AccueilPortailMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

  
Messages : 300
Points : -20
avatar
Le Conteur
MessageRèglement   - Jeu 12 Jan - 12:27


Club de Duels

Tous les Sorciers en herbe ont un jour rêvé de mettre en pratique les Sortilèges appris en cours de Défense contre les Forces du Mal, mais les duels entre élèves sont interdits par le Règlement de Poudlard... Qu'à cela ne tienne, voilà un petit Club de Duels qui saura ravir tous les combattants en devenir !

Pour participer, inscrivez vos prénom et nom EN CLIQUANT ICI, et l'Arbitre vous attribuera un adversaire de combat. Aussitôt que deux Sorciers sont en attente d'un Duel, l'Arbitre ouvre un nouveau sujet, dans lequel les adversaires devront s'affronter à coups de Baguette Magique.

L'efficacité des Sortilèges sera déterminée par un Lancer de Dés. Explications :
Dans votre message, vous inscrivez le sort que vous comptez utiliser contre votre adversaire. À la fin du post, avant de l'envoyer, ajoutez l'option "Lancer de Dés" (voir le Règlement du forum pour plus d'explications) qui vous intéresse, afin de savoir si votre sort a touché ou raté sa cible : il vous faudra donc écrire, par exemple :
→→Pile : Le sort réussit
→→Face : Le sort rate

Vous pouvez également choisir un dé à 4 faces : pour cela, vous devrez rajouter des résultats possibles à vos propositions. Cela vous permettra de faire des propositions plus originales (comme par exemple : "le sort rate sa cible et se retourne contre moi")
→→→ 2 propositions "réussite"
→→→ 2 propositions "échec"

À la suite de votre message (comprenant un seul et unique sort offensif ou défensif), le Lancer de Dés détermine donc si vous avez ou non atteint votre cible. Votre adversaire répond en fonction de votre résultat aux dés, et ainsi de suite. Il est FORMELLEMENT INTERDIT d'éditer un post où figurent des propositions pour le lancer de dés, sans quoi nul ne pourrait prouver que vous avez ou non triché !

Le combat se termine lorsque l'un des deux adversaires est mis hors d'état de nuire : c'est-à-dire qu'il ne peut plus se servir de sa magie (assommé ou désarmé). Autant vous dire que si vous comptiez lancer un Expelliarmus dès le début du duel, et que votre sort atteint sa cible, le combat ne sera pas bien long... Faites donc preuve d'imagination !

Selon votre âge RPG, l'efficacité de votre sort ne sera pas la même : un sort lancé par un Sorcier de seize ans aura nettement plus de puissance que celui jeté par un Sorcier de treize ans. Tout est une question de cohérence !
Bien entendu, vous ne serez jamais mis face à un Sorcier qui possède une puissance magique trop inférieure ou supérieure à la vôtre. Ainsi, vous affronterez toujours un adversaire à votre taille !

ATTENTION :: Respectez le niveau requis de chaque Sortilège présent dans LE GRIMOIRE avant de lancer celui qui vous intéresse !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triplé LMDS :: Hors Role Play :: Club de Duels-
Sauter vers: