AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

  
Messages : 288
Points : -60
avatar
Le Conteur
MessageGuide général   - Mar 28 Fév - 22:41

- le triplé -
Guide Général

Ce guide est là pour vous éclairer à propos de certains détails du forum, relatifs à votre personnage ou aux différents lieux RPG. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez les poser sans peur dans cette section.


Personnage

Statuts : Ils correspondent à la nature même de chaque personnage. Il existe trois statuts :
Sorcier : Personne douée de pouvoirs magiques, pouvant l'utiliser grâce à une baguette. Les sorciers peuvent passer des examens, étudier à Poudlard, exercer un emploi n'importe où en Grande-Bretagne et avoir à leur service un esclave.
Moldu : Personne dénuée de pouvoirs magiques. Les moldus peuvent passer des examens, étudier à Cambridge et exercer un emploi n'importe où en Grande-Bretagne.
Esclave : Moldu s'étant rendu coupable d'agression à l'encontre d'un sorcier. Il est réduit en esclavage auprès de sa victime ou de l'un de ses proches si elle est décédée. La durée de sa peine est déterminée par un comité mixte lors d'un procès officiel.

Examens : Des examens et formations sont accessibles aux sorciers et aux moldus à partir de 17 ans. Lors de votre inscription, votre personnage n'a passé aucun examen ni formation : il vous faudra le ou les passer, après que votre présentation ait été validée. Les examens et formations offrent de nouvelles fonctionnalités de jeu à votre personnage.

Emplois : Que vous incarniez un sorcier ou un moldu, vous avez accès à certaines professions. Lors de votre inscription, votre personnage n'exerce aucun emploi RPG : il vous faudra postuler là où vous le souhaitez, après que votre présentation ait été validée.
Rien ne vous empêche par contre d'exercer un métier fictif (qui n'offre aucune rémunération et n'a aucune incidence sur le forum).

Sortilèges : Les sorciers peuvent utiliser les sorts présents dans Le Grimoire. L'utilisation des sortilèges est réglementée, faites bien attention lors des duels et autres utilisations magiques !


Role Play

Points : À chaque fois que vous postez dans la zone Role Play, vous remportez des points (entre 20 et 50 selon l'endroit). Vous pourrez par la suite échanger ces points contre des Mornilles et des Gallions au comptoir de la banque Gringotts. Le taux de change est le suivant :
10 points = 1 Mornille

Monnaie : En échangeant vos points RPG, vous accumulez les Mornilles et les Gallions. L'argent moldu n'existe plus en Grande-Bretagne : tout le monde utilise donc celui des sorciers. Lorsque votre argent se trouve sur votre compte en banque (c'est-à-dire après avoir échangé vos points), vous pouvez visiter les différents commerces et procéder à des achats.
Vous pouvez également remporter de l'argent en participant aux Évents, concours, jeux et quiz proposés à la communauté.
17 Mornilles équivalent à 1 Gallion

Duels magiques : Chaque sorcier a le droit de défier un autre mage. Les posts de duels devront être accompagnés d'un Lancer de Dés, que vous effectuerez vous-même en cliquant, sous la zone d'édition, sur "Lancer de Dés" (attention, le Lancer de Dés est inaccessible lorsque vous créez un sujet : il ne peut fonctionner qu'en réponse à un sujet déjà créé). Vous avez le choix entre deux types de lancers ::
Pile ou Face
Dé à 4 faces

Exemple : Dans votre post, inscrivez le sort que vous comptez utiliser contre votre adversaire. À la fin du post, avant de l'envoyer, prenez en compte le fait que les dés vont être lancés et vont déterminer si votre sort a touché ou raté sa cible : il vous faudra donc écrire :
Pile : Le sort réussit
Face : Le sort rate

N'oubliez ni les propositions, ni les couleurs de réussite et d'échec !

Exemple 2 : Vous pouvez également choisir un dé à 4 faces : pour cela, vous devrez rajouter des propositions. Cela vous permettra d'imaginer des résultats plus originaux (comme par exemple : "le sort rate sa cible et se retourne contre moi")
∝ Dé à 4 faces : 2 propositions "réussite", 1 "échec" et 1 "alternative"

À la suite de votre message (comprenant un seul et unique sort offensif ou défensif), le Maître de Jeu poste le résultat de votre Lancer de Dés. Votre adversaire répond en fonction, et ainsi de suite. Il est FORMELLEMENT INTERDIT d'éditer un post où figurent des propositions pour le lancer de dés, sans quoi nul ne pourrait prouver que vous avez ou non triché !

Le duel se termine lorsque l'un des deux adversaires est mis hors d'état de combattre : c'est-à-dire qu'il ne peut plus se servir de sa magie (assommé ou désarmé), ou qu'il prend la fuite. Autant vous dire que si vous comptiez lancer un Expelliarmus dès le début du duel, et que votre sort atteint sa cible, le combat ne sera pas bien long... Faites donc preuve d'imagination !

ATTENTION : Prévisualiser votre post annule le Lancer de Dés : lancez-les seulement avant de cliquer sur "Envoyer" !


Particularités des Lieux

Poudlard & Cambridge : Seuls les sorciers peuvent étudier à l'école Poudlard, et seuls les moldus peuvent suivre des cours à Cambridge. Si vous vous présentez en tant que sorcier né en Grande-Bretagne ou aux alentours (dans un pays qui ne dispose pas de sa propre école de sorcellerie), vous devrez passer la Cérémonie de Répartition, à la suite de laquelle le Choixpeau Magique vous assignera à l'une des quatre Maisons. À l'issue de leurs études, les sorciers comme les moldus auront la possibilité de passer un examen, qui leur ouvrira les portes de l'une ou l'autre des institutions qui l'intéressent.

Azkaban : La légendaire prison des Sorciers est encore ouverte de nos jours, mais ce sont désormais des Mages en chair et en os qui en sont les gardiens. Si votre personnage sorcier enfreint une loi, c'est à Azkaban qu'il sera conduit. Si vous incarnez un esclave et que vous enfreignez une loi, c'est votre Maître sorcier qui sera puni (mais n'imaginez pas vous en sortir à bon compte...). À Azkaban, les prisonniers n'ont le droit de poster qu'avec leurs codétenus (s'ils en ont) ou eux-même (les double-posts sont autorisés dans les cellules). Les autres RPG qu'ils auraient en cours sont gelés jusqu'à leur sortie de prison.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
 
Guide général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triplé LMDS :: Aux Portes du Triplé :: Administration :: Guides-
Sauter vers: