AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 

Eleanor D. Lestrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eleanor D. Lestrange
Serpentard

MessageSujet: Eleanor D. Lestrange   Lun 30 Jan - 20:37

Cérémonie de Répartition
7 ans auparavant

Depuis qu'un superbe hibou Grand-Duc en provenance de Poudlard était venu se poser près de moi j'attendais impatiemment la rentrée, mais aussi et surtout d'aller faire mes emplettes dans les plus grandes boutiques du Chemin de Traverse.
Le – soit disant – splendide domaine de Poudlad ne m'attirait qu'assez peu, je connaissais déjà les rumeurs sur certains professeurs et les matelas des dortoirs n'étaient pas réputés pour être confortables, bref, pas si terrible que ça.

C'est ainsi que le 1er Septembre de l'année de mes onze ans, ma mère m'accompagnait jusqu'à la gare de King's Cross, ensemble nous traversions le fameux passage qui menait à la voie 9 3/4. C'est avec un bisou sur le front que maman me dit au revoir, avant de me regarder m'installer dans l'un des compartiments du train.

Le trajet fut long et ennuyeux, j'étais assez mal entourée puisque deux sang-de-bourbe avaient choisi MON compartiment pour passer le trajet. Mais voilà que le train se mettait à ralentir progressivement jusqu'à l'arrêt. J'abandonnais mes bagages avec ceux de mes camarades à bord du Poudlard Express. Pressée, je forçai un peu la sortie, et enfin mon pied touchait le sol sale et grisâtre de la gare de Pré-au-Lard.
Des barques nous avaient conduits jusqu'au château où un professeur était venu nous chercher affin de nous accompagner à la grande salle. Je m'en souviens comme si c'était hier, nous étions au centre de cette immense salle, au centre de l'attention, au centre de tout. L'excitation et la peur pouvait se lire sur le visage de certains alors que j'espérais avoir une expression faciale la plus neutre possible malgré tous ses sentiments qui m'envahissaient.
C'était très lumineux, le plafond reflétait les quelques nuages qui ornaient le ciel à cet instant précis, et des bougies flottantes sublimaient le tout. De temps un peu de cire venait s'écraser tel un excrément de hibou, avant que le personnel de ménage ne vienne les nettoyer. Nous traversions le long couloir que venaient former les quatre tables des quatre maisons respectives pour rejoindre l'avant de la longue table des professeurs.

On avait demandé aux premières Années de se mettre en rang – rang qui ressemblait plus à un troupeau de Sombrals qu'à autre chose – Puis l'appel a commencé, un par un chaque nouvel élève était allé s'asseoir sur un petit tabouret de bois, l'air tendu et inquiet. Sous le regard attentif de chacun des professeurs, l'un d'entre eux posait sur leur tête un vieux chapeau qui parle. Celui-ci servait à répartir les élèves dans leurs maisons. Le Choixpeau Magique était tantôt hésitant, tantôt sûr de lui. J'ai appris que mes camarades de voyage avaient été répartis à Gryffondor. Mais pour moi, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là, j'étais persuadée d'aller à Serpentard ! Mon père est un Lestrange et ma mère une Beurk, dans la famille, on est chez Serpentard de mère en fille, quoique maman m'avait dit avant de partir que je ferais une bonne Serdaigle. C'est à ce moment précis que mon nom fut appelé « Eleanor Dolores Lestrange » dit tout haut le sorcier.
Je m'avançais courageusement jusqu'au tabouret, devant moi, des dizaines de regards ne s'intéressaient qu'à moi. Le professeur déposa délicatement le Choixpeau sur mes cheveux fraîchement coiffés. L'inquiétude prit possession de moi, si j'allais à Gryffondor ou pire, à Poufsouffle, il était certain que je n'allais pas m'entendre avec mes camarades.
J'entendais les quelques professeurs marmonner quelque chose dans mon dos, la pression montait en attendant le verdict final, et surtout, j'avais la dalle bon sang !

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Eleanor D. Lestrange   Lun 30 Jan - 21:33

...Comme chaque année, le Choixpeau Magique, après qu'il ait chanté devant toute l'école réunie l'hymne de Poudlard, passe de tête en tête pour annoncer les répartitions.

...Cette fois, c'est sur le crâne d'Eleanor Lestrange qu'il vient se poser. Son âme est sondée de fond en comble par le Choixpeau, qui doit être sûr de son choix avant de l'envoyer dans l'une des quatre Maisons de l'école.

...'Voyons... Voyons... Qu'avons-nous là ? Oui... Je vois... Je pense que je vais t'envoyer à...'

Serpentard
Revenir en haut Aller en bas

Eleanor D. Lestrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1