bizarrement à la seconde question, mais finalement, ce n'était pas tant un problème. Elle pouvait très bien voyager dans le Pays de Galles sans réellement avoir d'attaches. Il sourit à la blonde.

-
Je suis vraiment désolé, commença-t-il avec un ton amical. J'ai juste peur à cause de tous ces sorciers... Je suis toujours sur la défensive. Au fait, je ne me suis pas présenté, je suis Aaron.

S'il n'avait pas encore eu l'étiquette lunatique sur lui, maintenant il devait l'avoir. Passer de l'agressivité à la gentillesse en un éclair, c'était peu commun, et ça devait être vraiment désagréable pour son interlocutrice. Il renifla en riant un peu. Tout ça, c'était d'une absurdité sans nom.

Il voulu se relever, ayant oublié la douleur de sa cheville. Il supprima un "aïe" de douleur, avant de ne se rassoir. Il ferait mieux de reprendre des forces avant de redescendre.

-
Donc Elyane, qu'est-ce que tu es venue faire dans le coin ? Tu ne savais pas que c'était dangereux avec les sorciers de l'autre côté de la montage ?

Il était inquiet, après tout que lui fasses des choses dangereuses, il en avait l'habitude. Que d'autres fassent des choses dangereuses, c'est tout de suite moins habituel. Et surtout, il ne pouvait pas la laisser toute seule. Si elle avait pleuré devant son ton agressif, comment est-ce qu'elle réagirait face à une embuscade mortelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 17 ans
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Messages : 36
Points : 1230
avatar
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 14:26

Il la croyait. Oh Merlin, merci ! Ce type était cinglé mais il la croyait! C'était le plus important.
Elle ignorait ce que ses frères de magie avaient bien pu faire endurer à Aaron mais ça l'avait marqué, profondément marqué.
Elyane se sentait mal, elle ne cautionnait d'aucune manière que ce soit les exactions commises par les sorciers et les sorcières de ce pays, ça lui donnait même envie de vomir. Et pourtant elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la culpabilité, comme si ces actes étaient aussi de sa responsabilité.
La jeune sorcière relativisa aussi un peu son comportement. Il avait eu peur de tomber sur un de ces sadiques. Bon il restait totalement lunatique et dangereux mais Elyane avait de la compassion pour lui.
Surtout qu'une fois cette paranoïa dépassée ça semblait être un type charmant,ou du moins sympathique.  Si vous n'aviez pas la mauvaise idée de naître avec de la magie.

- Donc Elyane, qu'est-ce que tu es venue faire dans le coin ? Tu ne savais pas que c'était dangereux avec les sorciers de l'autre côté de la montage ?

Elle se retient de dire qu'en fait c'était plus son côté à lui qui était dangereux pour elle, mais comme elle n'était pas suicidaire et peu désireuse de s'étendre sur la question.

-Je pourrais te poser la même question. Elle se défit de sa moue pour afficher un joli sourire. C'est plutot mal parti entre nous tout à l'heure. Je recommence. Humhum! Bonjour je m'appelle Elyane. Je t'ai vu dévaler la pente, tout va bien ? Tu as mal quelque part ? Tu peux te lever ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 26 ans
Statut : Moldu
Sang : Moldu
Métier : Rédacteur-en-chef du Muggle Times

Messages : 26
Points : 1590
avatar
Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 14:50

ft.
LANCIEL Elyane
« IL DESCEND DE LA MONTAGNE A CLOCHE-PIED »
LA MONTAGNE NOIRE
- Je pourrais te poser la même question.

Aaron explosa de rire, un rire franc et sincère. Même si elle avait pleuré étant donné les circonstances, Elyane semblait avoir un certain culot, ce qui ne déplaisait pas à Aaron. On ne croisait pas souvent des gens comme ça, du moins pas par les temps qui courent.

-
C'est plutot mal parti entre nous tout à l'heure. Je recommence. Humhum! Bonjour je m'appelle Elyane. Je t'ai vu dévaler la pente, tout va bien ? Tu as mal quelque part ? Tu peux te lever ?

Il sourit à la jeune femme.

-
Oui ça va, merci Elyane. Je crois que je me suis tordu la cheville, grimaça-t-il en essayant de la faire bouger. Je vais attendre que la douleur passe avant de me lever.

Une foulure, ce n'était pas grand chose comparé à certaines blessures qu'il avait déjà eu avant... Il se passa une main dans les cheveux et regarda le ciel. Pas d'article pour aujourd'hui. Ca ne lui plaisait pas, mais il allait devoir publier une banalité. Il réfléchissait à ce qu'il pourrait bien écrire. Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il en oublia Elyane.

-
Qu'est-ce que je vais écrire moi, marmonna-t-il entre ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 17 ans
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Messages : 36
Points : 1230
avatar
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 15:04

Elyane répondit au sourire d'Aaron, oui une fois la tentative de meurtre passée c'était quelqu'un d'assez sympathique avec un sens de l'humour qui lui plaisait bien.
Elle fouilla dans son sac et sorti le paquet de gâteaux non entamé et son exemplaire d'Orgueil et Préjugés.
-Jane Austen te dirait sans doute de romancer la chose et de la publier en feuilleton sous un pseudonyme. Elle lui tendit le paquet.Je suis sure qu'avec une bonne dose d'action et de drame ton héros froid et méfiant, et sa quête de.. Je sais pas aurait du succés. Ou au moins que tu pourrais vendre l'idée.
Il avait l'air plutot en forme pour quelqu'un qui venait de déballer en roulé-boulé une pente aussi caillouteuse. Les menaces de mort il faut une certaine énergie pour les proférer. Quoique si c'était bien un personnage de cartoon il en faudrait plus pour le tuer...
Quand à sa cheville elle ne semblait pas en très bon état. Un doute féroce saisit Elyane.
-Je peux jeter un œil ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 26 ans
Statut : Moldu
Sang : Moldu
Métier : Rédacteur-en-chef du Muggle Times

Messages : 26
Points : 1590
avatar
Aaron Nestowe
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 15:30

ft.
LANCIEL Elyane
« IL DESCEND DE LA MONTAGNE A CLOCHE-PIED »
LA MONTAGNE NOIRE
Il sursauta lorsqu'Elyane reprit la parole. Décidément, elle avait le don de le surprendre, c'était assez inhabituel.

-
Jane Austen te dirait sans doute de romancer la chose et de la publier en feuilleton sous un pseudonyme. Je suis sure qu'avec une bonne dose d'action et de drame ton héros froid et méfiant, et sa quête de.. Je sais pas aurait du succés. Ou au moins que tu pourrais vendre l'idée.

Elle lui avait tendu un paquet de gâteaux, qu'il avait saisi. Il l'ouvrit et en grignota un et lui retendit le paquet. Il lui sourit. Elle avait de la culture, ça rendait les choses un peu plus intéressantes.

-
C'est gentil, mais je ne suis pas un romancier, dit-il en lui faisant un clin d'oeil. Je suis un journaliste, et je suis à la recherche d'informations. Néanmoins, c'était un bon conseil que tu as donné. Je le garde en mémoire, on ne sait jamais, si je décide de changer de secteur d'écriture.

Le regard d'Elyane était concentré sur la cheville de l'homme. Cela n'échappa d'ailleurs pas à ce dernier. Il allait se relever pour montrer que ça allait lorsqu'elle le coupa dans son élan.

-
Je peux jeter un œil ?

Il hésita, à moins qu'elle ne soit médecin - ce dont il doutait - la seule chose qu'elle pourrait faire c'est diagnostiquer une cheville foulée. Enfin ça, il n'avait pas besoin d'elle pour le constater. Il avait l'habitude de ce genre de blessure, il aurait fait une attelle avec des brindilles, aurait déchiré son t-shirt pour les attacher et serait redescendu de la montagne seul.

Mais Elyane était là, et il sentait son regard insistant. Il soupira et haussa des épaules, ça ne lui coûtait rien de la laisser regarder. Elle ne pourrait pas faire de miracles alors bon...

-
Si tu veux, répondit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 17 ans
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Messages : 36
Points : 1230
avatar
Elyane Lanciel
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   - Mar 4 Avr - 15:59

- Georges Orwell non plus. Pourtant ça ne l'a pas empêché de sortir 1984, et de finir clochard... Mais Victor Hugo lui c'est l'inverse. Romancier de base il écrivait aussi des articles pour les journaux. Et lui il est mort assez aisé. Elle croqua dans un biscuit. Elle avait bien fait d'en prendre au final. Et leur conversation n'était pas dénuée d’intérêt. Brunehilde et Bartholomé lui refilaient souvent les lectures moldues que leur avait légué leur père et ses propres parents avaient un large catalogue d'ouvrages. Elyane avait donc grandit abreuvée de littérature moldue et c'était souvent cassée les dents à en parler aux jeunes sorciers qu'elle croisait dans ses écoles.

- Si tu veux

La jeune française releva doucement l'ourlet du pantalon du gallois, et grimaça devant la cheville de son compagnon. C'était pas jojo, mais alors pas jojo du tout... Un petit Ferula voir un Vulnera Sanemtur n'aurait pas fait de mal au jeune homme. Mais après c'était elle qui risquait d'avoir besoin d'un sort de résurrection...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageRe: Il descend de la montagne à cloche-pied~   -

Revenir en haut Aller en bas
 
Il descend de la montagne à cloche-pied~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♫ Elle descend de la montagne... ♫
» Elle descend de la montagne à cheval! Oulà Oulà Hip hop!
» Dáin II Pied-d'Acier, roi sous la montagne.
» Dáin II Pied d'Acier, Roi sous la Montagne !
» A qui est cette chaussette ? JEAN CHARLES AU PIED ! { Libre ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triplé LMDS :: Role Play :: Grande-Bretagne-
Sauter vers: