AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Naolin Ezekhiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Naolin Ezekhiel
avatar
Serpentard

Voir le profil

MessageSujet: Naolin Ezekhiel   Dim 15 Jan - 0:43



C'était la veille, et pourtant des années auparavant. Naolin s'y voyait encore : fébrile, anxieux, excité. Il se souvenait parfaitement de chaque instant, comme si sa répartition à Poudlard datait du jour précédent. C'est un moment qu'on n'oublie jamais, la cérémonie de répartition...

Depuis qu'il avait en main sa lettre d'admission à Poudlard, Naolin attendait impatiemment la rentrée. Non pas comme un enfant enthousiaste qui a hâte de découvrir le légendaire domaine de Poudlard, mais comme un jeune Sorcier désireux de tout apprendre, au plus vite et dans les meilleurs conditions, sur la magie et son utilisation. Jusqu'à présent, ses connaissances se bornaient à la théorie pure, et il en avait assez soupé.

Aussi, le 1er Septembre de l'année de ses onze ans, il avait pris un bateau puis un train qui l'avaient conduit jusqu'à Londres. La gare de King's Cross accueillait ce jour-là un monde fou. Naolin avait repoussé tant bien que mal les nombreux Moldus qui se pressaient, en essayant de ne pas leur cracher à la figure. Enfin, il avait trouvé le passage vers la voie 9 3/4. Enfin, il avait découvert le Poudlard Express.

Le trajet avait été trop long à son goût. S'était ennuyé ferme. Mais voilà qu'il avait fini par fouler du pied le quai de la gare de Pré-au-Lard, et aperçu les hautes murailles du château de Poudlard. Barque, montée d'escaliers, passage sous une porte immense... Grande Salle. Boum. Comme ça. Sans préambule. L'angoisse et l'excitation s'était furieusement disputées, en lui, à ce moment là. Mais il avait tenu bon. La salle était immense, emplie de cris d'allégresse, de saluts éloignés et d'interpellations quelconques entre les élèves. Tout était très lumineux. Des bougies flottaient absolument partout sous le plafond, qui reflétait très exactement le temps qu'il faisait, au dehors. Quatre très longues tables étaient alignées parallèlement les unes des autres, le bout de la plus proche face à la porte d'entrée. En face, un autre longue table. Perpendiculaire, celle-ci. Derrière elle, des adultes coiffés de chapeaux pointus. Les professeurs, sans doute...

On avait demandé aux Premières Années de se mettre en rang, puis on avait commencé à appeler tout le monde, un par un. Tout plein de petits garçons et filles avaient été appelés avant lui, et tous étaient allés s'installer sur un tabouret, dressé entre les deux tables du milieu, l'air hagard ou terrifié. Un Sorcier leur avait posé le vieux chapeau tout rapiécé qui servait à répartir les élèves entre les quatre Maisons de Poudlard. Chacun s'était ensuite précipité vers la table qui lui faisait l'accueil le plus bruyant, et ç'avait été au tour d'Ezekhiel, Naolin.

Froid, tenace, courageux, le petit s'était avancé. À l'instar des autres, il s'était assis sur le tabouret, quoi qu'avec nettement plus de noblesse. Le Sorcier avait laissé tomber le Choixpeau sur la tête de l'enfant, lui bouchant temporairement la vue. Ainsi ridicule, Naolin eut bien du mal à ne pas jeter le chapeau au loin. A la place, il attendit, les nerfs à vif. S'il allait à Gryffondor ou pire, à Poufsouffle, pour sûr qu'il reprendrait sur-le-champ ses cliques et ses claques pour rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
avatar
Maître de Jeu

Voir le profil

MessageSujet: Re: Naolin Ezekhiel   Mar 17 Jan - 11:18

...Comme chaque année, le Choixpeau Magique, après qu'il ait chanté devant toute l'école réunie l'hymne de Poudlard, passe de tête en tête pour annoncer les répartitions.

...Cette fois, c'est sur le crâne de Naolin Ezekhiel qu'il vient se poser. Son âme est sondée de fond en comble par le Choixpeau, qui doit être sûr de son choix avant de l'envoyer dans l'une des quatre Maisons de l'école.

...'Voyons... Voyons... Qu'avons-nous là ? Oui... Je vois... Je pense que je vais t'envoyer à...'



Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Naolin Ezekhiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Sorciers :: Écosse :: Académie de Poudlard :: ∝ Cérémonie de Répartition-