AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 

Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Roxane S. Lestrange
Admin du forum

MessageSujet: Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet   Dim 19 Mar - 22:04

Départ

Sans savoir comment vous êtes arrivé(e) là, vous vous trouvez dans une mystérieuse salle aux murs de pierre. D'épaisses colonnes s'élèvent tout autour de vous, dessinant des alcôves éclairées par des torches à l'aspect lugubre. Le sol est fait de larges dalles de pierre brute, la plupart en sale état. Devant vous se dresse une arche menant à un petit escalier montant. Derrière vous, vous apercevez une seconde arcade, ouverte sur un escalier qui descend. Vous n'avez aucune idée de l'endroit où mènent ces escaliers mais il vous faut en emprunter un pour commencer votre aventure, et tenter de trouver la sortie du Labyrinthe Infernal.

Que choisissez-vous ?

1. Monter | 2. Descendre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Megara Velvet
Sorcière de Grande-Bretagne - Serdaigle

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet   Mar 21 Mar - 7:50

J'ouvre les yeux en constatant un mal de tête impressionnant. Portant immédiatement une main à mes tempes, je me demande pourquoi je suis allongée sur un sol de pierre froide, le crâne battant en rythme. M'aurait-on assommée ? Où suis-je ? Que se passe-t-il ?

Autour de moi, je distingue une salle lugubre, parsemée de colonnes nues et de statues effrayantes. Pas de fenêtres, uniquement des torches pour éclairer l'ensemble. Je me redresse sur mes jambes, la tête toujours dans les mains, et entreprends de faire le tour de la pièce. Ainsi je peux remarquer un escalier qui semble s'étendre dans les profondeurs obscures, puis un autre, plus court, qui grimpe vers le haut. Rien d'autre.

Dans mes poches, nulle trace de mot explicatif, encore moins de carte - au trésor ou non - et je commence à comprendre qu'il va falloir la jouer "au petit bonheur la chance". Imaginant que la sortie de pareil endroit ne peut se situer en hauteur, je préfère...

2. Descendre
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet   Mar 21 Mar - 8:02

Salle du Pitiponk

Vous avez décidé d'emprunter l'escalier qui descend. En bas des marches, une nouvelle salle. Celle-ci est sensiblement identique à la pièce que vous venez de quitter, avec ses murs de pierres, ses colonnes et ses torches éparses à la lumière mouvante. Face à vous, une lanterne brille d'une lueur rassurante, à un mètre du sol, tenue par une créature qui semble constituée de fumée blanchâtre. Le Pitiponk s'approche de vous et veut vous attirer vers l'une des portes que vous apercevez dans le fond de la salle. Mais laquelle ? Vous n'arrivez pas à savoir s'il veut vous amener vers l'arcade voûtée, derrière laquelle on ne distingue aucune lumière, ou vers l'escalier qui est encore plus sombre...

Que choisissez-vous ?

1. L'arcade voûtée | 2. L'escalier

Megara Velvet

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet   Mar 21 Mar - 13:12

L'escalier me mène dans une nouvelle pièce, qui ressemble presque en tous points à celle que je viens de quitter... Excepté qu'il n'y a qu'un seul escalier, en dehors de celui que je viens de descendre. J'aperçois également une arche. Les deux issues sont plongées dans l'obscurité, aussi rien ne m'engage plus d'un côté que d'un autre.

Soudain, je remarque un mouvement non loin de moi. Je tourne vivement la tête et tombe nez-à-nez avec une créature fantomatique, qui porte une lanterne au bout d'un bras inconstant. J'en frémis d'horreur lorsque je réalise qu'il s'agit d'un Pitiponk, un non-être maléfique qui tente toujours d'attirer les voyageurs perdus dans des tourbes marécageuses, avec pour seul objectif de les y perdre un peu plus.

Quelle stratégie adopter ? Vais-je tenter de me débarrasser de la créature qui, soit dit en passant, n'est pas agressive ? Non, je vais plutôt faire semblant d'entrer dans son jeu... en espérant que je parvienne à conserver mon libre-arbitre sans me laisser hypnotiser par la lueur de sa lanterne.

Je m'avance vers cette dernière, laissant ainsi la créature croire que je suis à sa merci. Celle-ci, dupe, commence à reculer doucement vers l'arche sombre, tout en vacillant de temps à autres en direction de l'escalier ténébreux. Flûte ! Je pressens que le Pitiponk sait que je me joue de lui, et il a décidé de retourner ma prétendue intelligence contre moi.

Je secoue la tête, histoire de reprendre mes esprits, puis, sans réfléchir plus avant, prends mes jambes à mon cou et me précipite vers l'escalier obscur.

2. L'escalier
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet   Mar 21 Mar - 13:14

Antre du Cerbère

Vous avez décidé d'emprunter l'escalier plongé dans le noir. En bas des marches, une cave gigantesque. Un énorme chien à trois têtes dort profondément et ne vous a pas senti arriver. Sous l'une de ses pattes, vous entrevoyez une trappe. Derrière la créature, une porte. Vous pouvez contourner en silence, en faisant bien attention à ne pas réveiller le Cerbère, pour utiliser la porte, ou le réveiller et le combattre afin d'avoir accès à la trappe.

Que choisissez-vous ?

1. La trappe | 2. La porte

Megara Velvet

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet   Mar 21 Mar - 15:13

Réprimant un cri d'alerte surpuissant en protégeant rapidement ma bouche de mes deux mains, j'évite le pire lorsque j'entre dans la salle suivante... emplie de l'odeur - et de la vue - nauséabonde d'un énorme chien à trois têtes, fort heureusement endormi. J'ouvre de grands yeux ronds en me demandant ce que je fais ici. Diable ! Qui est le cerveau machiavélique qui a construit ce labyrinthe et ses pièges ?!

Quoi qu'il en soit, je dois sortir de là. Une porte se dresse derrière la créature. Pour l'atteindre, il me faudrait la contourner sans faire le moindre bruit. En suis-je capable ? Je n'en ai aucune idée. Il faut essayer...

J'esquisse un geste vers l'avant lorsque soudainement, j'aperçois une trappe, protégée par une gigantesque patte griffue. Une trappe, ici, ne peut que signifier que la bonne issue se trouve de ce côté. Seulement, il me faudra réveiller la bestiole si je souhaite emprunter le passage. Et je ne suis pas suicidaire.

Essayons d'abord la porte, après tout, qu'est-ce qui pourrait être plus dangereux qu'un chien à trois têtes ?

2. La porte
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet   Mar 21 Mar - 15:15

Salle du Spectre

Vous avez décidé de contourner le Cerbère endormi et d'emprunter la porte. Cependant, rien ne laisse penser qu'il puisse y avoir une issue dans cette pièce. C'est une impasse. Un Spectre apparaît soudain. Vous ne savez pas si vous devrez le combattre ou lui parler... À vous de voir, avant de pouvoir décamper pour retrouver le chien à trois têtes.

Megara Velvet

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet   Mar 21 Mar - 17:56

Je franchis la porte et me retrouve dans une salle obscure. Flûte ! Je savais pourtant que c'était trop simple ! je me dis, furieuse contre moi-même : la pièce est une impasse, vraisemblablement, car je ne devine pas la moindre issue, hormis la porte que je viens de franchir.

Je fais demi-tour pour emprunter le passage en sens inverse quand je tombe face à face avec un fantôme nacré qui se met soudain à hurler lamentablement. Le temps que je hausse un sourcil, il n'en faut pas plus pour que je perde peu à peu les pédales : le Spectre est sans doute un parent de celui de la Mort, car sa complainte est en train de me rendre folle...

Que faire, déjà ? Je l'ai pourtant appris, j'en suis sûre ! Réfléchis, Meg, réfléchis bon sang ! Ça y est, je me rappelle ! Il faut lui faire boire une potion d'Hilarité. Non mais qui a déjà réussi pareil prodige, je vous le demande ? À la place, j'opte pour le sortilège d'Allégresse, en espérant que le fait d'être de bonne humeur passera l'envie à ce Spectre de rendre les gens dingos.

Manifestement, ça fonctionne. Le fantôme se détourne et va explorer les recoins de la ténébreuse salle comme s'il y trouvait quelque amusement. De mon côté, j'en profite pour rebrousser chemin et retourner auprès du gros toutou.
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet   Mar 21 Mar - 17:58

Antre du Cerbère

Vous avez affronté un Spectre mais la salle dans laquelle il se trouvait était une impasse. Vous faites donc demi-tour et vous retrouvez dans la pièce du chien à trois têtes. Ce dernier s'est réveillé et vous devez lui faire face afin d'accéder à la trappe sur laquelle il se tient.

Megara Velvet

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet   Mar 21 Mar - 18:12

Préparée au pire, je quitte le Spectre pour retrouver le chien à trois têtes. Malheureusement pour moi, la créature a terminé sa sieste, et se tient désormais sur ses énormes pattes. Dès que j'entre dans la pièce, les trois têtes se tournent vers moi et se mettent aussitôt à gronder sourdement.

Ventre à terre et baguette en main, je lance un Avis en direction des caboches, suivi immédiatement d'un Oppugno en abaissant violemment ma baguette. Des dizaines de piafs se ruent sur les yeux et les oreilles des trois têtes maléfiques, ce qui m'offre assez de répit pour atteindre la trappe, toujours plus ou moins protégée par les pattes du chien.

Prestement, et sans un regard alentour, j'ouvre celle-ci et me glisse à l'intérieur. Dans mon élan, et à cause de mon manque d'attention, je reçois un coup de griffe en plein dans l'épaule gauche. Je n'ai pas le temps de me préoccuper de ma blessure que déjà, j'ai laissé la trappe derrière moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet   

Le Labyrinthe Infernal - Megara Velvet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant