AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Hanna L. Dreams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hanna L. Dreams
avatar
Serdaigle

Voir le profil

MessageSujet: Hanna L. Dreams   Mer 1 Fév - 11:28

Qui es-tu vraiment ?

C'était une douce soirée fraîche, sans averse, rare en cette saison estivale pluvieuse. Le vent soufflait légèrement, créant une douce brise agréable. C'était le 1er Septembre 2075. Le jour de la cérémonie de répartition. Le regroupement d'enfants d'onze ans attendant impatiemment qu'on les fasse entrer devant la Grande Salle le prouvait. Mais il y avait un détail inhabituel. Quelque chose qui changeait dans ce groupe de premières années non répartis.

Un peu à l'écart, éloignée du groupe, se trouvait une jeune enfant aux cheveux d'un blond platine significatif des Malfoy et aux yeux d'un vert émeraude incroyable, significatif des Dreams. L'enfant était assise sur les escaliers, en aval du groupe, songeuse. Elle réfléchissait à ce qui allait suivre, établissait ses propres diagnostics. Serpentard ? Peut-être, elle était maligne comme eux. Mais elle ne voulait pas y aller. Elle avait tout simplement peur d'y être. Pour quelle raison ? Les serpents l'effrayaient, elle en avait une peur bleue et, en plus, elle parlait leur langage. Quelque chose qu'elle ne supportait pas. Gryffondor ? Impossible. Elle était loin d'être comme eux... Quoique... La blondinette était extrêmement loyale et prête à tout pour ses amies. Mais elle ne voulait absolument pas y aller. Elle préférait même être à Serpentard qu'à Gryffondor. Pourquoi ? Parce-que son frère était à Gryffondor... et qu'il est mort assassiné... Rien que d'entendre le nom de la maison des lions lui donnait envie de pleurer. Si jamais le Choixpeau l'envoyait dans cette maison, rien n'assurerait qu'elle n'attenterai pas à sa vie dans les jours qui allait suivre... Poufsouffle ? Peut-être, elle travaillait bien et était appliquée. Mais non, cela ne lui correspondait pas... L'entraide n'était pas pour elle, loin de là... Serdaigle ? L'enfant était intimement convaincu que c'était le meilleur choix pour elle. Intelligente, originale, excentrique, solitaire,... Voilà ce qu'elle était. Comme les représentants de l'aigle.

Son esprit balançait entre Serpentard et Serdaigle, songeant quelques fois à Poufsouffle, lorsque quelqu'un qu'elle ne vit pas les fit entrer. L'enfant se leva donc et entra à la suite des autres dans la Grande Salle. Ce fut avec des yeux émerveillés qu'elle observa la magnifique salle. Les lumières, les décors, l'ambiance, le faux ciel... Tout cela était... Incroyable, magique, indéfinissable.... Les mots eux-mêmes manquaient pour décrire cette endroit... magique… Le groupe s'arrêta devant les marches amenant au fameux Choixpeau, la jeune fille, quant à elle, préféra rester à l'écart, préférant admirer la salle. Lorsque son regard émeraude apparut sur la table des Gryffondors, elle crut recevoir un poignard dans le cœur, lancé par ses souvenirs avec son frère. Une douce larme coula sur sa joue pâle sans qu'elle ne s'en aperçoive. Elle ne s'en rendit compte qu'au moment où une autre enfant de son âge du nom d'Elena s'approcha d'elle et le lui fit remarquer. Elle prétexta une poussière dans l’œil tout en sachant bien que l'autre ne tomberait pas dans le piège. Les deux enfants se mirent ensuite à parler de tout et de rien sans même entendre le discours, le chant, ou les élèves appelés chacun leur tour. Hanna ne se réveilla qu'à l'appel de son nom.

- Hanna Léa Dreams Malfoy

La jeune fille se figea à l'entente de son prénom. On dut l'appeler une seconde fois pour qu'elle réagisse. Elle s'approcha donc du tant redouté Choixpeau, sentant de nombreux regards sur elle, qu'elle détestait. On entendait également des murmures de quelques élèves assis à leur table respective.

- Lestrange, Malfoy, c'est quoi la suite ?, disait un jeune élève de Gryffondor, se lamentant.
- Bah ça, ça part à Serpentard, avait dit une préfète de Poufsouffle, sûre d'elle.
- C'est pas l'autre sang-mêlé qui se croit supérieur à nous, les sang-purs, demanda une élève de Serpentard, dédaigneusement.
- Elle respire l'intelligence, avait murmuré une jeune de Serdaigle, intriguée.

Un malheureux soupir s'échappa des lèvres de la jeune. Elle marchait lentement vers le tabouret, anxieuse. Arrivée à destination, elle s'assit, hésitante, après quelques secondes. Elle ne put s'empêcher d'observer les élèves quelques secondes. Elle haïssait ce nom. Ce nom qui était toujours autant connu quatre-vingts ans plus tard… Il la rendait visible aux yeux de tous et elle voulait être invisible. Un second soupir s'échappa de ses lèvres et lorsque l'on posa le fameux chapeau magique sur sa tête, elle murmura quelques mots à son attention, fébrile.

- S'il te plaît, pas Gryffondor...

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
avatar
Maître de Jeu

Voir le profil

MessageSujet: Re: Hanna L. Dreams   Ven 3 Fév - 19:20

...Comme chaque année, le Choixpeau Magique, après qu'il ait chanté devant toute l'école réunie l'hymne de Poudlard, passe de tête en tête pour annoncer les répartitions.

...Cette fois, c'est sur le crâne de Hanna L. Dreams qu'il vient se poser. Son âme est sondée de fond en comble par le Choixpeau, qui doit être sûr de son choix avant de l'envoyer dans l'une des quatre Maisons de l'école.

...'Voyons... Voyons... Qu'avons-nous là ? Oui... Je vois... Je pense que je vais t'envoyer à...'



Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hanna L. Dreams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes poèmes (By Dreams-of-poetry)
» Hanna kadhafi en vie?
» Sujets d'Hanna Marin
» Live your dreams
» Hanna et Toby: j'avais envie de te revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Sorciers :: Écosse :: Académie de Poudlard :: ∝ Cérémonie de Répartition-