AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

  
Messages : 300
Points : -20
avatar
Le Conteur
MessageLe Labyrinthe Infernal   - Lun 27 Fév - 1:43



Le Labyrinthe Infernal


∝ INTRIGUE :: Vous vous trouvez au coeur d'un obscur labyrinthe dont il va vous falloir trouver la sortie. Seul, uniquement muni de votre Baguette magique, vous allez devoir affronter l'inconnu. Que se passe-t-il ? Comment êtes-vous arrivé là ? Le doute et la peur vous assaillent, mais vous devez avancer...

∝ ÉVENT :: Du 20 Mars au 30 Avril, vous aurez l'occasion d'expérimenter un jeu de rôle totalement inédit sur ce forum. En effet, le système JdR mis en place pour cet évent change complètement les règles du jeu : vous ne savez pas où vous allez atterrir, ni comment vous allez sortir du labyrinthe ! La seule chose qui vous est possible, c'est de faire confiance à la chance.

Intriguant, me direz-vous ? Et bien pas tant que ça, finalement... Dans les années 60, des "livres dont vous êtes le héros" font leur apparition. De quoi s'agit-il ? De jeux de rôles écrits à l'avance, tout simplement. Dans ces livres, le narrateur raconte une scène, à la fin de laquelle vous devez choisir l'action que vous souhaitez réaliser... puis vous rendre en page indiquée.

Ici, le système est le même, excepté que ça se passe sur un forum et non dans un livre. Vous ne pourrez donc jamais rebrousser chemin, ni savoir ce que vous ratez en ne choisissant pas une autre option. Mystère total, les amis !




∝ DÉROULEMENT :: En bref, voilà comment ça se passe : le Maître de Jeu vous place dans un contexte bien particulier : vous vous trouvez au centre d'un labyrinthe ceint de hauts murs de pierre, éclairé par des torches à l'aspect lugubre, parsemé de statues effrayantes et ouvert sur d'étroits escaliers en colimaçon. À la fin du post, deux propositions distinctes destinées à poursuivre l'aventure. À votre tour, rédigez un message RPG en racontant le ressenti de votre personnage face au contexte proposé puis, à la fin de votre post, indiquez le numéro de la proposition choisie.

Le MdJ vous répondra en fonction de celle-ci, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous parveniez à sortir du labyrinthe. Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez diverses situations, à laquelle votre personnage devra faire face : amusez-vous en combattant des monstres (Sachez que tous les sorts que vous lancerez durant votre traversée du Labyrinthe Infernal atteindront leur cible. Nul besoin de lancer les dés !), en examinant des objets insolites, etc. Le but est de participer activement à l'Évent pour expérimenter ce genre de RPG.




∝ RÈGLES :: Aucun Moldu n'entrera dans le Labyrinthe, mais tous les membres du forum peuvent participer : en bref, quel que soit le statut de votre personnage RPG (Moldu ou Sorcier), il sera considéré comme un Sorcier possédant une Baguette magique. Ainsi, tout le monde peut participer et tenter de remporter une récompense !

Dans le Labyrinthe, sachez que vous ne pouvez pas revenir sur vos pas (hormis lorsque vous choisissez une impasse : vous n'aurez d'autre choix que de terrasser le danger qui vous menace puis de retourner dans la salle précédente). Seules deux propositions s'offrent à vous à la fin du post du MdJ : elles vous obligent à aller de l'avant, sans jamais retourner en arrière. Bien sûr, il peut arriver qu'une salle donne sur une pièce que vous aurez déjà visitée, mais c'est rare et ce ne sera pas de votre faute, si je puis dire...

Demander des indications, quelles qu'elles soient, à quelque membre que ce soit par MP ou sur la ChatBox est formellement interdit. Le but étant de découvrir le Labyrinthe en solo, il n'y aurait aucun intérêt à s'orienter grâce aux renseignements de quelqu'un d'autre.

Chacune de vos réponses aux posts du MdJ doit comporter au moins 500 caractères, comme pour tout message RPG du forum.




∝ VICTOIRE :: Si vous parvenez à sortir du Labyrinthe Infernal avant la date limite de l'Évent, vous remportez un cadeau surprise ! Ces gains peuvent être présentés sous formes de Gallions, d'objets, d'animaux magiques ou autres artefacts incongrus.



∝ INSCRIPTION :: Pour vous inscrire à l'Évent du Labyrinthe Infernal, veuillez simplement répondre à ce post en indiquant vos nom, âge et statut. Un hibou arrivera dans votre Volière dès le début des festivités pour vous communiquer le lien vers votre sujet d'Évent.



Bonne chance !


Dernière édition par Roxane S. Lestrange le Lun 26 Juin - 23:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Invité
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal   - Lun 27 Fév - 15:25

Nom - Czarina N. Rozova
Âge - 24 ans
Statut - Sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal   - Lun 27 Fév - 23:41

Nom : Naolin Ezekhiel
Âge : 27 ans
Statut : Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 16 ans
Statut : Sorcière
Sang : Mêlé
Messages : 17
Points : 110
avatar
Megara Velvet
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal   - Mar 28 Fév - 1:19

Nom : Megara Velvet
Âge : 16 ans
Statut : Sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 17 ans
Statut : Sorcière
Sang : Pur
A.S.P.I.C. : O
Messages : 32
Points : 670
avatar
Eleanor D. Lestrange
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal   - Mar 28 Fév - 16:29

Nom : Eleanor D. Lestrange
Age : 17 ans
Statut : Sorcière


Présentation | Carnet
Dialogues en #6B0D0D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageRe: Le Labyrinthe Infernal   -

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe Infernal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Labyrinthe disparu
» [nouveau Projet] labyrinthe au mille et une piques
» Le labyrinthe de la Panthère Rose
» [SORTIE] Le Labyrinthe d'Urgoz [Reporté]
» Arceus le légendaire infernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triplé LMDS :: Aux Portes du Triplé :: Intrigues & Festivités :: Évents & Concours :: Archives-
Sauter vers: