AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Guide des Moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roxane S. Lestrange
avatar
Sorcière de Grande-Bretagne - Staff du forum - Serpentard

Voir le profil

MessageSujet: Guide des Moldus   Mer 14 Déc - 17:29


Guide des Moldus


Tout sur les Moldus de Grande-Bretagne


INTRODUCTION. Du point de vue génétique, les Moldus sont des êtres humains en tous points similaires aux Sorciers. La seule chose, autrement dit, qui les différencient de ces derniers est leur incapacité totale à sentir et à utiliser la magie. C'est pourquoi ils sont considérés comme des êtres inférieurs par les plus présomptueux des Mages.

VIE DES MOLDUS. Depuis 2044, les Moldus sont au courant de l'existence des Sorciers et de leur Magie. Chacun a pris la nouvelle différemment, et les uns et les autres ont continué de coexister en Grande-Bretagne, suite à la fermeture des frontières.

Les plus vieux Moldus qui se peuvent trouver, de nos jours, en Grande-Bretagne, sont nés dans les années 2020, voire 2010. Certains ont donc participé à la Guerre contre les Sorciers et en ont réchappé. Pour la plupart, ils ont engendré une nouvelle génération de Moldus, désormais cantonnés au Pays de Galles.

Les plus sages d'entre eux ont choisi de respecter la loi imposée par le gouvernement magique en 2048 : rester à l'intérieur des frontières de leur pays, sous peine d'être réduit en esclavage, à la faveur des Sorciers. Ces Moldus se trouvent donc dans une semi-liberté vis à vis du gouvernement magique : ils peuvent circuler tout à fait librement dans le Pays de Galles, y exercer un emploi, se marier, avoir des enfants, etc. Aucune milice magique ne passe jamais les frontières du pays réservé aux Moldus, pas même pour secourir un de leurs semblables qui s'y serait perdu. Les Gallois doivent donc seulement allégeance à leur propre peuple, sans se soucier de ce qui se passe en Angleterre, en Écosse ou dans tout autre pays du Monde.

Si un Gallois décide, à ses risques et périls et pour des raisons qui lui sont propres (désir de voyage, d'échapper à un ennemi Moldu, de rébellion anti-Sorcier, etc), de sortir des limites de son pays, il aura 90% de chances d'être capturé par les Sorciers, puis conduit devant le Magenmagot. Le Moldu, qui aura alors volontairement renoncé à sa semi-liberté, devra plaider sa cause face au conseil magique afin qu'il devienne non pas un Esclave des Sorciers, mais un Affranchi totalement libre d'aller et venir à travers toute la Grande-Bretagne.

Plaider sa cause, ça veut dire quoi ? Prouver par sa force de persuasion au Magenmagot qu'on n'a aucune intention de nuire au gouvernement magique ni à quelque citoyen Sorcier que ce soit, mais qu'on souhaite tout simplement prendre part à la vie de la Grande-Bretagne (en y exerçant un emploi utile à la communauté, par exemple). Certains Moldus souhaitant s'affranchir pourraient aussi avoir envie de le faire pour retrouver un enfant qui leur aurait été enlevé par les Sorciers (voir "Nés-Moldus"), ou par désir de s'unir avec un membre de la communauté magique.

Les 10% restant de Moldus quittant le Pays de Galles ne seront pas capturés, car ils auront fait preuve d'une prudence à toute épreuve pour parvenir à leurs fins (attentat anti-Sorciers, par exemple). C'est pourquoi le gouvernement magique est toujours sur le qui-vive en matière de rébellion Moldue : ses lois et sa protection ne sont pas exempts de risques.

S'il est capturé, amené devant le Magenmagot et qu'il ne parvient pas à plaider sa cause correctement, le Moldu sera conduit au Hall des Esclaves (voir plus bas) et devra y rester jusqu'à ce qu'un Sorcier vienne le prendre à son service. L'Esclave devra prêter allégeance à son nouveau Maître jusqu'à la fin de ses jours et le servir fidèlement s'il ne souhaite pas recevoir de punition. Certains Esclaves arrivent parfois à se soustraire à la surveillance de leur Maître et à rejoindre les frontières du Pays de Galles : ils perdent d'office leur statut d'esclave et redeviennent des Moldus semi-libres. Rappelons qu'aucune milice magique ne franchit les limites du pays réservé aux Moldus.


NÉS-MOLDUS. Les Gallois qui engendreraient un Sorcier par le hasard de la nature se verraient retirer leur progéniture dès que celle-ci aura atteint sa onzième année. Ainsi, au matin de l'anniversaire de l'enfant, un représentant du département de la Justice du Ministère de la Magie débarquera dans la demeure de la famille concernée. Afin d'éviter toute résistance de la part des parents, le représentant viendra accompagné par un Auror.

L'enfant sera amené en Angleterre, puis placé sous la tutelle d'un(e) citoyen(ne) Sorcier(e) jusqu'à sa majorité. Il suivra ses cours à Poudlard et ne pourra pas retourner au Pays de Galles avant d'avoir atteint ses dix-sept ans et être sorti de la tutelle.


HALL DES ESCLAVES. Tout Gallois capturé en dehors de son pays et qui n'aurait pas réussi à plaider dignement sa cause face au Magenmagot sera envoyé dans une cellule du Hall des Esclaves, sous l’œil vigilant du Marchand, jusqu'à ce qu'un Sorcier se décide à le prendre à son service.

En fonction de leur âge, de leurs compétences et de leur physionomie, les Moldus seront estimés selon un certain prix, que leurs Maîtres Sorciers devront régler au Marchand avant de pouvoir les emmener avec eux.

Le Sorcier dispose à sa guise de son Esclave, et ce tout au long de son existence (sauf exception, voir ci-dessous).

Certains Esclaves parviendront à se soustraire à la surveillance de leur Maître, dans le but de rallier le Pays de Galles et recouvrer leur semi-liberté. S'ils y parviennent, nul Sorcier ne saurait faire appel à une quelconque loi magique, car il n'aurait plus aucune influence sur son ancien Esclave. En revanche, si l'Esclave est rattrapé avant d'avoir pu rejoindre le Pays de Galles, il retournera tout droit au Hall des Esclaves et subira une punition que nul n'aimerait à connaître, avant de retourner auprès de son Maître (si celui-ci accepte de le récupérer, sans quoi il devra attendre dans sa cellule qu'un autre Sorcier vienne l'acheter).




Dernière édition par Roxane S. Lestrange le Lun 27 Mar - 2:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Roxane S. Lestrange
avatar
Sorcière de Grande-Bretagne - Staff du forum - Serpentard

Voir le profil

MessageSujet: Re: Guide des Moldus   Ven 16 Déc - 2:29


Emplois des Moldus


Les Esclaves ne peuvent exercer aucun métier.

/!\ Les candidatures aux emplois sont à envoyer par Hibou /!\
Elles doivent comporter les informations suivantes :
votre nom, votre âge, vos motivations à exercer ce poste et vos disponibilités IRL.

Un membre peut exercer deux emplois simultanément au maximum.


Pays de Galles

Les Moldus demeurant au Pays de Galles, les Affranchis et les Cracmols peuvent exercer, selon certaines conditions (inscrites à la suite de chaque intitulé de métier), les emplois suivants :

STAGIAIRE. Dans un commerce de Cardiff, qu'il s'agisse d'un magasin ou d'un bar-restaurant. Il faut avoir entre 15 et 17 ans, être actif (fréquemment connecté), connaître assez bien le catalogue ou la carte du commerce concerné et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle des Stagiaires est de servir les clients, tout comme le ferait un vendeur/serveur. Le salaire d'un Stagiaire est de 2 Gallions par mois.
- Candidature à envoyer au Boutiquier du commerce concerné.

VENDEUR/SERVEUR. Dans un commerce de Cardiff, qu'il s'agisse d'un magasin ou d'un bar-restaurant. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), connaître assez bien le catalogue ou la carte du commerce concerné et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle des Vendeurs/Serveurs est de servir les clients. Le salaire d'un Vendeur/Serveur est de 4 Gallions par mois.
- Candidature à envoyer au Boutiquier du commerce concerné.

BOUTIQUIER. D'un commerce de Cardiff, qu'il s'agisse d'un magasin ou d'un bar-restaurant. Il faut avoir au moins 25 ans, être actif (fréquemment connecté), connaître parfaitement le catalogue ou la carte de son propre commerce et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Boutiquier est de gérer son commerce, avec ses employés, ses stocks, ses commandes et ses clients. Le salaire d'un Boutiquier est de 10 Gallions par mois.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

JOURNALISTE. Pour le compte d'un journal Moldu. Il faut avoir au moins 17 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes d'articles et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Journaliste est de rédiger les articles commandés par son Rédacteur-en-Chef. Le salaire d'un Journaliste est de 2 Gallions par article.
- Candidature à envoyer au Rédacteur-en-Chef du journal concerné.

RÉDACTEUR-EN-CHEF. Pour le compte d'un journal Moldu. Il faut avoir au moins 20 ans, être actif (fréquemment connecté), gérer votre journal et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Rédacteur-en-Chef est de publier son journal et de gérer son équipe de journalistes. Le salaire d'un Rédacteur-en-Chef est de 5 Gallions par journal publié.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

COUTURIER(E). Pour le compte du commerce Au Fil de Soie et en tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Couturier est de confectionner les commandes du Fil de Soie et des autres clients. Sachez qu'il peut également confectionner des vêtements et autres accessoires pour les Sorciers. Un Couturier gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception de commande par le client.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

FORGERON(NE). Pour le compte du commerce Opale & Co et en tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Forgeron est de fabriquer les armes blanches et équipements commandés par Opale & Co et les autres clients. Sachez qu'il peut également travailler pour les Sorciers. Un Forgeron gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception de commande par le client.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

FABRICANT(E) D'ARMES À FEU. Pour le compte du commerce Opale & Co et en tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Fabricant est de confectionner les armes à feu commandées par Opale & Co et les autres clients. Sachez qu'il peut également travailler pour les Sorciers. Un Fabricant gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception de commande par le client.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

ÉCRIVAIN. Pour le compte du commerce Booker's et en tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Écrivain est d'écrire de nouveaux ouvrages ou d'en restaurer d'anciens, commandés par Booker's et les autres clients. Sachez qu'il peut également travailler pour les Sorciers. Un Écrivain gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception de commande par le client.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

DRESSEUR DE CHEVAUX. En tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Dresseur de Chevaux est d'élever et de dresser les chevaux de ses clients. Sachez qu'il peut également travailler pour les Sorciers. Un Dresseur de Chevaux gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception par le client du cheval dressé.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

AGRICULTEUR. En tant qu'indépendant auprès des membres du forum. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les commandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Agriculteur est de cultiver la terre et d'élever du bétail pour l'alimentation. Sachez qu'il peut également travailler pour les Sorciers. Un Agriculteur gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à réception de commande par le client.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

MÉDECIN/VÉTÉRINAIRE. En tant qu'indépendant au Dispensaire du Mont Snowdon, auprès des Moldus (Gallois et Affranchis) et des Cracmols résidant au Pays de Galles. Il faut avoir au moins 20 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les demandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Médecin/Vétérinaire est de soigner ses patients. Un Médecin/Vétérinaire gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à la fin des soins du patient.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

MAÎTRE D'ARMES/DE COMBAT. En tant qu'indépendant à la Caserne du Mont Snowdon, auprès des Moldus (Gallois et Affranchis) et des Cracmols résidant au Pays de Galles. Il faut avoir au moins 20 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter rapidement les demandes et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle d'un Maître est d'entraîner ses clients au combat. Un Maître gagne le prix de ses prestations (qu'il fixe lui-même), à la fin de la leçon du client.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.




Grande-Bretagne

Les Affranchis et les Cracmols peuvent exercer, selon certaines conditions (inscrites à la suite de chaque intitulé de métier), les emplois suivants :

CONCIERGE. Au Ministère de la Magie, à Poudlard ou à l'Hôpital Sainte Mangouste. Il faut avoir au moins 17 ans et être actif (fréquemment connecté). Le rôle des Concierges est de tenir propres les locaux dans lesquels ils travaillent. Le salaire d'un Concierge est de 1 Gallion par mois.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

BALAYEUR. Dans un commerce du Chemin de Traverse, de l'Allée des Embrumes ou de Pré-au-Lard. Il faut avoir au moins 17 ans et être actif (fréquemment connecté). Le rôle des Balayeurs est de tenir propres les locaux dans lesquels ils travaillent. Le salaire d'un Balayeur est de 1 Gallion par mois.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

ASSISTANT DU MARCHAND. Dans le Hall des Esclaves. Il faut avoir au moins 17 ans et être actif (fréquemment connecté). Le rôle des Assistants est de seconder le Marchand dans son travail, de retrouver les Esclaves évadés (ailleurs que dans le Pays de Galles) et de les ramener dans le Hall. Le salaire d'un Assistant est de 1 Gallion par mois.
- Candidature à envoyer au Staff du forum.

CHASSEUR D'ANIMAUX MOLDUS. Pour le compte de la Ménagerie Magique. Il faut avoir au moins 18 ans, être actif (fréquemment connecté), traiter les commandes rapidement et savoir faire preuve de professionnalisme. Le rôle des Chasseurs est de capturer des animaux Moldus pour les revendre à la Ménagerie Magique. Un Chasseur touche le prix de l'animal commandé moins 10% (valeur arrondie la plus proche) sur le prix en magasin. (Exemple : une Chouette Lapone sera vendue 15 Mornilles à la Ménagerie Magique, qui la revendra 1 Gallion).
- Candidature à envoyer au Staff du forum.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
 

Guide des Moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Sorciers - Forum RPG dérivé de Harry Potter :: Communauté :: Guides-