AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Légilimancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roxane S. Lestrange
avatar
Admin du forum

Voir le profil

MessageSujet: Légilimancie   Mer 14 Déc - 2:30



Légilimancie

formation pour Sorciers adultes

La formation à la Légilimancie est accessible à tous les Sorciers, de naissance ou naturalisés, de plus de 17 ans. Cette formation requiert une personnalité particulièrement sérieuse et rigoureuse, aussi, rares seront ceux qui parviendront à son terme sans accroc.


Définition

→→La Légilimancie est l'art de pénétrer l'esprit de quelqu'un, afin d'en percevoir les souvenirs, les pensées et les émotions. Familièrement, l'on peut nommer cela "lecture de l'esprit", mais cela serait abaisser la Légilimancie à un vulgaire pouvoir de voyance. Or, ce n'est pas le cas : la Légilimancie est une compétence que seuls les plus sages des Sorciers peuvent acquérir.


Pratique de la Légilimancie

→→Pour entrer dans la tête d'un être humain, esprit si complexe et tourmenté, le Légilimens doit se trouver physiquement près de sa cible et avoir établi un contact visuel avec elle, ceci afin qu'il puisse lire plus aisément au fond de son âme. Il doit utiliser la formule Legilimens en pointant sa Baguette magique vers la tête de sa cible.

→→Certains Légilimens, cependant, parmi les plus doués, peuvent se passer aussi bien de Baguette que de formule magique. Mais cela requière une longue expérience de l'art.

→→Lorsque vous débutez en matière de Légilimancie, il est bien plus facile de s'entraîner sur une personne inconsciente de ce que vous allez faire, car elle ne sera pas préparée à votre "attaque".

→→Il n'est pas toujours évident de faire le tri dans les souvenirs et les pensées de la personne dont on découvre l'esprit. Le Légilimens doit mettre ses propres secrets et émotions de côté, afin de pouvoir observer librement ceux de sa cible. Une fois que le Sorcier a mis le doigt sur le souvenir qui l'intéressait, il pourra s'en servir : soit pour aider la cible, soit contre son bien.



Contrer la Légilimancie

→→La seule façon connue de parer la Légilimancie est l'Occlumancie, ou son exact opposé. La plupart des Légilimens sont également de bons Occlumens, car comment exercer son Art si n'importe qui peut entrer dans sa tête pendant qu'on est occupé à lire l'esprit de quelqu'un d'autre ?

→→Le contraire n'est cependant pas toujours vrai : un Occlumens n'est pas forcément Légilimens. Il aura simplement appris à fermer son esprit à toute invasion extérieure.



Contrôle des Légilimens

→→Si les Occlumens ne sont absolument pas surveillés, les Légilimens, eux, le sont comme l'huile sur le feu. Le Ministère tient à répertorier tous les Légilimens du pays, car ils présentent un danger certain pour tout ce qui a trait à l'intimité et aux souvenirs personnels. Ainsi donc, les Légilimens recensés n'ont pas l'autorisation d'exercer leur Art n'importe où ou sur n'importe qui. Bien sûr, avoir à disposition des Aurors qui pratiquent la Légilimancie peut se révéler fort utile lors des interrogatoires de malfaiteurs, mais cela, le Ministère ne le crie pas sur tous les toits...

→→La majorité des Légilimens est donc connue des services de justice magique, et ils ne s'écartent généralement pas du droit chemin. Cependant, il reste une minorité non déclarée, qui se garde bien de ne rien révéler de leur capacité aux autres membres de la communauté magique et qui, n'importe où, n'importe quand, peuvent pénétrer l'esprit de qui bon leur semble...



Examen

→→L'examen de Légilimancie consiste à envoyer votre formation sous forme de réponses à un questionnaire et de rédaction d'un RPG, relatant les différentes étapes de votre apprentissage.

→→Vous devrez avoir déjà passé et réussi votre A.S.P.I.C. avant de pouvoir passer la formation de Légilimancie.

→→Pour passer votre examen de Légilimancie, il vous suffit de créer un sujet, d'y copier/coller le code ci-dessous et de compléter votre examen entièrement : toutes les questions doivent avoir une réponse, et le RPG doit comporter un début, un milieu et une fin ! Si vous envoyez un examen incomplet, il ne sera tout simplement pas corrigé et vous devrez tout recommencer.

→→Attention :: Une fois que vous aurez cliqué sur "Envoyer", vous ne pourrez plus voir votre message alors relisez vous longuement avant de poster votre examen !

→→Lors de la rédaction de votre examen, prenez en compte les différentes étapes d'apprentissage décrites ci-dessus, ainsi que les mises en garde et les conseils apportés dans ce sujet. N'oubliez pas de ::

Soigner votre orthographe, votre syntaxe et votre grammaire [5 points]

Dire pourquoi votre personnage souhaite devenir un Légilimens [5 points]

Parler de la ou des victime(s) de votre apprentissage [5 points]

Décrire précisément les différentes étapes d'apprentissage [15 points]
(émotions ressenties, questions intrinsèques, sentiments, peurs, objections, essais ratés, etc)

→→Le staff du forum corrigera votre examen rapidement et vous communiquera votre note par Hibou, via votre Volière. Il est noté sur 40, et le barème de notation est le même que dans la saga de J.K.Rowling :


Troll :: 0 à 10 /40
Désolant :: 10.5 à 20 /40
Piètre :: 20.5 à 30 /40
Acceptable :: 30.5 à 34 /40
Effort Exceptionnel :: 34.5 à 37 /40
Optimal :: 37.5 à 40 /40

→→Si votre note est comprise entre 0 et 30, votre examen de Légilimancie sera considéré comme raté. Vous pouvez passer votre examen deux fois au maximum : seule la meilleure note des deux essais sera conservée.

→→Toute obtention de la note Effort Exceptionnel vous fera gagner 500 points
→→Toute obtention de la note Optimal vous fera gagner 1000 points

→→La rédaction d'un examen est personnelle. Tout copié/collé d'un texte présent sur le forum ou ailleurs sur le net sera noté zéro.

→→Plus vous serez original et cohérent, plus vous aurez de chance de réussir votre examen de Légilimancie !


Code de l'examen :
 



Dernière édition par Roxane S. Lestrange le Ven 16 Déc - 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
Roxane S. Lestrange
avatar
Admin du forum

Voir le profil

MessageSujet: Re: Légilimancie   Jeu 15 Déc - 21:53



Légilimancie

Examen pour Sorciers adultes

Nom ::
Âge ::
Note reçue à l'A.S.P.I.C. ::


Partie théorique


Questions théoriques [10 points]

1. Qu'est-ce que la Légilimancie ? [2 points]
2. Quelle formule permet aux Légilimens de pénétrer l'esprit de quelqu'un ? [2 points]
3. Comment peut-on contrer la Légilimancie ? [2 points]
4. Que fait le Ministère à propos des Légilimens ? [2 points]
5. Que faut-il faire pour établir un acte de Légilimancie correct ? [2 points]



Partie pratique


Barème

Orthographe, Syntaxe & Grammaire :: 10 fautes maximum [5 points]
Raison du désir de devenir Légilimens :: Originalité & Cohérence [5 points]
Description des différentes étapes :: Originalité, respect des étapes, etc. [15 points]
Mention de la ou des victime(s) de l'apprentissage :: Originalité & Cohérence [5 points]


Formation de Légilimancie [40 points]

60 lignes pleines minimum
Racontez toutes les étapes de votre apprentissage

Vous avez le choix entre passer l'examen de manière officielle, devant un jury au Ministère de la Magie ou de manière officieuse et illégale, sans personne pour vous juger directement.
Vous devrez placer le décor de votre RPG en fonction de l'un ou l'autre de ces énoncés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedessorciers.forumactif.com
 

Légilimancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Sorciers :: Communauté :: Guides :: Examens-