AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Animagie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roxane S. Lestrange
avatar
Admin du forum

Voir le profil

MessageSujet: Animagie   Mer 14 Déc - 2:32



Animagie

formation pour Sorciers adultes


La formation à l'Animagie est accessible à tous les Sorciers, de naissance ou naturalisés, de plus de 17 ans. Cette formation requiert une personnalité immensément sérieuse et rigoureuse, aussi, rares seront ceux qui parviendront à son terme sans accroc.


Définitions

→→Un Animagus est un Sorcier capable de se transformer à volonté en un animal qui correspond à sa personnalité profonde. Le Sorcier ne peut pas choisir l'espèce, la couleur, la race ou la forme de l'animal en lequel il se changera, tout comme il ne saura pas quel animal lui correspond tant qu'il n'aura pas atteint le terme de sa formation.

→→Cependant, puisque nous sommes sur un forum RPG où l'idée principale est de s'amuser, cette dernière règle ne s'appliquera pas aux membres qui souhaitent passer la formation d'Animagie. Ainsi, lors du passage de l'examen, vous devrez déjà savoir en quel animal votre personnage se métamorphosera.

→→Prenez garde à choisir un animal qui correspond au tempérament de votre personnage. Si, par exemple, il est d'une nature enjouée et plutôt énergique, il serait malvenu de lui choisir un aigle royal comme transformation.



Métamorphose animale

→→Avant toute chose, sachez que nous allons passer outre la méthode de J.K.Rowling, car cela ne serait pas cohérent avec l'univers du forum.

→→Devenir un Animagus demande énormément de concentration et d'abnégation, car il vous faudra plonger aux tréfonds de votre être afin de découvrir l'animal qui se cache en vous. Commencez par vider votre esprit de toutes pensées superflues, puis concentrez-vous sur ce à quoi votre Moi intérieur aspire sincèrement. Ressentez l'énergie dans votre corps, le sang dans vos veines, les battements de votre coeur et votre respiration en profondeur. Décelez la sérénité, la plénitude et la paix intérieure jusqu'à ce qu'une image vous apparaisse, comme par magie... l'image d'un animal qui ne demande qu'à jaillir au dehors.

→→Une fois que vous vous sentez pleinement calme et ancré dans votre réalité, saisissez votre Baguette magique et pointez-la vers votre coeur. Prononcez sans précipitation la formule Amato Animo Animato Animagus et respirez profondément. Répétez la formule jusqu'à ce que vous pressentiez, tout au fond de vous-même, un second battement cardiaque, plus lent ou plus rapide que le vôtre.

→→Peu à peu, la transformation va s'enclencher. Tout d'abord, ce sont vos mains et vos pieds qui changeront de forme. Puis, les membres, le corps, et enfin, la tête, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'humain dans votre apparence physique. Vous conserverez votre conscience humaine, bien entendu, mais c'est tout ce qu'il vous restera. Sauf si vous ratez votre transformation...

→→L'échec peut survenir si, à un moment donné de la mutation, votre esprit se "déconnecte", ou que vous vous laissez envahir par des pensées angoissées ou superflues. Dans ce cas, votre transformation ne sera que partielle, et certaines parties de votre corps humain resteront visibles alors même que vous serez "à l'intérieur" de votre animal. Ces échecs de transformation ne peuvent survenir que si le Sorcier ne possède pas l'examen d'Animagie : un Animagus reconnu comme tel par le Ministère ne rencontrera, en principe, plus jamais ce type de problème.

→→Le retour à l'état d'être humain se fait en récupérant votre Baguette magique et en la pointant de nouveau sur votre coeur. (Autant dire que si vous vous transformez en serpent ou en oiseau, l'expérience pourrait bien se révéler compliquée...) Informulez Amato Animo Animato Animagus (vous devez donc être capable d'utiliser les Sortilèges Informulés) autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous retrouviez une apparence humaine. Là, la mutation s'effectue dans l'autre sens : c'est d'abord votre tête qui redevient normale, puis votre corps, vos membres, et enfin vos mains et vos pieds.

→→Au bout d'un certain temps, vous pourriez bien ne plus avoir besoin de votre Baguette magique pour vous transformer, dans un sens ou dans l'autre. Il vous suffira de penser comme votre animal, si vous souhaitez vous transformer en lui, ou comme un humain lorsqu'il vous faudra recouvrir votre apparence naturelle.



Signes distinctifs

→→Chaque Animagus est unique. Il possède certaines caractéristiques physiques du Sorcier à l'état d'humain (par exemple, la trace des lunettes autour des yeux, une marque sombre autour du cou en guise de collier, ou de la patte/serre en guise de bracelet, etc.

→→Les yeux, également, reflèteront toujours la part d'humanité du Sorcier dissimulé dans la peau de son animal.



Examen

→→L'examen d'Animagie consiste à envoyer votre formation sous forme de réponses à un questionnaire et de rédaction d'un RPG, relatant les différentes étapes de votre transformation.

→→Concernant l'animal en lequel votre personnage se métamorphosera, choisissez-en un qui correspond à sa personnalité. Afin de rester cohérent avec l'univers du forum, évitez les animaux exotiques ou particulièrement rares, car l'objectif principal d'un Animagus est, en règle générale, de pouvoir se fondre dans son environnement.

→→Les créatures magiques ne peuvent en aucun cas être utilisés pour l'Animagie : exit donc Phoenix, Basilic et autres Chimères, ainsi que Fléreurs, Niffleurs et Croups, en passant bien sûr par Sirènes et Dragons.

→→Pensez également au fait que vous devrez utiliser votre Baguette magique, du moins dans les premiers temps, si vous voulez retrouver votre apparence humaine. Vous aurez du mal à vous en servir si vous êtes un poisson ou un serpent !

→→Vous devrez avoir déjà passé et réussi votre A.S.P.I.C. avant de pouvoir passer la formation d'Animagie :: en effet, vous devrez pouvoir être en mesure d'utiliser les Sortilèges Informulés lors de votre métamorphose en animal.

→→Pour passer votre examen d'Animagie, il vous suffit de créer un sujet, d'y copier/coller le code ci-dessous et de compléter votre examen entièrement : toutes les questions doivent avoir une réponse, et le RPG doit comporter un début, un milieu et une fin ! Si vous envoyez un examen incomplet, il ne sera tout simplement pas corrigé et vous devrez tout recommencer.

→→Attention :: Une fois que vous aurez cliqué sur "Envoyer", vous ne pourrez plus voir votre message alors relisez vous longuement avant de poster votre examen !

→→Lors de la rédaction de votre examen, prenez en compte les différentes étapes de transformation décrites ci-dessus, ainsi que les mises en garde et les conseils apportés dans ce sujet. N'oubliez pas de ::

Soigner votre orthographe, votre syntaxe et votre grammaire [5 points]

Dire pourquoi votre personnage souhaite devenir un Animagus [5 points]

Décrire précisément les différentes étapes de transformation [20 points]
(émotions ressenties, questions intrinsèques, sentiments, peurs, objections, essais ratés, etc)

Parler du ou des signe(s) distinctif(s) de votre forme animale [5 points]
(ça peut être la trace des lunettes, une tâche de naissance, la forme d'un tatouage, une touffe de poil d'une couleur différente, etc)

Choisir un animal commun mais original [5 points]
(évitez les animaux qui reviennent trop souvent)

→→Le staff du forum corrigera votre examen rapidement et vous communiquera votre note par Hibou, via votre Volière. Il est noté sur 60, et le barème de notation est le même que dans la saga de J.K.Rowling :


Troll :: 0 à 10 /60
Désolant :: 10.5 à 20 /60
Piètre :: 20.5 à 30 /60
Acceptable :: 30.5 à 40 /60
Effort Exceptionnel :: 40.5 à 50 /60
Optimal :: 50.5 à 60 /60

→→Si votre note est comprise entre 0 et 30, votre examen d'Animagie sera considéré comme raté. Vous pouvez passer votre examen deux fois au maximum : seule la meilleure note des deux essais sera conservée.

→→Toute obtention de la note Effort Exceptionnel vous fera gagner 500 points
→→Toute obtention de la note Optimal vous fera gagner 1000 points

→→La rédaction d'un examen est personnelle. Tout copié/collé d'un texte présent sur le forum ou ailleurs sur le net sera noté zéro.

→→Plus vous serez original et cohérent, plus vous aurez de chance de réussir votre examen d'Animagie !


Code de l'examen ::
 



Dernière édition par Roxane S. Lestrange le Jeu 15 Déc - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Roxane S. Lestrange
avatar
Admin du forum

Voir le profil

MessageSujet: Re: Animagie   Jeu 15 Déc - 20:33



Animagie

Examen pour Sorciers adultes

Nom ::
Âge ::
Note reçue à l'A.S.P.I.C. ::


Partie théorique


Questions théoriques [20 points]

1. Qu'est-ce qu'un Animagus ? [4 points]
2. Quelle formule permet aux Animagi de se changer en animal ? [4 points]
3. Que sont les signes distinctifs ? [4 points]
4. Comment peut-on rater une transformation ? [4 points]
5. Par quel procédé un Animagus reprend-il sa forme humaine ? [4 points]



Partie pratique


Barème

Orthographe, Syntaxe & Grammaire :: 10 fautes maximum [5 points]
Raison du désir de devenir Animagus :: Originalité & Cohérence [5 points]
Description des différentes étapes :: Originalité, respect des étapes, etc. [20 points]
Mention du et des signe(s) distinctif(s) :: Originalité & Cohérence [5 points]
Choix de l'animal :: Originalité & Cohérence [5 points]


Formation d'Animagie [40 points]

60 lignes pleines minimum
Racontez toutes les étapes de votre formation et de votre métamorphose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
 

Animagie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°3 : Animagie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Sorciers :: Communauté :: Guides :: Examens-