AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 

Donovan Draconile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Donovan Draconile

MessageSujet: Donovan Draconile   Jeu 12 Jan - 0:59

DONOVAN DRACONILE

∝ Nom :: Draconile
∝ Prénom(s) :: Donovan
∝ Âge :: 11 ans
∝ Sang :: Sang-Mêlé
∝ Lieu de naissance :: FRANCE
∝ Qualités :: Bonne Mémoire | Bienveillant | Observateur
∝ Défauts :: timide | Têtu | Gourmand
∝ Particularité :: Aucune

Histoire

Donovan Draconile est né le 1 er Octobre 2068 en France. Il est l’enfant. Tous trois vivaient dans un appartement dans une petite ville de campagne. Il n'avait pas beaucoup d’amis dans sa jeunesse, car il paraissait différent des autres enfants de son âge. Les rares fois où il traînait avec eux, cela se passait bien jusqu’à ce qu’une brute n'arrive et s’attaque à lui. Pourquoi ? Car Donovan était plus petit que les autres, il paraissait plus faible et était trop gentil pour se rebeller. Donc il traînait de moins en moins avec les enfants et restait chez lui avec ses parents. La plupart du temps il lisait, il lisait de tout, il était assez curieux. Un jour, il sortait avec les autres enfants quand la brute "était arrivée". Il se moqua de Donovan et voulut le mettre à terre mais juste avant qu’il ne le poussât. Donovan esquiva à la vitesse de l’éclair et se retrouva derrière la brute. Même Donovan n’avait pas compris ce qu’il s’était passé à ce moment là. La brute s’écroula par terre les mains en sang. Alors, l’enfant se releva et le poursuivit, mais à peine ce dernier commença à se retourner que la brute était à nouveau par terre, ses lacets liés ensemble liés ensemble. Donc, personne ne comprenait ce qui se passait. Donovan rentra chez lui et en parla à ses parents. Ce soir la fut le soir des révélations. Ses parents lui annoncèrent qu’il était un sorcier, Donovan était fou de joie, il venait d’apprendre qu’un autre monde existait et qu’il en faisait partie. Ses parents lui expliquèrent que s'ils lui avaient caché la magie, c'était parce qu'ils habitaient dans un petit village de campagne et étaient les seuls sorciers de la ville, si ce n'est du département, tout le monde se connaissait et il n'était pas rare que les voisins viennent frapper à l'improviste. Donc si un moldu venait dans la maison alors que tous les objets étaient animés par la magie, le monde des sorciers seraient ainsi entièrement dévoilé. De plus Donovan étant un enfant, ils n'étaient pas sûrs qu'il garderait le secret. Mais ce ne fut pas la seule révélation du soir. En effet son père avait trouvé un travail avec un ami, il comptait chercher des matériaux précieux et rares pour les fabrications magiques et devait partir un certain temps.
Pendant 3 mois Donovan passa du temps avec son père pour en apprendre le plus possible sur la magie. Son père lui fit découvrir les friandises magiques, les échecs sorciers, que Donovan adorait et les dragons. Donovan tomba fou amoureux des dragons, il lut alors tout ce qu’il trouvait sur eux. La semaine suivante le père de famille partait donc pour son travail sans savoir quand il rentrerait. Ce fut la dernière fois que Donovan vit son père. Ce dernier ne donna plus de nouvelle au bout de 6 mois. Des hommes, ses collègues venaient pour leur demander de ses nouvelles ce qui voulait dire qu’ils n’en avaient pas non plus. Son père avait disparu. Donovan était anéanti, mais sa mère fit tout pour lui faire reprendre espoir et joie de vivre en passant énormément de temps avec lui. Ils passèrent donc des journées entières à jouer aux échecs, à parler, à aller à la bibliothèque. Puis les années passèrent et un jour, la mère de Donovan trouva un travail en Angleterre. La mère et le fils déménagèrent donc dans la capitale anglaise. Dans le courant l’automne 2022, la mère de Donovan vit un hibou à la fenêtre. Elle reconnut l’enveloppe de l’animal et remarqua que la lettre était destinée à Donovan. Son fils ayant la phobie des oiseaux, elle prit la lettre doucement et la posa sur la table du petit déjeuner à la place de son fils. Il était accepté à Poudlard.
Donovan arriva avec sa mère à la gare, ils prirent un chariot, posèrent la valise de Donovan dessus et entrèrent dans la gare. L’endroit était rempli de monde. Des jeunes de l’âge de Donovan, des plus vieux mais la plupart allaient dans la même direction donc Donovan et sa mère décidèrent de suivre le mouvement. Ils arrivèrent face à un groupe de personnes fonçant dans le fameux passage pour la voie 9 ¾. Donovan se retourna vers sa mère et lui dit qu’ils devraient se séparer ici car après la séparation sera plus triste, il y aura du monde. Sa mère le prit alors dans ses bras, lui fit un bisou sur le front et lui laissa prendre le chariot. Donovan se plaça face au passage serra ses mains sur les poignées du chariot et ferma les yeux. * allez, vas y, tu vas y arriver, qu’est ce qu’il pourrait se passer, que tu loupes le passage ? non c’est ridicule allez FONCE* il commença à marcher, et accéléra, si bien qu’il courrait lorsqu’il traversa le passage. Il se trouva face à un train impressionnant. Il pensa que quelqu’un allait arriver derrière lui donc il devait bouger son chariot. Il remarqua au loin un groupe d’élève avec des portes bagages.  il se douta qu’il fallait se débarrasser de sa valise ici. Il se rendit donc à l’endroit en question et vit un homme un uniforme de chef de train. Il le vit mettre les valises dans le train donc Donovan alla le voir et lui confia son bagage. Le départ du train était prévu pour 11h pile et il n’était que 10h30.
Donovan se dirigea  vers la locomotive qu’il voulait revoir. Il s’arrêta devant en faisant bien attention de ne pas être sur l’entrée sur la voie. La locomotive rouge était magnifique, en même temps c’étaient ses couleurs préférées. On pouvait voir sur le devant de la locomotive un blason avec un « H » , un « H » pour Hogwarts le nom original de Poudlard. Mais venant de France, il avait l’habitude de dire Poudlard. Il passa un long moment à admirer le train en entier, si longtemps qu’à 10h45 il commença à se diriger vers l’entrée des wagons et bouscula une petite fille, bien trop petite pour être une élève de l’école de magie, elle devait certainement amener une sœur ou un frère. Donovan l’aida à se relever, s’excusa et lui offrit des bonbons qu’il avait dans sa poche pour le trajet. Puis il se dirigea dans le train. Il chercha un compartiment vide, il n’aimait pas déranger les gens, alors autant trouver un compartiment libre. Il finit par trouver un compartiment à son gout. Il s’y installa, côté fenêtre et sortit un livre qu’il n’avait pas fini de lire, il en avait amené deux pour le trajet. C’est alors que l’on entendit le sifflet du train retentir et 3 jeunes adolescents ouvrirent la porte du compartiment de Donovan. Ils lui demandèrent s’ils pouvaient s’installer. Donovan acquiesça. Il fut content de ne pas faire le voyage seul. Ce n’est pas qu’il comptait faire la discussion, il en aurait été incapable. Il détestait s’immiscer dans les conversations des autres. Si jamais l’un d’eux lui adressait la parole, il se contenterait de répondre. Mais il profita de leur présence pour voir s’il était encore en forme. En effet, il fit ce que son père lui AVAIT appris, il les observa et tenta d’en déduire le maximum d’informations sur eux. Il remarquait jusqu’au petit détail. Il fut content de voir qu’il n’avait pas perdu la main et se remit à lire.
Une fois arrivé, il sortit et fut mené jusqu’au ponton où les barques se trouvaient. Il laissa passer d’autres élèves avant d’y aller. Lorsqu’il se plaça dans une barque, il essaya de ne pas trop prendre de place. L’endroit était magnifique avec la nuit qui tombait. Puis il l’aperçut, le château, une bâtisse magnifique, rayonnante dans cette obscurité. Il ne l’avait vu qu’en image. Mais ce château était littéralement magnifique. Il était fier et heureux de voir qu’il allait faire ses études ici. Puis une fois arrivé devant la porte de la Grande Salle, il se sentit tout intimidé. Les portes étaient presque 4 fois plus grandes que lui. Il faillit marcher sur le pied de plusieurs personnes mais fit attention, quitte à se contorsionner et se faire mal au dos, pour ne pas déranger les autres. La porte fut ouverte et Donovan entra dans la Grande Salle avec les autres premières années. Il regarda le plafond, un plafond si impressionnant, il représentait exactement le même temps que dehors. Les bougies lévitaient et illuminaient la pièce. Puis son regard arriva sur les tables, tout le monde les regardait. Il n’aimait pas ça, être au milieu de l’attention. Il commença donc à appréhender le moment où il se trouverait sous le chapeau, avec tout le monde en face en train de le regarder. Il arriva au bout du chemin, et il le vit, le Choixpeau, posé sur un tabouret. Il était pris par le stress, il ne vit même pas passer les premières minutes de la répartition. Puis il entendit son nom, tendu, stressé, il avança, s’assit sur le tabouret, on plaça le Choixpeau sur sa tête. Il voulait mourir, il voyait tous les regards pointés vers lui, il voulait disparaitre. Il sentit un mouvement au dessus de lui et le Choixpeau annonça son verdict.

Derrière l'écran

Salut, (oui je suis poli ^^) Donc moi j'ai 19 ans irl, je commence à être habitué aux forums, et je suis arrivé sur celui ci car j'étais dans le Forum Harry Potter RPG 2016.  Je ne pense pas avoir besoin d'aide pour l'intégration au forum. Je pense me connecter au plus tous les jours ou tous les deux jours. Je joue habituellement ce type de personnage, je change rarement du tout au tout. Je trouve ça bien l'existence de tels forums car cela nous permet de parler ensemble d'Harry Potter, de nous entraîner à l'écriture.  Personnellement je trouve ce forum très bien donc je n'y vois aucun changement à faire. ( pour l'instant)

Revenir en haut Aller en bas
Roxane S. Lestrange
Admin du forum

MessageSujet: Re: Donovan Draconile   Ven 13 Jan - 14:03

Bonjour Donovan,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, et suis honorée qu'il ait retenu ton attention.

Ta présentation ne comporte aucun point à modifier, aussi je suis ravie de la valider sur-le-champ. Je vais immédiatement t'ajouter au groupe des Sorciers : ton pseudo va changer de couleur et tu auras accès à la plupart des zones RPG du forum.

Tu pourras dès lors poster un Avis de Recherche pour trouver un partenaire RPG, si le coeur t'en dit, ainsi que créer ta propre fiche de personnage.

Un compte en banque est d'ores et déjà ouvert à ton nom à Gringotts. Tu le trouveras en suivant ce lien. Je t'invite à l'insérer dans ta signature, afin que les vendeurs et serveurs des commerces dans lesquels tu pourras te rendre, plus tard, aient rapidement accès à tes finances.

Je te souhaite une excellente intégration dans le Monde des Sorciers, et reste à ton entière disposition si tu as des questions.

Roxane S. Lestrange
ADMIN DU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com

Donovan Draconile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1