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 Guide des Moldus

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Roxane S. Lestrange
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MessageSujet: Guide des Moldus   Mer 14 Déc - 17:29



- le monde des sorciers -
MolduS



Les Moldus sont des êtres humains tout ce qu'il y a de plus commun du point de vue génétique. Ils ne possèdent aucun don pour la sorcellerie, ni aucun pouvoir magique. Dès leur plus jeune âge, ils vont à l'école, puis au collège et au lycée, pour finir généralement par des écoles supérieures afin d'obtenir de prestigieux diplômes. Néanmoins, même le plus intelligent et le plus fort des Moldus ne peut rivaliser avec les Sorciers qui, eux, disposent de pouvoirs largement supérieurs.

Depuis peu, les Moldus sont devenus esclaves des Sorciers. Après avoir été sortis du Hall où ces derniers les ont enfermés afin d'être achetés par des Mages, les Moldus peuvent entrer au service de la communauté en exerçant un emploi (si leur Maître les y autorise) : boutiquier, nettoyeur, épicier, médecin à domicile, vétérinaire, chasseur, pêcheur, dresseur de chevaux, etc.

Un seul examen peut être passé par les Moldus : le Test d'Éligibilité au Sérum Magique. Si leur Maître Sorcier les autorise à s'y présenter, les Moldus pourront être promus au statut d'Apprentis, et ainsi commencer des études accélérées mais rigoureuses en matière de magie. Lorsque les bases seront acquises, le Sérum Magique leur sera injecté et ils deviendront des Sorciers "naturalisés".



Le Hall des Esclaves

Le gouvernement magique actuel ayant décrété que des Moldus en liberté ne pouvaient qu'être dangereux pour la communauté, il a été voté que toutes les personnes dénuées de pouvoirs magiques devaient être capturées et enfermées dans une sorte de prison, appelée Hall des Esclaves.

Les Sorciers ont le devoir de prendre un, voire deux, Esclaves à leur service afin de dégrossir les cellules du Hall. Lorsqu'ils sont achetés par un Sorcier, les Moldus lui doivent respect et obéissance jusqu'à leur dernier souffle, à moins qu'ils ne parviennent à devenir des Apprentis (au bout d'un mois de service minimum) : c'est la seule et unique façon d'échapper à sa condition d'esclave.

Si un Esclave décide de s'enfuir, il doit savoir qu'il sera rapidement retrouvé par le Marchand du Hall et ses sbires, car une Marque a été apposée sur chaque Moldu capturé. Il sera ramené dans le Hall en attendant que son Maître Sorcier vienne le récupérer... s'il le récupère. Généralement, les Sorciers ne souhaitent pas s'encombrer d'Esclaves rebelles, aussi les laissent-ils aux bons soins du Marchand, dans le Hall, qui leur fera vivre un enfer jusqu'à ce qu'ils deviennent dociles et particulièrement obéissants. Après quoi, ils seront remis à la vente.

Le prix des Esclaves varie en fonction de leurs compétences, physiques et mentales. Ainsi, un enfant vaudra nettement moins cher à l'achat qu'un adulte en bonne santé, mais devra être entretenu plus longtemps (ainsi qu'éduqué, nourrit plus qu'un adulte en raison de sa croissance, etc). Les caractéristiques des Esclaves disponibles se trouvent dans le Registre prévu à cet effet, dans le Hall tenu par le Marchand.



Vie active

À partir de 14 ans, les Moldus ayant reçu l'autorisation de leur Maître peuvent exercer un emploi. Qu'il soit stagiaire dans un commerce Moldu ou nettoyeur à Sainte-Mangouste, tout Moldu recevra reconnaissance, sinon salaire, de la communauté magique.



Émancipation

Au bout de trois mois de servitude, si un Moldu s'est révélé particulièrement respectueux envers son Maître et les autres citoyens de Grande-Bretagne, et du système magique en général, un Esclave peut demander à être émancipé. Le Moldu deviendra alors un Affranchi et pourra disposer de son propre Logement Privatif, d'un emploi rémunéré en argent (et non en points RPG) et d'autres droits alors refusés aux Esclaves.



Dernière édition par Roxane S. Lestrange le Jeu 23 Fév - 20:30, édité 3 fois
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Roxane S. Lestrange
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MessageSujet: Re: Guide des Moldus   Ven 16 Déc - 2:29



- le monde des sorciers -
Métiers des molduS


Si vous souhaitez exercer un emploi au sein de la communauté, il vous faudra postuler auprès du responsable des candidatures désigné. Attention à bien respecter les différents critères inhérents à chaque métier avant de vous lancer !

Sachez également que les emplois ne sont pas cumulables.

En tant que Moldu (et donc Esclave), assurez-vous d'avoir demandé la permission et reçu l'autorisation d'exercer un métier en dehors de vos "heures de service" à votre Maître Sorcier.


Métiers réservés aux mineurs

Stagiaire dans un commerce
→→ Âge requis :: 14 ans
→→ Lieu(x) :: Pays de Galles
→→ Rôle :: Servir les clients du commerce concerné
→→ Salaire :: 50 points par mois
→→ Responsable de candidature :: Boutiquier du commerce concerné


Métiers réservés aux adultes

Vendeur dans un commerce
→→ Âge requis :: 17 ans
→→ Lieu(x) :: Pays de Galles
→→ Rôle :: Servir les clients du commerce concerné
→→ Salaire :: 100 points par mois
→→ Responsable de candidature :: Boutiquier du commerce concerné

Assistant du Marchand
→→ Âge requis :: 17 ans
→→ Lieu(x) :: Hall des Esclaves
→→ Rôle :: Aider le Marchand à s'occuper des Esclaves prisonniers
→→ Salaire :: 100 points par mois
→→ Responsable de candidature :: Le Marchand

Journaliste
→→ Âge requis :: 17 ans
→→ Lieu(x) :: Pas de lieu attitré
→→ Rôle :: Écrire des articles pour un journal Moldu
→→ Salaire :: 50 points par article
→→ Responsable de candidature :: Rédacteur-en-chef du journal Moldu concerné

Nettoyeur
→→ Âge requis :: 17 ans
→→ Lieu(x) :: Ministère de la Magie
→→ Rôle :: Balayer et ranger les différentes salles du Ministère
→→ Salaire :: 100 points par mois
→→ Responsable de candidature :: Ministre de la Magie

Pêcheur/Chasseur
→→ Âge requis :: 17 ans
→→ Lieu(x) :: Pas de lieu attitré
→→ Rôle :: Capturer des créatures magiques
→→ Salaire :: 50 points par créature capturée
→→ Responsable de candidature :: Staff du forum

Épicier/Boutiquier
→→ Âge requis :: 20 ans
→→ Lieu(x) :: Pays de Galles
→→ Rôle :: Tenir un commerce pour Moldus
→→ Salaire :: 200 points par mois
→→ Responsable de candidature :: Staff du forum

Médecin à domicile/Vétérinaire pour animaux Moldus
→→ Âge requis :: 20 ans
→→ Lieu(x) :: Pas de lieu attitré
→→ Rôle :: Soigner les Moldus ou leurs animaux non magiques
→→ Salaire :: 100 points par mois
→→ Responsable de candidature :: Staff du forum

Dresseur de chevaux
→→ Âge requis :: 20 ans
→→ Lieu(x) :: Pas de lieu attitré
→→ Rôle :: Dresser les chevaux (Moldus ou magiques) capturés par les Chasseurs
→→ Salaire :: 100 points par mois
→→ Responsable de candidature :: Staff du forum

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