AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Le Conteur
MessageLe Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Dim 19 Mar - 22:05

Départ

Sans savoir comment vous êtes arrivé(e) là, vous vous trouvez dans une mystérieuse salle aux murs de pierre. D'épaisses colonnes s'élèvent tout autour de vous, dessinant des alcôves éclairées par des torches à l'aspect lugubre. Le sol est fait de larges dalles de pierre brute, la plupart en sale état. Devant vous se dresse une arche menant à un petit escalier montant. Derrière vous, vous apercevez une seconde arcade, ouverte sur un escalier qui descend. Vous n'avez aucune idée de l'endroit où mènent ces escaliers mais il vous faut en emprunter un pour commencer votre aventure, et tenter de trouver la sortie du Labyrinthe Infernal.

Que choisissez-vous ?

1. Monter | 2. Descendre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Statut : Sorcière
Sang : Pur
A.S.P.I.C. : O
Eleanor D. Lestrange
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Lun 20 Mar - 12:27

Le Labyrinthe Infernal

Voilà une bonne journée qui s'annonce, je baille, je m'étire, et peu à peu j'ouvre les yeux...A ma grande surprise je ne suis pas dans mon lit mais dans une mystérieuse et effrayante salle aux épais murs de pierre. La salle n'a pas de fenêtres puisqu'elle est éclairée par de vieilles torches. D'épaisses colonnes s'élèvent autour de moi, ce qui rend la pièce encore plus lugubre et inquiétante. Je comprends qu'il s'agit d'un Labyrinthe, et que je n'aurais sûrement pas droit à un petit déjeuner ce matin, d'ailleurs, je n'ai aucune idée de l'heure. Peut-être est-il vingt heures trente en réalité...pas moyen de savoir !

Sans perdre plus de temps je décide de chercher la sortie, si je suis arrivée ici c'est qu'il y a bien une entrée, et donc une sortie. Devant moi se dresse un arche et un escalier montant, derrière moi une seconde arcade et un second escalier, descendant cette fois-ci. Je décide de suivre mon instinct et emprunte l'escalier qui monte...tous les chemins mènent à Rome...

Proposition choisie :

1. Monter

© Jawilsia sur Never Utopia

Présentation | Carnet
Dialogues en #6B0D0D
Maître de Jeu
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Mar 21 Mar - 0:35

Salle du Snargalouf

Vous avez décidé d'emprunter le petit escalier montant. En haut des marches, une nouvelle salle. Celle-ci, bien que cernée de murs de pierre, est parsemée d'arbres morts aux troncs épais, serrés les uns contre les autres. Juste devant vous, vous apercevez une trouée entre les arbres : c'est le seul moyen de traverser la pièce pour atteindre les portes qui se dressent derrière. La trouée, néanmoins, n'est pas praticable : un Snargalouf s'agite, essayant déjà de vous attraper pour vous dévorer. Il vous bloque le passage. Par un procédé magique de votre cru, vous parvenez à le rendre inoffensif et pouvez enfin traverser la salle sereinement. Vous voilà de l'autre côté de la forêt d'arbres morts : sur votre droite, un petit panneau de bois à l'aspect miteux. Sur votre gauche, une belle porte ouvragée faite de pierre et d'argent.

Que choisissez-vous ?

1. Porte en bois | 2. Porte en pierre et argent

Eleanor D. Lestrange
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Mar 21 Mar - 9:47

Le Labyrinthe Infernal

En haut des marches, je découvre une nouvelle salle, bien plus inquiétante et bien plus sombre que la toute première. Celle-ci est entièrement parsemée d'arbres morts aux troncs épais. Prise de panique, je ne sais comment traverser la dite pièce absolument obstruée par ces épaisses et effrayantes racines.
Alors que je tente de me raisonner, j'aperçois juste devant moi une trouée entre les arbres, évidemment non praticable puisqu'un féroce Snargalouf s'agite et s'apprête à m'attaquer. Je sors ma baguette et informule un Stupéfix si puissant que la créature se voit catapultée à l'autre bout de la salle.
Je traverse la pièce sereinement mais, encore une fois, je dois faire un choix. A ma droite se trouve une petite porte de bois a l'aspect délabré et à ma gauche une belle et grande porte ouvragée faite de pierre et d'argent, que je choisis.

Proposition choisie :

2. Porte en pierre et argent

Présentation | Carnet
Dialogues en #6B0D0D
Maître de Jeu
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Mar 21 Mar - 10:28

Salle de la Salamandre

Vous avez décidé d'emprunter la porte ouvragée faite de pierre et d'argent. Cependant, hormis une cheminée dans laquelle brûle un feu magique, rien ne laisse penser qu'il peut y avoir une issue dans cette pièce. C'est une impasse. vous prenez néanmoins quelques minutes pour observer la Salamandre qui s'égaie dans les flammes. Après quoi, vous serez contraint(e) de faire demi-tour afin de retourner dans la salle emplie d'arbres morts.

Eleanor D. Lestrange
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Mar 21 Mar - 14:27

Le Labyrinthe Infernal

La pièce est toute petite, elle ne contient qu'une cheminée dans laquelle brûle un feu magique et ne semble pas avoir d'issue. Je m'accroupis aux pieds de la cheminée, la chaleur me fait du bien et me rassure ce qui me pousse même à fermer quelque peu les yeux. Quand j'entreprends de les ouvrir j'aperçois là, dans les flammes, une Salamandre qui semble passer du bon temps. Je passe une dizaine de minutes à l'observer se trémousser et s'amuser telle un enfant en bas âge.
Malheureusement le temps passe et il est temps pour moi de faire demi tour. Dès que j'eus fermé la lourde porte en pierre le froid de la salle des racines prit de nouveau possession de mon corps.

Proposition choisie :

1. Porte en bois

Présentation | Carnet
Dialogues en #6B0D0D
Maître de Jeu
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Mar 21 Mar - 14:33

Salle du Snargalouf

Vous avez pu observer une Salamandre mais la salle dans laquelle elle se trouvait était une impasse. Vous faites donc demi-tour et vous retrouvez à l'extrémité de la salle emplie d'arbres morts. Le Snargalouf ne vous cause plus aucun problème et vous décidez d'emprunter la porte que vous avez précédemment délaissée : le panneau en bois miteux.

Salle du Saule Cogneur

Vous avez décidé d'emprunter le petit panneau de bois. Derrière la porte, une nouvelle salle. Elle est à ciel ouvert et ne comporte qu'un gros talus surplombé d'un petit Saule Cogneur. Entre les racines de ce dernier, vous entrevoyez une ouverture : un tunnel, sans aucun doute. Dans la pièce, sur votre gauche, se dresse également une porte toute simple. Choisirez-vous d'affronter le Saule ou préfèrerez-vous le contourner pour atteindre la porte ?

Que choisissez-vous ?

1. Le tunnel | 2. La porte

Eleanor D. Lestrange
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Mar 21 Mar - 15:27

Le Labyrinthe Infernal

Me voilà maintenant dans une salle à ciel ouvert avec un petit saule cogneur, on aura tout vu ! L'arbre semble posséder une ouverture, un tunnel entre ses racines. En revanche, à gauche du saule se trouve une porte, la plus simple du monde.  

Je me mis à réfléchir aux pours et aux contres. Pour commencer, si je choisissais le tunnel et qu'il s'agissait finalement d'une impasse, j'aurais dépensé de l'énergie à me débarrasser de l'arbre pour rien. Mais si je choisissais la solution de facilité en passant par la porte, j'aurais peut-être dépensé du temps pour rien.
Ensuite, la porte me semble la solution la plus évidente, la porte, c'est la facilité, ça ne présage rien de bon.

Alors que je continuais à douter, l'arbre commençait à bouger quelque peu, à tournoyer de plus en plus vite et de plus en plus fort.
Je serrais ma baguette de toutes mes forces, chacun de mes doigts était devenu rouge vif.

- Immobulus Tempore !

Proposition choisie :

1. Le tunnel

Présentation | Carnet
Dialogues en #6B0D0D

Dernière édition par Eleanor D. Lestrange le Mer 22 Mar - 21:57, édité 1 fois
Maître de Jeu
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Mar 21 Mar - 17:59

Salle du Filet du Diable

Vous avez décidé d'emprunter le tunnel dont le Saule Cogneur gardait l'entrée. Après une longue marche dans la galerie obscure, vous tombez malencontreusement dans un trou. Votre chute est néanmoins amortie par d'épaisses lianes vertes qui s'entremêlent partout où vous posez les yeux. Le Filet du Diable commence lentement à vous enserrer, prêt à vous étouffer, mais vous trouvez une solution. Les lianes se détendent et vous tombez lourdement au sol, à côté de deux trappes. L'une est blanche comme la neige, et une inscription s'y devine : "L'arc-en-ciel ne sera point clément avec toi". L'autre est rouge sang et indique "Le passé, le présent, le futur, la vie en d'autres termes".

Que choisissez-vous ?

1. La trappe blanche | 2. La trappe rouge

Eleanor D. Lestrange
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Mer 22 Mar - 21:57

Le Labyrinthe Infernal

Je m'aventure dans le tunnel, je marche quelques minutes qui me semblent être une éternité. Malheureusement mon aventure dans la galerie se fit interrompre par un trou, enfin...ma chute dans ce même trou.
Ma chute est cependant amortie par d'épaisses lianes vertes qui m'enserrent de plus en plus, prêtes à m'étouffer.

Fort heureusement j'avais gardé ma Baguette en main lorsque j'ai traversé le tunnel. C'est alors que sans penser aux conséquences, d'un coup de baguette je me libère de l'emprise du Filet du diable

- Incendio !

Les lianes se détendent et je tombe lourdement au sol, prenant conscience de la puissance du sort que je venais de lancer et de l'incendie qu'il était en train de créer, j'informule un Aguamenti qui fera l'affaire.

Je découvre que je suis à côté de deux trappes. L'une est blanche et on peut y lire dessus "L'arc-en-ciel ne sera point clément avec toi". L'autre est rouge sang et indique "Le passé, le présent, le futur, la vie en d'autres termes".
La porte rouge m'inspire plus, parce que la vie m'inspire tout simplement plus qu'un arc-en-ciel, aussi clément soit-il. En ouvrant la trappe, j'ai l'étrange pré sentiment que mon cerveau sera très sollicité à partir de maintenant...

Proposition choisie :

2. La trappe rouge

Présentation | Carnet
Dialogues en #6B0D0D
Maître de Jeu
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Mer 22 Mar - 23:47

Cave du Runespoor

Vous avez décidé d'emprunter la trappe rouge. Cela vous a mené à travers un tunnel sombre, jusqu'à une salle où se dresse un serpent un trois têtes. Lorsqu'il vous voit entrer dans son antre, le Runespoor rampe vers vous. Que vous veut-il ? Va-t-il vous attaquer ? Il vous faudra faire face à la créature pour pouvoir faire demi-tour et retourner dans la salle du Filet du Diable.

Eleanor D. Lestrange
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Mer 29 Mar - 13:05

Le Labyrinthe Infernal

La trappe m'a conduite jusque dans un tunnel sombre jusque dans une salle où se dresse un Runespoor.
J'observe la tête qui se trouve juste en face de moi, le serpent est immobile, les yeux presque fermés. La tête de droite siffle aux deux autres, mais il paraîtrait qu'elle s'adresse à moi également pendant que la tête de gauche s'avance lentement dans ma direction. Ah ben super ! Me voilà en face d'un serpent à trois têtes !

Je n'ai franchement pas le coeur à me servir de mes dons de Fourchelang pour discuter avec eux (lui?) ce pourquoi sans m'attarder je lance un rapide Colloshoo Maxima informulé. En effet il s'agit là d'une très grande créature et il ne faudrait pas que le sortilège soit trop faible.
Sans m'attarder plus longtemps je remonte avec hâte le long du tunnel pour regagner la salle du Filet du Diable.

Je sors rapidement du tunnel et me dirige à présent vers la seconde trappe.

Proposition choisie :

1. La trappe blanche

Présentation | Carnet
Dialogues en #6B0D0D
Maître de Jeu
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   - Ven 31 Mar - 0:27

Salle du Filet du Diable

Vous avez affronté un Runespoor mais la salle dans laquelle il se trouvait était une impasse. Vous faites donc demi-tour et passez la trappe en sens inverse. Il ne vous reste plus qu'à utiliser la trappe blanche, sur laquelle est inscrit "L'arc-en-ciel ne sera point clément avec toi", et voir où ça vous mène...

Chaumière du Farfadet

Votre aventure se poursuit dans une nouvelle salle. Celle-ci est apparemment souterraine, puisque d'épaisses racines percent les parois tout autour de la pièce arrondie. D'un bout à l'autre de la pièce, un arc-en-ciel aux couleurs éclatantes. Juste en dessous se dressent deux cheminées, l'une en pierre grise, l'autre en briques rouges, toutes deux envahies de flammes vertes. Votre regard se pose à l'une des extrémités de l'arc-en-ciel : un petit farfadet, tout de vert vêtu et coiffé d'un chapeau melon surmonté par un trèfle à quatre feuilles, est assis à côté d'un chaudron rempli de poudre verdâtre. Il vous observe d'un oeil mauvais, et se rapproche de son chaudron pour le protéger. "Que voulez-vous ?" vous crache-t-il d'une voix nasillarde. Poliment, vous répondez que vous désirez emprunter une cheminée. "Pourquoi ?" Si vous répondez que vous souhaitez sortir du Labyrinthe, le Fardadet vous donnera un peu de Poudre de Cheminette et vous enverra vers la cheminée en briques. Si vous répondez que vous ne savez pas pourquoi vous souhaitez emprunter une cheminée, il vous donnera de la Poudre de Cheminette et vous dira d'utiliser la cheminée en pierre.

Que choisissez-vous ?

1. Cheminée de pierre | 2. Cheminée de briques

Contenu sponsorisé
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange   -

Le Labyrinthe Infernal - Eleanor D. Lestrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1