AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 

Déroulement des cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roxane S. Lestrange
Admin du forum

MessageSujet: Déroulement des cours   Mar 10 Jan - 13:03

- cours de potions -
Déroulement des cours

→→Le Professeur de Potions inscrit dans ce sujet le déroulement de ses cours : les règles qu'il souhaite voir respecter en classe, les punitions prévues, la façon dont se déroulent en général les cours (partie théorique, puis pratique, ou l'inverse, devoirs à rendre, etc). Ceci afin que les élèves puissent adopter la bonne attitude lorsqu'ils seront en classe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Roxane S. Lestrange
Admin du forum

MessageSujet: Re: Déroulement des cours   Lun 27 Fév - 1:06

Bonjour à tous !

Dans ma classe, il est des choses que je tolère, et d'autres que je réprouve entièrement. Certaines pourront vous faire gagner des points, à ajouter au Sablier de votre Maison, tandis que d'autres vous en feront perdre. Tâchez d'être des élèves, sinon exemplaires, au moins respectueux des quelques règles qui suivent :

• Au début de chaque cours, j'inscrirai la date IRL jusqu'à laquelle vous pouvez poster sans être considéré(e) en retard. Par exemple : si dans le premier message je mentionne que vous avez jusqu'à jeudi pour poster votre arrivée en cours, les élèves postant après cette date seront considérés en retard.

~ Se présenter en classe en temps et en heure : + 5 points
~ Arriver en retard : - 5 points
~ Être absent sans la moindre justification : - 10 points

• Lorsque vous postez votre arrivée en classe, pensez à mentionner que vous avez apporté tout le matériel nécessaire au bon déroulement du cours (vous le trouverez dans ce sujet)

~ Mentionner chaque fourniture obligatoire : + 5 points
~ Mentionner une partie seulement des fournitures obligatoires : - 5 points
~ Aucune mention des fournitures obligatoires : - 5 points

• Durant le cours, j'apprécie que les élèves participent activement, que ce soit à l'oral ou en pratique. Si vous êtes timide, n'ayez crainte : peu de participation orale ne vous portera pas préjudice si vous vous rattrapez sur la partie pratique !

~ Participer à l'oral ou en pratique : + 2 à 6 points
~ Faire acte de présence sans aucune participation : - 5 points
~ Dormir en classe / Chahuter / Bavarder : - 5 à 10 points

• À la fin des cours, il peut arriver que je vous donne un devoir à rendre. Il traitera forcément de ce que nous aurons vu en classe mais nécessitera sans doute que vous fassiez un tour à la Bibliothèque ou ailleurs pour développer vos connaissances, et donc vos réponses. Vous devrez m'envoyer votre devoir par Hibou avant la date limite que j'aurai fixée.

~ Rendre un devoir en temps et en heure : + 5 points
~ Rendre un devoir en retard : - 5 points
~ Ne pas rendre un devoir sans justification : - 10 points

Les devoirs seront notés sur 20, ce qui s'ajoutera aux points remportés durant le cours.

À bientôt en classe, vous espérant en bonne santé,

Professeure Lestrange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com

Déroulement des cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1