AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  
Messages : 300
Points : -20
avatar
Le Conteur
MessageContexte   - Mar 13 Déc - 3:06

- le triplé -
Contexte


Un peu d'Histoire...

Il y a près d'un siècle, en 1998, le Seigneur des Ténèbres tant redouté tombe enfin. Harry Potter, l'Élu, a mis fin à son règle de terreur, et aboli l'ère des Mangemorts. Les sorciers du Monde entier se réunissent pour fêter dignement la nouvelle, tandis que les combattants pansent leurs plaies et enterrent leurs morts. La vie reprend peu à peu son cours, loin de l'oppression et de la peur qu'inspire encore Lord Voldemort.

Kingsley Shaklebolt est nommé Ministre de la Magie, et Minerva McGonagall remplace le professeur Rogue à la tête de l'école Poudlard. Des réformes sont votées, de nouvelles lois sont appliquées, toujours dans le même sens : celui de l'équité et de la justice. Les sorciers peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles, car le pays est sauvé, et entre de bonnes mains.


La rébellion moldue

Au milieu du mois d'Août 2022, une dizaine de bombes artisanales explose en plein coeur de Londres, sur le Chemin de Traverse, causant un millier de morts de tous âges et de tous statuts. Élèves de Poudlard, parents sorciers ou moldus, honnêtes commerçants ou vils brigands, tous périssent en un éclair de baguette, et les survivants resteront choqués pour le restant de leurs jours.

Une enquête est ouverte, au Ministère de la Magie. Les Aurors, dirigés par l'Élu lui-même, traquent la moindre information au sujet de l'attentat. Bientôt, ils parviennent à réunir suffisamment de preuves pour inculper un groupuscule moldu, constitué pour l'essentiel de frères et sœurs de sorciers nés-moldus.

Les interrogatoires s'enchaînent, et la vérité éclate : par jalousie et méchanceté, ces moldus auxquels Mère Nature a refusé le don de magie ont voulu prouver aux sorciers qu'ils ne sont supérieurs à personne, avec leurs baguettes magiques et leurs sortilèges. Qu'ils sont tout aussi mortels qu'eux, frêles humains sans défense et dénués de magie.

La sentence est prononcée par le Ministre de la Magie : ces rebelles dangereux passeront le reste de leur vie à Azkaban, la prison des sorciers. Toute la communauté (ou presque) approuve ce châtiment ô combien mérité, mais elle demeure choquée pour de nombreuses années.

Certains sorciers, cependant, trouvent que la punition est bien trop légère par rapport à la gravité des actes commis. À leur tour, ils s'organisent et partent révéler au Monde entier l'existence des sorciers... et leur supériorité. Bientôt, le groupuscule compte tant d'adeptes qu'il devient une organisation à part entière.

Le ministère a de plus en plus de mal à réparer tous les manquements au Code du Secret, si bien qu'au bout de quelques années, la vérité éclate au grand jour dans les journaux moldus : "La Magie existe et personne n'est à l'abri".

C'est la panique générale. Les Ministres de la Magie de tous les pays du Monde se réunissent pour prendre une décision : démentir, effacer la mémoire de tout le monde, ou au contraire assumer et rassurer les populations ? Ce sera la seconde option.


La guerre froide

Un ambassadeur est dépêché auprès de chaque premier Ministre moldu du Monde, ou tout autre représentant d'un peuple de la planète. Des pour-parler sont entrepris, les négociations durent des mois, et les moldus du Monde entier sont enfin mis au courant de la version officielle : les sorciers sont une réalité, ils ne sont pas une menace, restez tranquilles.

En 2045, Kingsley Shaklebolt laisse sa place à un nouveau Ministre de la Magie : Scorpius Malefoy, alors âgé de trente ans, se voit promu au poste le plus convoité de Grande-Bretagne. La responsabilité de tout un peuple pèse à présent sur ses jeunes épaules, et il va devoir se montrer à la hauteur du rôle.

Ses compétences sont mises à rude épreuve lorsqu'en Avril 2047, un attentat cause plus de cents blessés et trente-deux morts à Pré-au-Lard, en Écosse. Les victimes sont toutes des sorciers, et bientôt le crime est revendiqué par un groupe de rebelles moldus. "Pourquoi ?" est la question qui revient le plus souvent, tant dans les rangs des mages que ceux des moldus. La réponse ne tarde pas : les rebelles refusent tout net l'existence de la magie, qui bafoue les droits de l'Homme dans ses fondements et remet en question toutes les lois connues. Comment, en effet, se prémunir contre les maléfices ou les attaques magiques lorsqu'on est qu'un humain dénué de pouvoirs surnaturels ? Comment être sûr que les sorciers ne décideraient pas, un jour, de renier les principes de leurs supérieurs hiérarchiques pour décimer la population moldue ? Ou pire encore, qui peut savoir...

Grâce à leurs discours engagés et passionnés, les rebelles parviennent à convaincre un grand nombre de leurs semblables. Nait alors une sorte de guerre froide, opposant les moldus suspicieux aux sorciers de plus en plus agacés. Ces derniers réclament de vraies décisions de la part de leurs représentants, qui finissent par trouver un terrain d'entente en accord avec les gouvernants moldus : la loi Pénitence est édictée.

Conformément à l'article de loi n°1422 du 12 Juin 2047, extrait du Code International de Cohabitation Pacifique entre les Sorciers et les Moldus, tout contrevenant moldu qui tenterait ou réussirait à attenter à la vie d'un concitoyen sorcier se verra réduit en esclavage auprès de l'un d'eux pour une durée déterminée lors d'une audience judiciaire, présidée par un comité mixte.

Ce comité sera composé d'un juge de la communauté moldue et d'un juge de la communauté magique, qui décideront ensemble de la durée de la peine du prévenu.

Les accusés auront le droit, le temps de leur procès, d'être assistés par un avocat de la communauté de leur choix.

Si un condamné se rend coupable, lors de l'exécution de sa peine, de tentative ou de délit de fuite, il sera enfermé durant un mois entier à Azkaban, sous la surveillance d'un Détraqueur, avant d'être ramené auprès du concitoyen sorcier qu'il doit servir. La durée de sa peine sera allongée d'une année.


Après la promulgation de cette loi, les attaques de moldus contre les sorciers se firent de plus en plus rares. De leur côté, les sorciers étaient envoyés à Azkaban (ou toute autre prison magique de par le Monde) dès qu'ils se rendaient coupables d'une quelconque agression envers un moldu. La paix revint peu à peu dans le Monde, la suspicion réciproque ayant laissé place à une cordialité toute relative entre les peuples.


De nos jours

Trente ans après l'édiction de la loi Pénitence, la Grande-Bretagne n'a que peu changé pour les sorciers. Les adolescents suivent leurs études à l'école Poudlard, désormais dirigée par un illustre inconnu, les jeunes diplômés entrent en formation au ministère de la magie, à l'hôpital Sainte-Mangouste, à Gringotts ou n'importe où ailleurs, les autres se rendent chaque jour au travail et... un certain nombre d'entre eux ont à leur disposition un esclave moldu.

De leur côté, les moldus poursuivent leur vie comme si de rien n'était, bien que beaucoup d'entre eux fassent depuis longtemps appel aux mages pour régler quelques petits soucis personnels ou préparer des potions bien utiles à leur quotidien.

Le négoce est établi entre les deux communautés (ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres pays du Monde), et tout le monde y trouve son compte, d'une manière ou d'une autre, dans le respect de la loi.

Les seuls à être lésés par ce système social sont, bien entendu, les esclaves eux-mêmes. Mais méritent-ils vraiment qu'on les plaigne ? Après tout, ils ont bien comploté contre les sorciers... Non ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Triplé LMDS :: Aux Portes du Triplé :: Administration-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: